Page 29 - La Gatineau 5 janvier 2012
P. 29

JEUDI 5 JANVIER 2012 - La Gatineau 29
Un contrôle des avertisseurs de fumée
Maison Funéraire McConnery
449-2626 206, Cartier Maniwaki
2e Anniversaire
Denyse Alie Bernatchez
À la douce mémoire de Mme
Denyse Alie Bernatchez
décédée le 1er janvier 2010.
Deux ans s’est écoulée depuis
ton départ. Mais le souvenir
de ton visage souriant est
toujours là. Seuls ceux qui
ont subi la perte d’un être aimé peuvent savoir le mal que l’on ressent à la pensée que l’on n’a pu lui dire au revoir. Ton amour laisse un excellent souvenir. La mort a jeté son ombre sur notre maison en emportant celle que nous aimions tant. Mais nous savons qu’un jour, nous nous retrouverons au paradis.
Ton époux, Réal, Luc, Gary et Kim
LA GATINEAU - À bon entendeur, salut ! Dans le cadre de son schéma de cou- verture de risques en sécurité incendie, la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRC- VG) oblige les propriétaires à installer un avertisseur de fumée dans chaque rési-
dence sur le territoire.
L’uniformisation de cette réglementa-
tion dans chacune des municipalités locales est nécessaire étant donné que les pompeirs et le tehcnicien en prévention incendie vont devoir inspecter et vérifier si chacune des
résidences du territoire est dotée d’un aver- tisseur de fumée. Les propriétaires de la région sont donc prévenus.L’installation d’un avertisseur de fumée est obligatoire dans toutes les résidences.
Cancer du sein, du pancréas et de la prostate
LA GATINEAU – Le cancer du sein est le troisième plus mortel dans la région, fai- sant environ 50 victimes par an. Les taux comparatifs observés depuis 25 ans en Outaouais sont identiques aux taux québé- cois correspondants et sont remarquable- ment stables.
Le cancer du pancréas est
particulièrement difficile à traiter et est reponsable de près de 25 décès par année en Outaouais. Il est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Les taux comparatifs observés dans la région durant la période 1989-1993 sont identiques aux taux québécois.
Le cancer de la prostate est le cinquième
en importance pour la mortalité. Il est res- ponsable d’environ une vingtaine de décès par année dans la région. Les taux compa- ratifs observés dans la région et au Québec sont similaires et ils augmentent lentement depuis la période 1969-1973.
Source : La Direction de la santé pu- blique de l’Outaouais
M WILMER
LAFRENIÈRE
Membre de la
direction et impliqué
dans la communauté
Métis Autochtone de
Maniwaki. Est décédé
le 27 décembre 2011 au
CSSSVG, à l’âge de 62
ans. Il était le fils de feu Anatole Lafrenière et de feu Gisèle Marcil. Il laisse dans le deuil sa conjointe Pierrette L’Heureux et son fils Geoffroy Doucet , sa fille Katherine (Joël St-Jean), ses petits-enfants; Zackary, Brandon et Joey, sa soeur Sylvie (Allan Lunam), il laisse également sa mère Rita Vallières (Jacques McMillan) ses frères et sœurs; Serge, Benoît, Rachel et Mariette McMillan, Audette, Suzanne et Luce Labelle leurs conjoints et conjointes ainsi que ses neveux, nièces, beaux-frères, belles-sœurs et ami(e)s. Il fut prédécédé par son père Gérard Labelle, sa sœur Louise Labelle. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3. Téléphone 819-449-2626 télécopieur 819-449-7437 Courriel sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à la Maison funéraire à compter de 10h le vendredi le 6 janvier 2012, une célébration de prières suivra à 11h, vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société canadienne du cancer.
REMERCIEMENTS
À LA VIERGE MARIE
pour faveur obtenue.
P. B.


































































































   27   28   29   30   31