Page 35 - La Gatineau 19 janvier 2012
P. 35

Un match nul convainquant pour les Mustangs
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Le gardien Samuel Lafrance a été excellent tout au long du match et particulièrement en première période permettant aux Mustangs Atome B de Maniwaki de soutirer un verdict nul de 1 à 1 au Pirates d’Aylmer dimanche au Centre des loisirs de Maniwaki.
Il a même stoppé l’incursion offensive de deux attaquants des Pirates parvenus seuls devant lui en première période. Cet arrêt a semblé fouetter les jeunes protégés de l’en- traîneur-chef, Jan Côté, qui ont redoublé d’ardeur par la suite. Le premier tiers- temps s’est terminé sans but.
Les Mustangs ont repris là où ils avaient laissé en première période en appliquant une pression offensive constante dans le
territoire des Pirates au deuxième engage- ment. N’eût été de la vigilance du gardien d’Aylmer, les Mustangs auraient pu mar- quer à au moins trois reprises.
Mais ce sont les Pirates qui ont brisé la glace en premier lieu sur le but de Alexandre Ménard avec l’aide de Michell Hor à 2,54. Les Mustangs ont alors raté un but dans un filet déserté par le gardien et n’ont plus nivelé le score.
Il a fallu attendre à 6,38, du deuxième engagement, pour que Lenin Decontie, avec l’aide de Francis Thériault, ne déjoue le gardien adverse, pour niveler la marque. Les Mustangs ont bien failli prendre les devants lors d’une supériorité numérique. À l’occasion d’une mise en jeu habilement orchestrée et gagnée en zone offensive, le lancer de Lenin Decontie a raté la cible de
peu. Il s’agissait d’un jeu parfait.
Samuel Lafrance a
continué de briller de
tous ses feux en troisième
période alors qu’il a
stoppé trois lancers,
coup sur coup, de l’en-
clave, vers la fin du
match. Aucune équipe
n’a pu ajouter de but au
cours de cette dernière
période. Les Mustangs
alignent trois filles sur
une ligne d’attaque.
Émilie Céré, Destiny
«Kool-Aid» Côté et Migizi Beaudoin unissent leurs efforts et offrent un jeu très convainquant. Avec un peu de chance,
L’Atome C rate ses chances en deuxième période
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Les Raftsmen d’Aylmer ont été opportunistes dès l’engagement initial en marquant à deux reprises en route vers un gain de 4 à 1 face aux Mustangs Atome C de Maniwaki dimanche au Centre des loisirs de Maniwaki.
Jonas Lafleur avec l’aide de Pierre Lavoie a donné les devants aux visiteurs à 5,26 du pre- mier engagement. Puis Lliam Sabiki avec l’aide de Félix-Antoine Beaudoin a doublé l’avance une minute plus tard. Les Mustangs ont raté d’excellentes chances de niveler le score mais ont raté la cible.
Ils ont continué de tourner autour de la
cage des Raftsmen en deuxième période pour finalement trouver le fond du filet sur le but marqué par Anthony Gauthier, sans aide, en supériorité numérique, à 0,52. Le gardien d’Aylmer a sauvé la mise pour les siens à plu- sieurs reprises au cours de cette deuxième pé- riode. Ses arrêts ont d’ailleurs permis aux siens de doubler leur avance sur le filet de Jonas Lafleur, son deuxième du match, avec l’aide de Pierre Lavoie à 8,47.
Les Mustangs, loin de lancer la serviette, ont travaillé fort en troisième pour combler l’écart de deux buts mais leurs espoirs ont été anéantis lorsque Brandon Gandner, avec l’aide de Félix- Antoine Beaudoin, a porté la marque à 4 à 1 à 9,41. Les Raftsmen ont par la suite fermé le jeu
en appliquant une défen- sive de zone pour freiner les élans des Mustangs qui auraient sûrement mérité un meilleur sort dans cette rencontre.
Brandon Gandner lève les bras dans les airs après avoir marqué le quatrième but des siens.
Cinq Écossais
Le mercredi 22 février
Contribuez à l'épanouissement des familles de la région !
• 2 départs en après-midi !
• Réservez tôt ! • Maximum 100 golfeurs !
Encan silencieux en soirée
Un reçu de charité vous sera acheminé si demandé pour votre don. Pour plus d'information, contactez Joëlle ou Suzanne
au (819) 441-0282
i
o
n
r
d
e
u
Le Novice C gagne encore
g
o
o
l
f
T
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Converti en attaquant, le gar- dien de but Tristan Reid a marqué en supério- rité numérique pour paver la voie à une vic- toire de 3-2 des Mustangs Novice C face aux Lions de Pontiac dans un match disputé à Low samedi.
Mathis Lacourcière a pris la relève de Tristan Reid dans les filets et Marc-Olivier Martin a été ajouté à la formation des Mustangs qui, par cette victoire, demeurent invaincus cette saison dans la Ligue régionale
LIGUE DE DARTS
DU VENDREDI
Débutera le 13 janvier à 19h30 tous les vendredis, à la Salle Apollo
M Bill Laforest
Tél: 819-334-1427
239, rue King, Maniwaki. Contact: M Robert Martin Coût: 7$ dollard par soirée et des bourses
seront peut-être distribuer.
de hockey de l’Outaouais (LRHO).
Tristan Reid a marqué dès la neuvième se- conde de jeu, sans aide, pour donner les de- vants aux Mustangs. Les deux autres buteurs des Mustangs ont été Marc-Olivier Martin avec l’aide de Matis Asselin à 8,32 de la pre- mière période. Zachary Fortin a marqué le but qui devait s’avérer celui de la victoire avec l’aide de Jake Tenasco à 9,36 de la deuxième
période.
Harrison Lukacs-Hitz et Cedrick Morissette
ont répliqué dans une cause perdue pour les Lions.
h
i
2
1
0
courriel: bobby-martin65@hotmail.com
JEUDI 19 JANVIER 2012 - La Gatineau 35
Le gardien des Mustangs, Samuel Lafrance, a été solide dans ses filets.
elles auraient pu donner les devants à leur équipe. Mais le match nul est bienvenue et laisse présager des jours meilleurs pour les Mustangs.
v
e
2
r
n
a
l


































































































   32   33   34   35   36