Page 35 - La Gatineau 15 mars 2012
P. 35

JEUDI 15 MARS 2012 - La Gatineau 35
Un souper blues
au profit des
familles
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Le 5e souper blues mijote. Jonathan Voyer, Joannie Désormeaux, Gilles Lafrenière, Denis Bonhomme et Marie-Pierre Riel, ont fixé le rendez-vous au samedi 31 mars, à l’Auberge du draveur, avec pour thème «Le blues des femmes».
La soirée est organisée en collaboration avec la Fondation Jean-Claude Branchaud. Elle commencera par un cocktail à 17h30, suivi à 18h30 du souper en musique avec le groupe «Les bouche-trous», l’encan à 20h30 et à 21h le spectacle de blues. Jim Zeller, Andrée Dupré et Angel Forest, monteront sur scène. Un spectacle 100 % blues avec de l’harmonica, du piano, du saxophone.
L’objectif des bénéfices est fixé à 25 000 dollars. Ils iront à cinq organismes qui oeuvrent pour les familles et les enfants : la Maison de la famille, Halte femmes, la Maison des femmes de Kitigan Zibi, le Calacs et le Camp Le Terrier.
Il est possible de se procurer les billets au prix de 125 dollars, auprès de Julie à l’Au- berge du draveur. Il s’agit de tables de huit personnes. Les convives devront respecter un code vestimentaire : jean pour tout le monde, chemise ou chandail noir pour les hommes, blouse blanche pour les femmes.
La paroisse
organise un
colloque
MANIWAKI – «Les communautés chré- tiennes du secteur de Maniwaki se re- mettent en question. Doit-on espérer ou désespérer de leur avenir ?» La paroisse de l’Assomption de Marie organise un col- loque afin que la communauté «fasse une introspection, s’interroge».
Ce colloque s’adresse au noyau de fidèles pratiquants mais aussi à tous ceux qui se disent croyants non pratiquants.
Programme
André Lacroix, agent de pastorale, ani- mera les rencontres selon le modèle du pro- gramme «Venez à l’écart», parrainé par l’Assemblée des évêques du Québec, auquel il a activement participé l’année dernière.
La première session du colloque aura lieu dimanche 11 mars à 14 h. «Parmi les textes des Ecritures qui leur seront proposés, les participants en choisiront un ou deux qui leur paraissent les plus significatifs pour dégager dans des discussions de groupes nos rêves en église, selon les principes qui animaient les premières communautés chrétiennes.»
Deuxième session dimanche 18 mars à 14 h. «En discussions de groupes restreints et en plénière, on affrontera de front et franchement la réalité d’aujourd’hui vécue par notre église locale : forces, faiblesses, problèmes, obstacles, moyens d’action, etc.»
Troisième session dimanche 25 mars à 14 h : «Pistes de solutions et plan de renouvel- lement de nos communautés chrétiennes qui soit réaliste et pratique.»
Frais de contribution volontaire. Pour plus d’informations, contacter André Lacroix durant les heures de bureau, 819-449-1400.
Si ce n’était pas étrange comme suggestion, je vous conseillerais presque d’embrasser quelqu’un du même sexe que vous. Mais comme c’est mal vu et totalement désappro- prié comme comportement (en tout cas en public), je vous dis de calmer vos pulsions immédiatement. Mais... vous n’êtes pas obligé de m’écouter.
Un conseiller en orientation ne vous ferait pas de tort! Ils ne sont pas là pour rien. Quoique... comme moi, vous êtes-vous déjà demandé ce que le conseiller en orientation vou- lait faire dans la vie avant d’être un professionnel? Ces gens sont ceux qui ne savent pas du tout quoi faire de leur vie. Consolez-vous!
Si vous êtes du genre à dire «dans mon temps, on se parlait pour vrai, en pleine face, on avait des oranges en cadeau à Noël, à c’t’heure ça se parle sur l’Internet pis ça joue sur leur téléphone à longueur de journée, ça apprend pus rien à l’école, ça s’achète du maquillage comme ça change de bobettes...» Eh bien, revenez sur Terre et acceptez la réalité.
Dans la vie, il faut savoir doser. Vous, vous n’êtes pas du tout en mesure de le faire! Vous n’avez aucun sens de la répartie et votre sens de l’humour est complètement désaxé. Vous n’êtes pas dans la norme! Consultez un psychologue. Ça ne vous fera pas de tort. Je pense.
Votre enfant est du genre à vouloir faire comme tout le monde à l’école? laissez-le faire. Ruinez-vous à lui acheter tout ce qu’il veut, faites de lui un enfant gâté pourri. Bourrez-le de pogos moutarde sucrée et de popsicles, et donnez-lui toujours raison. C’est la marche à suivre idéale si vous voulez vous rendre à votre retraite à bout de souffle avec un point de pression dans l’aine qui fait mal quand vous respirez.
C’est pour quand vos jumeaux??? Vous devez être rendu à 7-8 mois avec la GROSSE PANSE QUI GROS- SIT D’HEURE EN HEURE!!! Et si ça ne s’applique pas à vous passez donc par-dessus l’horoscope cette semaine. Ça ne vous fera pas mourir.
