Page 25 - La Gatineau 19 janvier 2012
P. 25

La table est mise pour le Festi-Tournoi
Des retombées économiques de 150 000 $ en trois jours
JEUDI 19 JANVIER 2012 - La Gatineau 25
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Pas moins de 18 équipes dans cinq catégories différentes feront les frais de la compétition dans le cadre de l’édition 2012 du Festi-Tournoi qui dé- bute vendredi soir à l’aréna de Maniwaki.
Le match inaugural opposera les équipes des Copains de Ste-Martine aux Mustangs de Maniwaki dans la catégorie Atome B à 19h. «Toutes les unités d’hé- bergement de la région ont été réservées pour le tournoi si bien que les délégations de trois équipes de l’extérieur ont été dans l’obligation de réserver leurs chambres de motel à Mont-Laurier», indique le président du comité organisa- teur, M. Éric Gauthier.
Les équipes par catégorie
Le MAHG-1 alignera deux équipes de Maniwaki. Trois équipes se feront la
lutte dans la catégorie MAHG-2 dans laquelle les Mustangs de Maniwaki et trois équipes de la Vallée-de-la-Lièvre et de Gatineau sont inscrites. Chez les Novice A, le championnat sera disputé par les Mustangs de Maniwaki, Gatineau, les Lions de Pontiac et l’Ava- lanche de Laval-Laurentides.
Quatre équipes composent la catégo- rie Atome B. Elles sont les Mustangs de Maniwaki, les Coyotes des Collines-de- l’Outaouais, Ste-Martine et Aylmer. Finalement, Mont-Laurier, Hull, les Mustangs de Maniwaki et le Centre-Sud de Montréal se feront la lutte dans la catégorie Atome A.
«Le Festi-Tournoi est appuyé financiè- rement par la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau que nous tenons à remercier pour cet engage- ment remarquable à l’égard de notre jeu- nesse. Les amateurs de hockey mineur
seront heureux d’ap- prendre que l’entrée est gratuite au Centre des loisirs de Maniwaki. Un bar sera aménagé sur place au deuxième étage de l’aréna avec de la mu- sique d’ambiance pour les amateurs», ajoute Éric Gauthier, qui pré- side le comité qui est également composé de Mario Asselin, Éric Richard et Hector Hubert. Ce sont les principaux organisa- teurs de l’événement mais Éric Gauthier n’a pas manqué de préci- ser que plusieurs béné- voles leur viennent en aide tout au long de la fin de semaine.
P. Prévost H. Éricksen R. Bouchard M. Guilbault D. Ardis
R. Gascon C. Chabot
J. Mantha
Peter Prévost déloge Harold Éricksen
Ligue Homme Compétition
9 7 2 9 6 3 9 5 4 9 5 4 9 5 5 9 4 5 9 2 7 9 2 7
(13 janvier 2012)
             14
             12
             10
             10
             10
             8
             4
             4
Équipe
partie
viCTOIRE
DÉFAITE
Classement
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – L’équipe du skip Peter Prévost est passée en tête de la Ligue Homme Compétition après une solide performance la semaine dernière au Centre multifonctionnel de Maniwaki, face à l’équipe du skip Harold Éricksen qui détenait le premier échelon depuis novembre dernier.
Les matchs de curling sont de plus en plus corsés au sein de cette ligue, comme c’est le cas dans toutes les autres ligues qui évoluent au Centre multifonctionnel de Maniwaki. La compétition est fa- rouche mais très amicale. D’ailleurs, les lecteurs de La Gatineau peuvent consul- ter le classement que nous joignons à ce reportage.
Collaboration spéciale : Harold Éricksen.
Une journée d’initiation à la pêche sur glace
LA GATINEAU – Plus de 2 200 jeunes participeront à une journée d’initiation à la pêche sur la glace lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec.
Depuis sa création en 1997, le pro- gramme a permis d’initier près de 180 000 jeunes, dont environ 20 000 à la pêche blanche.
Avec l’autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, chaque jeune pêcheur re- cevra un certificat de Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon de l’Atlantique jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans. La Fondation de la faune remet également une brochure éducative «La pêche blanche avec ... Guliver», à chaque jeune et une aide financière pour l’achat de brimbales.
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la
conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est pourquoi elle soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes qui protègent cette richesse unique partout au Québec.
L’équipe du Skip Peter Prévost domine la Ligue Homme Compétition au Centre multifonctionnel de Maniwaki. Elle est composée de Lee Miles, Bob Kirk et Alain Larivière.
AVIS
À VENDRE
RENEGADE 600 HO SDI 2008
6 495$
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki J9E 3A9
Horaires des collectes des matières
résiduelles et recyclables
« Message à l’intention des citoyens et commerçants de la Ville de Maniwaki : N’oubliez pas votre horaire des collectes des matières résiduelles et recyclables pour l’année 2012 à l’intérieur du calendrier de la ville de Maniwaki et sur le site web de la
ville de Maniwaki au www.ville.maniwaki.qc.ca
VILLE DE MANIWAKI


































































































   23   24   25   26   27