Page 38 - La Gatineau 12 janvier 2012
P. 38
38 La Gatineau - JEUDI 12 JANVIER 2012
Les Voisins passent le pinceau aux Mustangs
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - Les Voisins de Papineau ont marqué un but dans chacune des trois périodes de jeu pour blanchir les Mustangs Bantam CC samedi au Centre des loisirs de Maniwaki.
Les Mustangs avaient bien amorcé la rencontre mais n’ont pas réussi à s’imposer comme ils l’auraient souhaité en zone of- fensive n’arrivant pas à profiter des re- bonds laissés dans l’enclave par le gardien des Voisins. Francis Larose, avec l’aide d’Alexandre Lafrenière, a donné les de- vants aux visiteurs à 12,05 de la première période de jeu qui devait se terminer par cette marque.
Jouant en désavantage numérique au début de la deuxième période, les Voisins ont fait mal paraître les locaux en échan- geant le disque en zone centrale pour en- suite la déblayer dans le fond du territoire des Mustangs. Après avoir résisté aux at- taques massives des Mustangs, les Voisins ont doublé leur avance sur le deuxième but de Francis Larose compté avec l’aide de Yannick Lanouette à 6,01. C’était 2 à 0 en faveur des Voisins au terme de deux périodes.
Les Mustangs ont manqué de chance au troisième tiers ratant d’excellentes chances de se rapprocher de leurs rivaux. Cherchant à marquer le plus rapidement possible, les Mustangs ont profité de deux échappées vers le gardien de but de Papineau qui a bien joué pour protéger son
blanchissage. Comme cela se produit souvent lorsque qu’une équipe rate d’excellentes chances de s’inscrire au pointage, c’est l’équipe adverse qui capitalise. Et c’est exactement ce qui s’est produit alors que Alexandre Lafrenière, sortant du cachot, s’est emparé d’une rondelle égarée en plein centre de la zone offensive des Mustangs pour ins- crire le troisième but des Voisins à 11,17.
Les Mustangs n’ont pas eu de veine face aux Voisins de Papineau.
Les Mustangs de
Maniwaki accueillaient les Loups des
Collines-de-l’Outaouais dimanche au Centre des loisirs de Maniwaki.
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - Dans un match enlevant du début à la fin marqué principalement par l’excellente performance des deux gardiens, les Vikings d’Aylmer, grâce à deux buts marqués en troisième période, ont blanchi les Mustangs Novice A de Maniwaki samedi dans un match régu- lier de la Ligue régionale de hockey de
l’Outaouais au Centre des loisirs de Maniwaki.
Les deux gardiens ont fait preuve de beaucoup de dextérité pour fermer la porte aux attaquants tout au long de la première période. Il en fut de même au deuxième tiers. Le jeu s’est déroulé rapi- dement en deuxième période. Les passes étaient précises et, avec un peu de chance, les Mustangs auraient pu
prendre l’initiative du match. Le gardien d’Aylmer a frustré plu- sieurs attaquants des Mustangs en deuxième période et le match a finalement tourné en faveur des visiteurs.
Deux buts en troisième
Aylmer gagne un duel de gardiens de but
Les Vikings d’Aylmer ont eu le meilleur sur les Mustangs de Maniwaki.
Owen McGillivray a ouvert la marque pour les Vikings, avec l’aide de Vincent Lelièvre à 3,25. Jusque là, les partisans des deux équipes étaient sur- voltés. Frédéric Lepage a profité d’un retour de la rondelle sur le parquet pour marquer le deuxième but des Vikings avec l’aide de Vincent Lelièvre à 7,14. Les Mustangs ont cogné à la porte à quelques reprises sans toutefois pouvoir déjouer la vigilance du cerbère Aylmerien. Les Mustangs n’ont pas eu trop de temps à diriger cette défaite puisqu’ils affrontaient les Extrêmes d’Aylmer dimanche au Centre des loisirs de Maniwaki. Deux matchs en moins de vingt-quatre heures.
Au Gîte des Grands Chênes Une halte, un repos
Sous le couvert quiet des Grands Chênes
Bienvenue !
304, RUE HILL, Maniwaki 819-449-3508
Travailleurs, travailleuses, seuls(es) ou en groupes,
le Gîte des Grands Chênes offre des chambres de 1 à 30 jours.
À deux pas de tous les services Internet haute vitesse Marthe Hubert, prop. martheh304@videotron.ca
La Vallée de l’art de vivre
NOUS, CHEZ
COOP DE
GRACEFIELD
Pour les conseillers de la Coop, vous servir est un plaisir.