Page 7 - Cahier verrière Auberge du Draveur
P. 7
LA GATINEAU - La progression constante de l’Auberge du Draveur est le fruit d’un travail d’équipe qui débute par la direction et qui se transmet aux membres du personnel.
Gilles Lafrenière lève son chapeau au directeur de l’hôtel, Daniel Argudin, qui contrôle les opérations de main de maître. «Daniel fait de l’excellent travail. C’est sur- tout un homme présent qui est passionné par son travail qui le met en relations directes avec le public. Il démontre beaucoup d’ar- deur au travail et son implication rejaillit sur l’ensemble des membres de l’équipe.»
L’Auberge du Draveur peut également compter, au cours des six dernières années, sur Mme Francine Carle, contrôleur-comp- table. «Il s’agit d’un poste clé. Et Mme Francine Carle s’acquitte fort bien de sa tâ- che. Ses rapports réguliers sur la perfor- mance financière de l’Auberge nous permet de rajuster le tir quand il le faut.»
Les dirigeants de l’Auberge consacrent beaucoupdetempsàleurstâchesrespecti- ves. «Il ne faut pas oublier les membres de
nos familles qui font preuve d’une grande compréhension. Nous nous absentons souvent de la maison et je sais que ce n’est pas facile.»
Et les employés y sont égale- ment pour quelque chose dans le succès de l’établissement. L’Auberge du Draveur peut compter sur une cinquantaine d’employés expérimentés qui connaissent autant le domaine de l’hébergement, du divertissement et de la restauration.
«Nous pouvons toujours compter sur nos employés pour occuper des postes stratégiques quand nous recevons des groupes populaires dans nos grandes sal- les. Nos serveuses au restaurant comptent plusieurs années d’ex- périence. La nouvelle approche que nous nous apprêtons à adop- ter pour notre restaurant sera mise en pratique plus facilement avec un personnel expériementé».
Chapeau à la direction de l’hôtel
Les employés et les membres de la famille font également leur part
La construction de la nouvelle verrière s’est traduite par la création de cinq nouveaux emplois à l’Auberge du Draveur.