Page 34 - La Gatineau 19 janvier 2012
P. 34

34 La Gatineau - JEUDI 19 JANVIER 2012
Les Mustangs doublés par les Gladiateurs
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Malgré les deux buts de Maxime Paquette, les Mustangs Midget B de Maniwaki, qui menaient 2 à 1 au terme du premier engagement, ont baissé pavillon par le score de 4 à 2 face aux Gladiateurs d’Ayl- mer dans un match inscrit à l’horaire de la Ligue régionale de hockey de l’Outaouais disputé dimanche au Centre des loisirs de Maniwaki.
Une erreur de la défensive a permis aux Gladiateurs d’ouvrir la marque en première période. Jared Benac a complété les passes de Braydon lannigan et tyler n’tee à 2,44. Mais les Mustangs ont nivelé sur le premier filet de la rencontre de Maxime Paquette avec l’aide de trevor tenasco et Collin tolley à 4,04. Ils ont même pris les devants sur le deuxième but de Maxime Paquette avec l’aide de Jayden Stevens et Alex Beaudoin- tenasco à 6,20.
La bascule
Le match a pris un tout autre tournant alors que des punitions douteuses, selon les observateurs, ont été appelées contre certains joueurs des Mustangs qui ont été obligés de se défendre à cinq joueurs contre trois à quatre reprises durant la rencontre. Malgré ces situa- tions critiques, les Mustangs ont bien failli se donner une priorité de deux buts quand un des leurs s’est échappé seul face au gardien des Gladiateurs qui a fait l’arrêt.
Ces derniers ont nivelé les chances sur le but de Brayden lannigan avec l’aide de tyler N’tee. Après ce but, Aylmer a profité d’une supériorité numérique de deux joueurs, mais les Mustangs ont formé un triangle en zone défensive pour résister aux attaques des Gladiateurs. C’était 2 à 2 après deux périodes.
Jared Benac, avec son deuxième but de la rencontre, avec l’aide de tyler n’tee à 3,04, de la troisième période, a donné les devants aux Gladiateurs pour la première fois de la rencontre. Cédric Lapointe a profité d’une bévue défensive pour doubler l’avance des
Les Mustangs ont cogné à la porte des Gladiateurs souventes fois durant le match.
Les Voiliers lèvent l’ancre en deuxième période
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Les Voiliers d’Aylmer ont inscrit quatre buts en 3,12 minutes en deu- xième période pour l’emporter sur les Mustangs Novice A par le score de 7-1 di- manche dans un match régulier de la Ligue régionale de hockey de l’Outaouais à l’aréna de Maniwaki.
Rien ne laissait présager un score aussi élevé en faveur des visiteurs puisque le pre- mier tiers a donné lieu à du jeu partagé. Le gardien des Mustangs, Mathieu Coggins, a été très alerte dans la cage des siens dès le début du match. Maniwaki a même pris l’ini- tiative de la rencontre vers la fin de la pre- mière période.
Une deuxième période fatale
Les Voiliers ont repris progressivement du
siens avec l’aide de Alex Morrison et Justin Hor à 4,33. Ces deux buts ont assuré un gain de 4 à 2 aux Gladiateurs.
«Chaque fois que nous affrontons Aylmer, nos joueurs sont pénalisés pour des raisons
qu’on ne s’expliquent pas. L’officiel de la ren- contre n’a pas rendu les bonnes décisions. Vraiment, c’est décourageant pour nos jeunes», a indiqué un partisan frustré après la rencontre.
Au Gîte des Grands Chênes Une halte, un repos
Sous le couvert quiet des Grands Chênes
Bienvenue !
304, RUE HILL, Maniwaki 819-449-3508
Travailleurs, travailleuses, seuls(es) ou en groupes,
le Gîte des Grands Chênes offre des chambres de 1 à 30 jours.
À deux pas de tous les services Internet haute vitesse Marthe Hubert, prop. martheh304@videotron.ca
Les Mustangs ont échangé les chances de marquer en première période mais les Voiliers se sont imposés dès le deuxième tiers pour inscrire une belle victoire.
poil de la bête pour s’imposer face à une équipe qui ne comptait que deux lignes d’attaque. Cédric Hoctipundu a ouvert la marque pour les visiteurs, sans aide, à 3,33. Puis les Voiliers ont tonné pour trois buts rapides qui ont été l’oeuvre de Justin Villon, sans aide, à 6,10, Nicolas Lacourse-Quyon avec l’aide de Dominic Morin neuf secondes plus tard puis Maxime Bédard avec l’aide de Nicholas Lacourcière-Quyon à 6,45. Mathieu Coggins a été très occupé tout au long de ce deuxième engagement.
Dès la huitième seconde de l’engagement final, Frédéric Drouin, d’un lancer du poi- gnet précis, avec l’aide de Maxim Bédard, a porté la marque à 5 à 1 en faveur des visiteurs.
Jérémi Asselin a marqué l’unique but des siens, sans aide, à 6,10 puis Nicholas Lacourse-Quyon, avec son deuxième du match, sans aide, marquait le sixième but des Voiliers. Frédéric Drouin a inscrit le dernier but des vainqueurs avec l’aide de Carson Sauvé à 7,47.
Thibault
Les entreprises d’électricité
• Résidentiel • CommeRCial • industRiel
liCenCe R.B.Q. : 2432-8262-10
Thibault
• Résidentiel • CommeRCial • industRiel liCenCe R.B.Q. : 2432-8262-10 Maurice St-Amour, maître électricien
Tél.: (819) 449-2866
Les entreprises d’électricité
Depuis1987
Cell.: (819) 449-8465 Rés.: (819) 449-2014
thibaultelec@bellnet.ca
Depuis1987
116, Notre-Dame, Maniwaki Fax : 449-6621


































































































   32   33   34   35   36