Page 25 - La Gatineau 1er mars 2012
P. 25

Sylvie Geoffrion et Ginette Labonté de Tourisme Vallée-de-la- Gatineau au Salon du vélo à la Place Bonaventure à Montréal.
MANIWAKI - Tourisme Vallée-de-la-Gatineau (TVG) revient du Salon Expodium qui se déroulait tout dernièrement à la Place Bonaventure à Montréal. C’est dans le but de faire connaître le circuit cyclable régional, la Véloroute des draveurs, que l’équipe se rend dans la métropole chaque année afin de rencon- trer les milliers d’adeptes de cyclotourisme qui visitent le Salon du vélo. TVG était d’ailleurs la seule organi- sation représentant l’Outaouais sur place.
Ginette Labonté, coordonnatrice des services aux membres à TVG, Sylvie Geoffrion, présidente du conseil d’administration de l’organisme, ainsi que Tony Lavoie, directeur général, ont assuré une pré- sence constante au kiosque de TVG durant les trois jours de l’événement. Plus de mille exemplaires de la nouvelle carte Vélo 2012 de TVG ont été distribués durant le salon afin de promouvoir la Véloroute des draveurs et les services et attraits touristiques offerts
dans la Vallée-de-la-Gatineau.
Le Salon du vélo de Montréal est le plus important
salon au Québec consacré exclusivement au monde du vélo et du cyclotourisme. L’événement rassemble dans un même endroit tous les acteurs de cette indus- trie en plein essor et tous les intervenants des secteurs liés à la pratique du vélo, si populaire au Québec aujourd’hui et qui compte de plus en plus d’adeptes chaque année.
Pour sa 10e édition, le Salon du vélo prévoyait at- teindre, cette année encore, le nombre de 20 000 visi- teurs venus découvrir les grandes nouveautés du monde du cyclisme en plus des conférences, ateliers et activités spéciales pour toute la famille.
Le prochain salon auquel participera TVG sera le Salon Évasion Vacances de Gatineau, présenté aux Promenades de l’Outaouais les 28 et 29 avril.
MONT-LAURIER – Le Centre de formation profes- sionnelle Mont-Laurier (CFPML) organisait, jeudi 23 février, la onzième édition de sa journée portes-ouvertes.
Le public était invité à visiter les départements CFPML : ateliers de mécanique, mini-hôpital, labora- toires d’informatique, salon de coiffure, laboratoires de foresterie, etc. Les nombreux visiteurs en ont profité pour discuter avec les enseignants, les étudiants et le personnel.
Devenu un événement annuel, cette journée permet de découvrir une partie du monde de la formation profes- sionnelle, les secteurs en pénurie de main-d’œuvre ou en prévision de le devenir, donc de prendre une décision éclairée dans la planification de carrière.
Parmi les visiteurs, des gens provenant notamment de
l’Outaouais, des Basses-Laurentides, de Lanaudière et de la grande région de Montréal. La population de la région immédiatedeMont-Lauriers’estaussidéplacéeengrand nombre. Plusieurs transports scolaires en provenance de Thurso, Buckingham, Mont-Tremblant, Maniwaki, Gracefield et Rivière-Rouge, ont été organisés expressé- ment pour cette journée.
Olympiades régionales
Lors de cette journée mouvementée, le CFPML était également l’hôte des Olympiades régionales de la forma- tion professionnelle en Coiffure et en Santé, assistance et soins infirmiers. Elles ont permis de sélectionner les représentant(e)s des CFP de la région Laval-Laurentides- Lanaudière qui participeront aux prochaines Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique,
en mai à Québec.
JEUDI 1ER MARS 2012 - La Gatineau 25 TVG revient du Salon Expodium
Plus de 1 500 personnes à la journée portes-ouvertes
Les visiteurs étaient invités à découvrir les départements du CFPML, dont les laboratoires d’informatique.
IGLOO FEST
FESTIVAL DE LA MUSIQUE LOCALE
Organisé par : Commandité par :


































































































   23   24   25   26   27