Page 26 - La Gatineau 1er mars 2012
P. 26

26 La Gatineau - JEUDI 1ER MARS 2012
Un élan de générosité pour Patrick Lafrenière-Philippe
JEAN LACAILLE
CAYAMANT - Le jeune Patrick Lafrenière-Philippe a de nombreux amis à Cayamant, dans la Vallée-de-la-Gatineau et partout en Outaouais. Le jeune paraplé- gique de 19 ans pourra continuer à rece- voir des soins des hôpitaux de Montréal, Gatineau et Ottawa à la suite d’une levée de fonds populaire qui a permis de récolter quelque 3 400,15 $.
La campagne de levée de fonds, mise en branle à la suite d’un accident d’auto qui a détruit la voiture et le siège d’auto du jeune Patrick, a été fort bien orchestrée par Joanne et Adrien Gauthier et Lyne Lafrenière, soeur de Diane, mère de Patrick.
«C’est une belle démonstration de soli- darité envers notre fils. Nous sommes très
La campagne de levée de fonds a permis l’achat de cette automobile qui permet- tra à la famille de transporter leur fils dans les hôpitaux de Montréal, Gatineau et Ottawa.
heureux du résultat. Nous ne nous atten- dions vraiment pas à ça. Par crainte d’en oublier, nous désirons remercier tous les gens qui de près ou de loin ont participé à cette collecte de fonds. Du fond du coeur, nous vous disons merci !», lance Diane, la mère du jeune Patrick qui à 19 ans et six mois est souvent malade. Il doit soigner des pneumonies et il est souvent hospitalisé.
Une soirée inoubliable
La famille Lafrenière-Philippe n’oublie- ra pas de sitôt la journée du samedi 25 fé- vrier dernier. Plusieurs activités étaient prévues, dans le cadre de cette campagne de levée de fonds, au centre municipal de Cayamant prêté gracieusement par la mu- nicipalité pour l’occasion.
Au moins 12 équipes ont participé au tournoi de sacs de sable. Chaque équipe comprenait cinq joueurs qui ont déboursé 50 $ par équipe pour participer. L’équipe de Gisèle Vallières a même fait le don de sa bourse remportée au tournoi à la cam- pagne de levée de fonds.
Le dépanneur Mathews de Cayamant et Michel Cyr ont réussi à vendre des billets pour une valeur de 700 $ pour cette soirée de même que pour le souper dont le menu était composé de spaghetti et de pâté chinois.
«La journée s’est fort bien déroulée mal- gré la tempête de neige de vendredi der- nier. C’était vraiment beau à voir. En tant qu’organisateurs de la campagne, nous te- nons à remercier tous les gens qui ont ré- pondu à notre appel. C’est vraiment récon- fortant de savoir qu’on peut compter sur la générosité des gens en de pareilles circons- tances», indique Joanne Gauthier, qui avec son conjoint Adrien et Lyne Lafrenière,
Le jeune Patrick Lafrenière-Philippe avec ses parents Diane Lafrenière et Guy Philippe.
ont fait de l’excellent travail pour faire un succès de la campagne.
Les membres du comité organisateur soulignent l’excellente collaboration de Chantal Arvisais qui s’est chargée de récol- ter des dons dans le grand Gatineau. Elles remercient également l’artiste-peintre Chantal Lafontaine qui a vendu une de ses toiles pour la somme de 125 $ qui a été remise aux organisateurs pour gonfler le résultat de la campagne de levée de fonds.
«Avec l’argent récolté, les parents de Patrick, Diane Lafrenière et Guy Philippe, ont maintenant une auto qui va leur per- mettre d’accompagner leur fils à Montréal, Gatineau et Ottawa afin que des soins de santé constants lui soient prodigués. C’est fantastique ! Merci de tout coeur ! », ajoute Joanne Gauthier qui n’a pas manqué de préciser le don d’un siège d’auto adapté du club les Wézi Wézo de la Vallée-de-la- Gatineau d’une valeur de 800 $.


































































































   24   25   26   27   28