Page 17 - La Gatineau 9 février 2012
P. 17

JEUDI 9 FÉVRIER 2012 - La Gatineau 17
A. L’Estage et N. Richard conservent leur titre au Rallye Perce-Neige
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – C’était la 47e édition. Le Rallye Perce-Neige, surnommé «l’aven- ture blanche», avait lieu du jeudi 2 au dimanche 5 février. Deuxième manche de la Coupe nord-américaine des rallyes et première du championnat canadien, le Rallye Perce-Neige est reconnu comme le rallye d’hiver par excellence en Amérique du Nord.
De l’avis général, les conditions clima- tiques ont été parfaites et de nombreux rebondissements ont rendu l’épreuve pas- sionnante, pour le plus grand bonheur du public venu en grand nombre.
Le champion Antoine L’Estage et sa co-pilote Nathalie Richard, au volant de leur nouvelle Mitsubishi Lancer Évolution 10, conservent leur titre. En début
d’épreuve, ils ont dû affronter la menace de Patrick Richard (de l’équipe Subaru Rally Team Canada) mais celui-ci a abandonné à cause d’ennuis mécaniques.
Le Torontois Leo Urlichich et son co- pilote le Gallois Carl Williamson ter- minent deuxième à plus de huit minutes du vainqueur. Le duo père-fils, Sylvain et Simon Vincent, de Terrebonne, égale- ment sur Subaru, occupe la troisième marche du podium.
Remise des prix
Elle a eu lieu dimanche matin, au Château Logue. Il s’agit là d’une 5e vic- toire pour Antoine L’Estage et 4e pour Nathalie Richard, dont c’était le 100e rallye. «Nous sommes très heureux, ont- ils déclaré. Un gros merci à l’organisa- tion. C’est beau de voir tous ces gars très impliqués ainsi que les bénévoles.»
Le conseiller Rémi Fortin représentait le maire : «Il faut souligner encore une fois le succès du rallye. Je remercie tous les partenaires ainsi que les bénévoles.»
Patrick Rainville, coordonnateur du Rallye Perce-Neige, a remercié tout le personnel du Château Logue «pour le bel accueil. Je remercie aussi les volontaires, commissaires, commanditaires, le comité organisateur. Cela ne se fait pas tout seul un rallye comme celui-ci.»
Le titre de bénévoles de l’année a été remis à Josée Riopel et Guy Blanchard : «Si on le fait c’est parce que la commu- nauté du rallye est super.»
Classement final
1) Antoine L’Estage - Nathalie Richard (Mitsubishi Lancer Évo.10) – 2h45’18»8
2) Leo Urlichich - Carl Williamson (Subaru Impreza WRX) – 2h53’56»0
3) Sylvain Vincent - Simon Vincent
(Subaru Impreza WRX) – 2h59’11»5
4) Mathieu Dubé - Éric Losier (Subaru
Impreza WRX) – 3h01’01»2
5) Simon Losier - Brian Maxwell
(Mitsubishi Lancer Évo.8) – 3h02’43»7 6) Joël Levac - Stéphanie Lewis
(Subaru Impreza WRX) – 3h02’58»8
7) Steeve Hobbs - Jean-Mathieu Tremblay (Subaru Impreza WRX)
– 3h03’38»9
8) Bruno Carré - Yvan Joyal (Subaru
Impreza WRX) – 3h04’17»2
9) Warren Haywood - John Hall
(Subaru Impreza WRX) – 3h15’07»9 10) Maxime Rochefort-Laframboise - Jérome Milette (Subaru Impreza WRX)
– 3h17’47»0
Vous pouvez retrouver les classements
détaillés et complets sur le site Internet www.rallyscoring.com
Le champion Antoine L’Estage et sa co-pilote Nathalie Richard, au volant de leur nouvelle Mitsubishi Lancer Évolution 10, conservent leur titre.
Le duo père-fils, Sylvain et Simon Vincent, de Terrebonne, également sur Subaru, occupe la troisième marche du podium.
Le Rallye Perce-Neige ne pourrait avoir lieu sans le dévouement des bénévoles.
Le Torontois Leo Urlichich et son co-pilote le Gallois Carl Williamson terminent deuxième à plus de huit minutes du vainqueur.
Lespilotesontoffertdebellesperfor- L’entraideestdemiseauRallyePerce- mances. (photo de Gertrude Millaire) Neige. (photo de Gertrude Millaire)
Le public est venu en grand nombre supporter les pilotes. (photo de Gertrude Millaire)


































































































   15   16   17   18   19