Horizontalement
1. Bravades.
2. Groupe de maisons - Limonade et sirop.
3. Armoise aromatique des Alpes - Dont l'allure est majestueuse.
erdu.
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112
Seul l’avenir vous le dira, mais selon moi, vous ne serez pas quelqu’un de choyé dans la vie. Ceux qui en arrachent, vous savez...eh bien vous en ferez partie. Pour l’instant en tout cas, l’avenir risque d’être plus joyeux. Surveillez vos arrières et mettez votre monnaie dans une tirelire.
Les bourgeons ne tarderont pas à éclore et ce sera bientôt le temps des amours! Laissez-vous séduire par une sexy demoiselle ou un char- mant monsieur, bientôt dévêtus par le soleil et la chaleur! Le temps des sucres, le meilleur temps pour fécon- der! Voilà.
Vos poches ont des trous, c’est ça? Je comprends tout à fait votre situa- tion. C’est gênant, c’est certain. Si vous n’êtes pas gêné, vous devriez l’être. Il ne faut pas «patcher» les malheurs trop vite, car vous savez ce qu’on dit: «chassez le naturel et il vous pognera dans le dos!»
Pour Vos besoins en assurances commerciales
CITATION DE LA SEMAINE: La vie n’est pas un jardin de roses. Qui a dit ça? Dans le fond, on s’en fout. Mais c’est tellement vrai.
Tout n’est pas facile de votre côté par les temps qui courent. Je vous conseillerais d’ailleurs d’étudier votre règle de 3 et vos participes passés, car ils vous seront utiles dans les jours à venir. Vous savez l’expres- sion «vous n’êtes pas plus fou qu’un autre»... eh bien vous, vous l’êtes!
Je vous conseille à vous et votre petite vie plate une sortie ultra excitante d’adon avec la température: la cabane à sucre! Allez vous geler les pieds dehors en at- tendant pathétiquement votre petit bâton gommé de tire, revenez trempé d’une glissade dans la neige semi-fondue, et donnez-vous mal aux dents en man- geant des produits qui goûtent tous un peu trop le sirop. Bonne fin de semaine.
Vous êtes rarement aussi rayonnant que ces temps-ci. Que se passe-t-il dans votre vie? Un nouveau boulot, une nouvelle aventure? Vous ne trom- pez pas votre partenaire de vie j’es- père??? Il le mériterait peut-être (ou pas) ... Surtout que lui aussi il a l’air plutôt assez heureux... C’est louche, bizarre et étrange. Mais joyeux!
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
contacter le spécialiste,
Denis Bonhomme au 81
9
-
4
4
9
-
2
8
8
1
4. Comique - De la neige en été.
5. Prénom de Ferré - Rend ce qui avait été p 6. Berge - Célèbre verger.
7. Impayé - Détruit - Le moi.
8
.B
o
ule
ve
rsé
-
Cr
étin
-
Ville de Mésopotami
9. Choisie - Commercialiser.
10. Grandes divisions - Manouche.
11. Combat la maladie - Assemblage de fils. 12. Adipeux - Font des essais.
e. 12 3 4 5 6 7 8 9
10
Horizontalement
11 12
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1. Bravades.
2. Groupe de maisons - Limonade et sirop.
3. Armoise aromatique des Alpes - Dont l'allure est majestueuse. 4. Comique - De la neige en été.
5. Prénom de Ferré - Rend ce qui avait été perdu.
6. Berge - Célèbre verger.
7. Impayé - Détruit - Le moi.
8. Bouleversé - Crétin - Ville de Mésopotamie.
9. Choisie - Commercialiser.
10. Grandes divisions - Manouche.
11. Combat la maladie - Assemblage de fils.
12. Adipeux - Font des essais.
1. Chose faite comme par jeu - Désert arabe. 2. Interjection espagnole - Dénombrer.
3. Grosse femme - Juriste musulman.
4. Enlever - Erbium - Éculés.
5. Pleine de petits trous.
6. Patronne de l'Alsace - Fut aimée de Zeus - Fête du Vietnam.
7. Nickel - Les tatous en sont.
8. Luth à long manche - Poème - Exprimés.
9. Coutumier de quelque chose - Calotin.
10. La plus âgée - Grave défaut.
11. Dont la couleur pâle semble avoir déteint, en parlant du poil d'un chien - Singe. 12. Poisson plat - Écoulement abondant.
Solution de la semaine dernière Solution
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 1DECHIRANTSOV 2 I X I O N O G A I E T E 3APATHIEOTSAR 4GIOEUREKAOXO 5NEOOMESANGES
Verticalement
6OOBOASOKOREA
7SAISIORITEON 8TMOENEEORETS 9 IONIEOCLAMEO
10 Q U E L O A L I M E N T 11 U R O L O G U E O N U E
12 E O N E C E
S S I
T E R
Verticalement Horizontalement
Verticalement


































































































   33   34   35   36   37