Page 3 - La Gatineau 16 février 2012
P. 3

JEUDI 16 FÉVRIER 2012 - La Gatineau 3
Mathieu Langevin croit en sa bonne étoile
Il veut faire carrière en musique
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - Mathieu Langevin est un passionné de musique. À un point tel qu’il avoue bien candidement vouloir y faire car- rière. Il revient d’une semaine d’enregistre- ment au Studio Grosse Roche de St-Sauveur dans les Laurentides où, en compagnie de musiciens chevronnés, il a réalisé son pre- mier disque simple qui devrait se mettre à tourner sur les radios québécoises et cana- diennes francophones dès la fin de février.
«Je ne dévoilerai pas le titre de la pièce qui est un classique de musique québécoise. Je l’ai adaptée à ma façon et je crois que le public va aimer. C’est d’ailleurs pour lui, dans le plus profond respect, que je me lance dans la musique dans le but évident d’y faire carrière. Je remercie la population de ma région pour les encouragements de- puis que je me produis un peu partout chez nous. Elle m’a donné le goût d’aller un peu plus haut, un peu plus loin.»
Un peu de banjo
Il s’agit d’une pièce du type pop-rock à laquelle il a ajouté un soupçon de banjo et quelques insertions d’harmonica. Comme il a grandi dans une famille musicale, il cher- chait un moyen de donner une note spéciale à cette pièce et il en est venu à la conclusion qu’un peu de banjo saurait donner le ton qu’il recherchait dans cette nouvelle adap- tation d’un succès québécois très populaire dans les bars et les boîtes à chansons des années ’80.
Il a tenu à s’entourer de connaisseurs. Il est présentement dirigé par Daniel Bélanger, l’agent de Patrick Norman, et
Laurence Jalbert. Il a réservé les services du batteur de Jean Leloup, Alain Berger, de même que le guitariste solo de Laurence Jalbert.
«Il s’agissait de ma première expérience d’enregistrement dans un studio profession- nel. C’est vraiment emballant. J’adore cette pièce particulière et je pense que la produc- tion a été impeccable. Cette pièce sera dis- ponible, dès sa sortie, sur I Tune, chez Archambault Musique, dans les médias so- ciaux et auprès des principaux disquaires du Québec. Je suis fier de cette première réali- sation professionnelle. Je suis prêt à amorcer une tournée des stations radiophoniques de langue française du Québec et du Canada dès la fin de février. Je veux partir à l’aven- ture. Je veux faire carrière.»
Une voix simple
Mathieu Langevin a tenu à ce que sa voix ne soit pas amplifiée ou encore qu’elle fasse l’objet d’effets sonores spéciaux. «Je tiens à ce que mon public retrouve la même voix, tant sur le disque, que lorsque je me produits publiquement. Je ne voulais pas qu’on modifie ma voix pour lui donner un ton qui n’est pas le mien. Je tenais à ce que mon public retrouve la même voix, tant sur disque que lors de mes spectacles en région.»
Tout récemment, Mathieu Langevin a appris qu’il s’était mérité un prix spécial au Royaume-Uni où les chansons qu’il inter- prète sont reproduites sur la radio Internet NWE.Com. Entre-temps, il invite son pu- blic à s’informer sur la démarche qu’il a entreprise au cours des dernières semaines en consultant sa page Facebook.
Au moment où il le jugera opportun, il
Mathieu Langevin dévoilera le titre de la pièce qu’il a choisie pour lancer sa carrière d’artiste professionnel dès la fin de février.
accordera une entrevue à Ann Éthier à CHGA-FM de même qu’à La Gatineau pour informer son public sur son avenir musical et sur son arrivée dans le monde du showbizz québécois.
«Je veux refléter ce que je suis dans la vie. Je ne veux pas tricher avec mon public. Je suis fier de mes racines val-gatinoises. C’est
ici que j’ai tout appris et je tiens à être fidèle à mes origines», conclut le jeune troubadour val-gatinois.
Il fonde beaucoup d’espoir sur le lance- ment de ce disque simple qui est le prélude à la production d’un album beaucoup plus complet à court ou moyen terme. Merde Mathieu !
POUR CONCRÉTISER VOS PROJETS D’AVENIR, TRAVAILLONS ENSEMBLE
« Mon rôle est de vous initier
à l’épargne systématique :
petit montant deviendra grand! »
Jacinthe Mantha
Conseillère, Services aux membres
REER ou CELI, rien ne vaut une stratégie bien définie pour déterminer la solution qui s’avère la plus avantageuse pour vous.
Date limite pour cotiser
29 février 2012
REER
Passez à l’action! Rencontrez-moi dès maintenant 819 449-1432 ou 1 877 849-1432
REER – CELI
desjardins.com/ReerCeli


































































































   1   2   3   4   5