Page 24 - La Gatineau 29 mars 2018
P. 24

24 22 mars 2018
La Gatineau
Petites annonces
UN PROJET JEUNES ENTREPRENEURS
Nos p’tits pots
communautaires
AVIS PUBLIC
est par la présente donnée par le soussigné que :
Lors de la séance extraordinaire du conseil tenue le 19 mars 2018, Monsieur le conseiller Denis Brazeau a dûment donné un avis de motion, par la résolution 2018-03-CMD9780, de même qu’un projet de règlement a été présenté à cette même séance, par la résolution 2018- 03-CMD9784, conformément à l’article 8 de la Loi sur le traitement des élus municipaux.
Le règlement no 527-ADM-2015 sera modifié par le règlement no 527-3-ADM-2018 pour ajouter à l’article 5 le paragraphe suivant :
« 5.3 Absence pour des raisons médicales ou autres
Il y a lieu de préciser que si un membre du conseil doit s’absenter pour une raison de maladie ou toute autre situation qui sera jugé par le conseil. Il ne subit pas de perte de traitement. »
Le règlement no 527-3-ADM-2018 modifiant le règlement portant le no 527-ADM-2015 relatif au traitement des élus municipaux sera présenté au conseil municipal pour adoption à la séance ordinaire du 1er mai 2018 à 19 heures 30, à la salle de l’Édifice Palma-Morin, sise au 175 route 107, à Déléage.
Le projet de règlement peut être consulté au bureau municipal situé au 175, Route 107 à Déléage durant les heures normales de bureau, soit du lundi au vendredi entre 8h00 et 12h00 et entre 13h00 et 16h00.
Ledit règlement entrera en vigueur après l’accomplissement des formalités édictées par la loi. Donné à Déléage, ce 27e jour de mars 2018.
Henri-Claude Gagnon
Directeur général et secrétaire-trésorier
GRACEFIELD -Au début
de l’année, au point de Sacré-
Cœur de Gracefield de l’Établissement au Cœur-de- la-Gatineau, il y a eu une compétition de collecte de
petits trésors : goupilles de
cannettes, attaches à pain et
piles usagées. Les amis de 1ère
année de la classe de Mme
Sandee Mayner ont adoré. Ils
ont voulu poursuivre
l’expérience. Alors, ils en ont
fait un projet jeunes entrepreneurs : Nos p’tits pots communautaires.
D’abord, les élèves ramassaient ces petits trésors, pour les remettre à la Fondation Clermont Bonnenfant. Puis, les parents et des commerçants ont demandé de s’impliquer dans le projet. Alors, les élèves ont fabriqué des «p’tits pots communautaires» pour la maison et pour les commerçants désirant s’impliquer dans ce magnifique projet qui est devenu un projet communautaire.
Les gens des Gracefield et les environs qui désirent encourager les jeunes dans ce projet peuvent apporter leurs petits trésors chez Fleuriste Gracefield, à la Boucherie Gauthier, à la salle municipale de Gracefield, à la MRC Vallée-de-la-Gatineau, au Foyer de personnes âgées de Gracefield, au bureau de poste de Gracefield et aux paroisses de Gracefield, Blue Sea et Bouchette.
L’enseignante et les élèves remercient tous ceux qui participeront à cette grande collecte.
DÉJEUNER DE L’AREQ
Rencontre avec Maître Odile Huot
MANIWAKI - Lors du déjeuner du 21 mars de l’AREQ Haute-Gatineau, Odile Huot, notaire fiscaliste, était l’invitée de l’organisme.
«Elle nous a d’abord brillamment expli- qué les avantages du mandat de protection notarié, commente Clément Chabot, pré- sident du secteur Haute-Gatineau de l’AREQ. Puis elle nous a donné les rai- sons pour lesquelles on devrait tous avoir un testament authentique. Odile a su répondre clairement et avec beaucoup d’humour aux nombreuses questions des membres et amis de l’AREQ.»
▲ Maître Odile Huot accompagnée de Sylvie Geoffrion, deux vice-présidente de l’AREQ Haute-Gatineau.
AVIS PUBLIC
projets de règlements
Est donné aux contribuables de la municipalité de Déléage, que :
Les projets de règlements suivants ont été présentés lors de la séance ordinaire du con- seil du 6 mars 2018 :
1. RÈGLEMENT MODIFICATEUR NUMÉRO 354-70;
Modifiant le règlement sur le zonage no 354 de la municipalité de Déléage afin d’y intégrer les normes visant à établir des mesures de protection des eaux superficielles, de protection des rives et du littoral.
2. RÈGLEMENT 520-3-URB-2017;
Règlement modifiant le règlement no 357 sur les permis et certificats à être inclus au chapitre XI du règlement afin d’y intégrer la tarification relative à la délivrance du permis ou certificat d’intervention dans la rive et le littoral.
Une assemblée publique de consultation aura lieu le 5 avril 2018 à 18h30 à la salle Palma-Morin située au 175, route 107, à Déléage, QC, J9E 3A8.
L’objet de l’assemblée est d’expliquer la modification qui sera apportée aux règlements.
Au cours de cette assemblée de consultation publique, l’inspecteur municipal expliquera les projets de règlements, son entrée en vigueur et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer sur le sujet.
Quiconque veut prendre connaissance des dits règlements peut les consulter ou s’en procurer une copie lors des heures d’ouverture du lundi au vendredi entre 8h00 et 12h00 et entre 13h00 et 16h00.
Donné à Déléage, ce 27e jour de mars 2018.
Henri-Claude Gagnon
Directeur général et secrétaire-trésorier
PAROISSE ASSOMPTION
Un dîner comme à la cabane à sucre
MANIWAKI - La communauté L’Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge- Marie de Maniwaki a reçu quelque trois cents personnes, mercredi 21 mars, en la salle paroissiale Christ-Roi de Maniwaki, pour son désormais traditionnel dîner de cabane à sucre.
Préparé par une vingtaine de bénévoles, dont M. le curé Sylvain Desrosiers, ce délectable repas est l’un des multiples évé- nements de collecte de fonds qui per- mettent à la communauté, chaque année, de continuer à faire son travail au service de la collectivité. Le but de l’événement est aussi de rendre abordable une sortie de style cabane à sucre, en l’offrant au prix modique de 15$. Il s’agit aussi d’offrir aux familles une sortie agréable et une occasion de fraternisation. Pour cette raison, il n’est pas impossible que l’heure de l’événement soit transférée à la soirée pour l’année prochaine.
L’animation musicale de style cabane à sucre a été réussie grâce à la contribution de M. Gervais Carrière de la communauté St-Boniface de Bois-Franc. Le montage
photo a été réalisé par Mlle Rosalie Lafrenière de la communauté Ste-Famille d’Aumond. D’autres bénévoles d’autres communautés de la grande paroisse regrou- pée de L’Assomption-de-Marie ont égale- ment réalisé d’autres tâches connexes. Ce fut une belle réussite et tous en sont enchantés.


































































































   22   23   24   25   26