Page 20 - La Gatineau 23 février 2012
P. 20

20
LaGatineau - JEUDI 23 FÉVRIER 2012
Les Optimistes distribuent les honneurs individuels
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - Plusieurs jeunes hoc- keyeurs, de diverses équipes, ont tiré leur épingle du jeu tout au long du Tournoi de hockey mineur National Optimiste de
Maniwaki. Ces jeunes ont particulière- ment contribué au succès de leurs équipes respectives. Des trophées ont également été présentés à l’officiel de même qu’à la chro- nométreuse de l’année.
Dans tous les cas, les choix ont fait l’ob- jet d’une analyse sérieuse de la part des bénévoles spécifi- quement mandatés
pour déterminer les honneurs individuels de la compétition. Dans chacune des caté- gories, les récipiendaires ont été honorés pour leur performance exceptionnelle tout au long du tournoi échelonné sur trois jours. Le hockey est certes un sport d’équipe mais certains joueurs brillent tout particulièrement en cours de compétition. Les Optimistes de Maniwaki ont tenu à
leur rendre un hommage tout à fait particulier.
La remise des honneurs individuels avait lieu au terme du tournoi dimanche après-midi au Centre des loisirs de Maniwaki. La Gatineau souligne la colla- boration de Rock Bonhomme qui nous a fait parvenir les résultats dans la matinée de mardi.
La mise au jeu officielle, lors du match inaugural.
Rock Bonhomme est l’arbitre de l’année. La plaque lui a été remise par Jean- Christophe Fournier, responsable des arbitres de Maniwaki.
Le James Logue memorial est revenu à Kris Rochon, du Bantam B de Maniwaki (absent sur la photo).
Les secrets de
e
enfin dévoilés!
Faits marquants
• Maxim Desrochers, des Rangers de Val d’or, de la catégorie Pee-wee A, a mérité le trophée de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau à titre de joueur le plus complet du tournoi dans la catégorie Pee wee A. •JoshuaHerscovitch,desChiefsde Cumberland, a mérité le trophée Metro André Lapointe de Maniwaki en tant que joueur le plus complet chez les Bantam A. Le trophée des Assurances Denis Bonhomme, à titre de joueur le plus complet de la catégorie Midget A, a été remporté par Jean-Daniel Perrier-Fardais des Coyotes des Collines-de-l’Outaouais. Il a marquétroisbutsetrécoltétroispasses durant le tournoi.
• Les quatre buts de Rock St-Louis, des Sharks de la Lièvre, lui ont valu le titre de joueur le plus complet dans la catégorie Bantam B. Le trophée de l’Hôtel Martineau de Maniwaki lui a été
présenté.
• La Coupe Koronan a été présentée à Vincent MacGregor, du Nation de Hawkesbury, en tant que joueur le plus complet de la catégorie Midget B.
• M. Jacques Hamel a présenté le trophée dujournalLeDroitàl’équipelaplusdis- ciplinée, en l’occurrence les Festivals de Hull de la catégorie Bantam A et son en- traîneur-en-chef, Patrick Hullan.
• En vertu de ses 10 points durant le tour- noi, Patrick Hunter des Rangers de Val d’or, de la catégorie Pee wee A, est le réci- piendaire 2012 du trophée Gestion Luc Guy. •RockBonhommeaétédésignél’officiel de l’année. L’honneur lui a valu d’inscrire son nom sur le trophée à la mémoire de Gérard Martin.
• Le trophée à la mémoire de Julie Martel a été présenté à Méghane Danis, chrono- métreuse de l’année.
TOURNOI
La Crémaillère


































































































   18   19   20   21   22