Page 13 - La Gatineau 12 janvier 2012
P. 13

JEUDI 12 JANVIER 2012 - La Gatineau 13
L’équipe du Perce-Neige 2012 se précise
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Les vieux routiers du Rallye Perce-Neige reviennent cette an- née dans l’organisation qui comptera quelques recrues. L’événement connaît donc une véritable cure de rajeunissement sous la coordination du gatinois Patrick Rainville.
Il sera bien appuyé puisque le responsable des routes, Sylvain Erickson, originaire de Maniwaki et ex-champion de la classique annuelle, est déjà à l’oeuvre. Ce dernier confirme d’ailleurs l’addition d’une toute nouvelle épreuve spéciale de 8 kilométres sur le chemin Montcerf-Lytton à Egan-Sud.
Au niveau de l’entretien et du tracé définitif, Sylvain Erickson peut compter sur le vétéran organisateur, Hector Hubert, de même que sur le coordonna- teur, Patrick Rainville. La direction des contrôleurs a été confiée à Kevin Heisterman et Jennifer Murray alors que Gilles Nault, également originaire de Maniwaki, hérite de la promotion et des commandites. Les médias sociaux seront l’affaire de Vincent Hubert, fils d’Hector, qui s’implique dans le rallye depuis quelques années déjà. Mélanie Côté sera officier de presse et Nicholas Rochon- Ouellette, le traducteur. Les commissaires de la course seront Donald LeBlanc, Peter Gulliver et Nancy Gilbert. La compilation des résultats a été confiée à l’équipe de Jean Georges. Il ne reste plus que les postes de l’inspection technique, de l’exer- cice de balayage de la piste au terme de la compétition, l’assistant à la direction des contrôleurs, la production du document
Les affiches annonçant l’édition 2012 sont déjà installées.
Des scènes comme celle-ci, les specta- teurs assidus en verront des centaines au Perce-Neige 2012.
pour les médias et le registrariat à combler et le tour sera joué.
Des appuis dans le milieu
Les principaux commanditaires du Rallye Perce-Neige, qui aura lieu, rappe- lons-le, du 2 au 5 février prochain, sont la Ville de Maniwaki et Subaru. Les com- manditaires sont Concerto, la Caisse po- pulaire Desjardins de la Haute-Gatineau, le Centre local de développement de la Vallée-de-la-Gatineau, la députée de Gatineau, Stéphanie Vallée. Le rallye est présenté par Yokohama et les supporteurs sont Subaru, le garage McConnery, les zecs Pontiac et Bras-Coupé-Désert, les Ours blancs, les municipalités de Blue Sea, Egan-Sud et Bouchette de même que Kitigan Zibi Anishinabeg.
Les courbes du parcours sont exigeantes pour les pilotes.


































































































   11   12   13   14   15