Page 11 - La Gatineau 22 mars 2012
P. 11

JEUDI 22 MARS 2012 - La Gatineau 11
Meurtre d’un octogénaire à Maniwaki
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Charles Begley, 50 ans, de Maniwaki, a comparu au palais de Justice de Mont-Laurier mardi après-midi où il a été formellement accusé du meurtre au second degré de son père, Guy Begley, âgé de 84 ans, qui s’est produit dans la matinée de lundi.
M. Begley aurait eu 85 ans le 29 mars prochain. Une autopsie qui sera pratiquée dans les prochains jours révélera, plus pré- cisément, la ou les causes de cet homicide. Selon le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec en Outaouais, on a retrouvé plusieurs traces de violence sur la scène du crime. Il a également indiqué que le père et le fils vivaient sous le même toit au 445, rue St-Lionel à Maniwaki.
À leur arrivée sur les lieux, les paramé- dics ont immédiatement informé la Sûreté du Québec qui est arrivée sur place vers 10h48. Des représentants des Enquêtes des crimes sur la personne et du Module d’en- quête régional de la SQ-Outaouais sont arrivés sur les lieux de même que les agents en reconstitution de scène pour bien l’ana- lyser. Ce qui avait été annoncé comme étant une mort suspecte dans les premières
heures du drame a finalement été confir- mé par la SQ comme étant un homicide. La SQ poursuit son enquête pour connaître les circonstances du drame et préciser le scénario qui a mené au meurtre de M. Begley.
M. Guy Begley a travaillé pendant de nombreuses années sur les estacades sur le lac Baskatong pour le compte de la Gatineau Boom.
Le budget en huit points avec Stéphanie Vallée
JEAN LACAILLE
QUÉBEC – La députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, n’a pas mis de temps à réagir au budget 2012-2013 de son col- lègue Raymond Bachand. Elle estime que plusieurs mesures sont susceptibles de s’adapter à sa circonscription. Il a été ques- tion des jeunes, de travaux sylvicoles, de tourisme, des autochtones, de l’aide aux aînés, de santé et d’éducation et d’infras- tructures récréatives rurales.
«Je devançais le discours de mon col- lègue Raymond Bachand alors qu’il livrait le budget à l’Assemblée nationale mardi. À mesure que je lisais, je savais que d’impor- tantes données budgétaires allaient favori- ser mon comté.»
Les jeunes
Elle a travaillé fort au cours des
derniers mois, intervenant régulièrement sur l’importance à accorder à la Stratégie Action Jeunesse pour ce qui concerne les Régions-Ressources. «Le crédit d’impôt de 8 000 $ pour trois ans pour chaque jeune qui vient s’établir en région a été bonifié. Il est maintenant de 10 000 $ et la décision prend effet immédiatement. Ce programme a fait ses preuves dans le passé puisque 65 % des jeunes qui sont venus en région, notamment dans la Vallée-de-la- Gatineau, y sont demeurés même après l’échéance des trois ans de ce programme spécifique. Je suis particulièrement fière de cette mesure qui incitera les jeunes à venir s’établir chez nous.»
Les travaux sylvicoles
Québec ajoute 200 milllions $ par an- née à l’aide financière consentie aux fins de travaux sylvicoles. «Là encore, nous avons travaillé avec les intervenants
forestiers régionaux pour identifier les besoins pressants pour le développement forestier rural. Cette bonification signifie encore plus d’emplois pour la Vallée-de-la-Gatineau.»
Le tourisme
Stéphanie Vallée souligne également le crédit d’impôt de 25 % qui sera accordé aux entrepreneurs touristiques sur les in- vestissements qu’ils mettront de l’avant pour améliorer l’offre hôtelière en région de même sur la valeur des coûts de construction et de rénovation de leurs in- frastructures. «Il est important que l’in- dustrie touristique régionale conserve sa vitesse de croisière. Ce crédit d’impôt de 25 % arrive à point pour les promoteurs et les entrepreneurs.»
Les autochtones
Stéphanie Vallée a insisté sur la reconduction du Fonds d’initiative
autochtone. «Il est important de favoriser les échanges avec nos amis autochtones et de permettre aux jeunes de ces commu- nautés de se faire valoir.»
Les aînés
Les aînés bénéficieront d’un crédit d’impôt pour leur maintien à domicile. «Ma collègue Marguerite Blais a grande- ment insisté auprès de M. Bachand pour que le programme «Vieillir chez soi» soit majoré. Les investissements en santé et en éducation sont maintenus. Nous avons bonifié de 17 % l’aide aux études pour nos jeunes en région et, dans un autre ordre d’idée, nous avons adopté un budget de 50 millions $ pour les infrastructures récréa- tives régionales. Il s’agit d’un budget com- plet sur lequel les Québécois et Québécoises peuvent tabler au cours des prochaines années», conclut la députée Stéphanie Vallée.
Agence immobilière
Le seul courtier agréé en Haute-Gatineau !
