Page 7 - La Gatineau 9 février 2012
P. 7

JEUDI 9 FÉVRIER 2012 - La Gatineau 7
La nouvelle caserne des paramédics est inaugurée
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Un espace plus grand, fonctionnel, agréable pour le personnel. La nouvelle caserne des paramédics a été inaugurée lundi 6 février. Une inaugura- tion organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki. Plusieurs personnalités étaient invitées, notamment la députée Stéphanie Vallée, le maire Robert Coulombe, des membres du conseil d’administration de la
Coopérative des paramédics de l’Outaouais.
Les paramédics ont donc quitté leur ancienne caserne du 175 rue du Souvenir pour ce nouveau bâtiment, situé rue Principale sud. «C’était vieux, nous étions là depuis plusieurs années, explique Stéphane Parent, directeur général de la Coopérative des paramédics de l’Ou- taouais. Les véhicules sont devenus plus gros donc il n’y avait plus assez d’espace.»
La construction de la nouvelle caserne a débuté en mai 2011, pour une entrée en
La caserne comprend notamment un espace de repos et détente pour le personnel.
fonction le 18 décembre. Son coût : 600 000 dollars, financés entièrement pas la coopérative.
Elle comprend un garage avec deux aires de lavage, un entrepôt pour le maté- riel médical, un vestiaire avec table de tra- vail pour remplir les papiers, une cuisine avec salon et télévision, quatre chambres à coucher ayant chacune une salle de bain et qui serviront essentiellement au personnel à temps partiel venant de Gatineau.
«C’est la plus grosse caserne de l’Ou- taouais après celle de Gatineau», affirme
Stéphane Parent. «Elle est très bien située, ajoute Pierre-Marc Larocque, responsable de la caserne. Nous sommes tout de suite sur la rue Principale.»
La caserne compte 14 paramédics à temps complet et 25 à temps partiel. Avec leurs deux ambulances, ils couvrent un vaste secteur qui va, au sud, jusqu’à la moi- tié du chemin entre Gracefield et Bouchette, au nord jusqu’au début du parc de la Vérendrye et jusqu’au chemin Val- Limoge en direction de Mont-Laurier.
Les paramédics, en compagnie de Stéphane Parent, directeur général de la Coopérative des paramédics de l’Outaouais.
POUR CONCRÉTISER VOS PROJETS D’AVENIR, TRAVAILLONS ENSEMBLE
« J’accompagne les membres dans la réalisation de leurs projets depuis 25 ans. Mon objectif est de protéger votre patrimoine financier. »
Agnès Lacroix1
Conseillère, Finances personnelles
REER ou CELI, rien ne vaut une stratégie bien définie pour déterminer la solution qui s’avère la plus avantageuse pour vous.
Date limite pour cotiser
29 février 2012
REER
Passez à l’action! Rencontrez-moi dès maintenant 819 449-1432 ou 1 877 849-1432
REER – CELI
desjardins.com/ReerCeli
1 Représentante en épargne collective pour Desjardins cabinet de services financiers inc.


































































































   5   6   7   8   9