Muguette Céré Courtier Immobilier Agréé
(819) 441-8171
(819) 449-1244
Site Web : www.immo-outaouais.com
Courriel : muguettecere@videotron.ca
SIA: 8720375
SIA: 8684094
SIA: 8458535
Un bijou, maison de campagne située à Grand Remous,à 2 minutes de la route 117, entre Mont-Laurier et Maniwaki, toute rénovée, 3 c. à c. à l’étage, salle de bain et balcon communiquants avec ch. des maîtres, une résidence de haute gamme. Site panoramique, garage double, entrée asphaltée.
Venez visiter.
Bungalow avec une vue magnifique, très grand terrain dans un secteur tranquille, tout près du centre-ville, 3 ch.à.c situé dans Maniwaki.
20 Ch. St-Amour - Ste-Thérèse
SIA: 8716131
SIA: 8621913
SIA: 8667188
Jolie propriété au centre du village de Montcerf, 2 ch. à c., garage et grand salon, beaucoup d’aménagements. Venez visiter.
12, ch Lamoureux - Grand Remous
Spacieuse maison située dans un secteur très recherché, près d’une école primaire et secondaire et à deux pas du centre hospitalier plusieurs rénovations et de l’espace à profusion, à l’extérieur comme à l’intérieur le petit bijou qu’une famille recherche. Venez visiter
elle vous attend.
33, Rue Principale N. - Montcerf-Lytton
Venez comptempler le majestueux Lac 31 milles. Terrain très recherché situé au Lac Trente et un milles, plus de 2 acres, boisé et zoné villégiature, vos projets, ne seront plus un rêve mais seront réalité. Téléphonez pour de plus amples informations.
99, Rue L’Heureux - Maniwaki
Situé au Petit Lac des Cèdres, chalet tout en bois à l’intérieur 3 ch..à c., grande véranda surplombe le lac, un endroit très recherché pour famille, chasseurs et pêcheurs.
254, Rue Scott - Maniwaki
SIA: 8695140
Bungalow situé à
la sortie nord de Maniwaki sur l’artère principale, 3 ch. à coucher, beaucoup de potentiel Soyez le premier à visiter.
7, Ch. Carle - Messines
SIA: 8665351
Sur un terrain
de 4 179.m.c. maison mobile
de 24 X 32 pour un montant de
14 500$
354, boul desjardins - Egan Sud
52, Ch. de Montcerf - Montcerf-Lytton
Choisissez la qualité, choisissez Muguette Céré !
Toujours de l’argent pour la Fête nationale
LA GATINEAU – La Société nationale des québécoises et québécois des Hautes- Rivières (SNQ-HR) rappelle aux orga- nismes de la région qui souhaiteraient or- ganiser des activités les 23 et/ou 24 juin prochains dans le cadre de 178e édition de la Fête nationale du Québec qu’il est en- core temps de demander le Programme d’assistance financière aux manifestations locales afin de déposer un projet.
Les organismes publics et parapublics et les organismes à but non lucratif sont de ceux qui peuvent présenter une demande de soutien financier. Qu’il s’agisse de spec- tacle de petite ou de grande envergure, de fête de village ou d’autres types de festivi- tés, la SNQ-HR invite les groupes à lui soumettre des projets qui feront encore
une fois de la Fête nationale un événement grandiose et rassembleur.
Les organisations peuvent se procurer le formulaire en s’adressant à la SNQ-HR. Pour de plus amples informations : 819-623-3617.
François Lafrenière
Courtier immobilier franlafreniere@gmail.com
333, Boulevard Saint-Joseph, Gatineau (QC) J8Y 3Z2
Cell.: 819- 441-5445 Fax.: 819- 441-0087
Agence immobilière
NOUVELLE INSCRIPTION
Numéro MLS: 8720433 - 36, Rue Principale, Cayamant - Maison d’époque, ancien presbytère, immense terrain. Mur en planche de bois, plancher rustique au 2e étage. Une parcelle de terrain est bordée par le lac Cayamant. Possibilité.
Quai et plafond de 10 pieds avec boiserie. 105 000 $
Numéro MLS: 8710180 - 250 Rue Scott, Maniwaki - Belle grande maison, 3 chambres à coucher, construit en 2009. Un autre terrain de 10 890 p.c. est inclus. Belle vue sur la
ville, dans un cul-de-sac. 109 000 $
Numéro MLS: 8592092 - 164 rue Nault - Maison très bien entretenue au fil des ans. Toit et fenêtres ainsi que la salle de bain refaits. Jolie cour arrière clôturée avec un bel aménagement floral. Près de tous les services, accessible à
pieds. 4 chambres à coucher. 120 000 $
NOUVELLE INSCRIPTION
Numéro MLS: 8721921 - 1060 Route 366, Lac Barnes - Impeccable, installez vous et profitez de l’été. Tout y est, à moins d’une heure de Gatineau. Lac Barnes, 100 pi de façade sur le lac, belle plage, bateau à moteur et quai inclus. Tout
meublé, 2 chambres à coucher, grand salon. 189 900 $
NOUVELLE INSCRIPTION
PRIX : 14 500 $


































































































   9   10   11   12   13