Page 7 - La Gatineau 29 mars 2012
P. 7

Une trentaine de partenaires entrent dans la danse
JEUDI 29 MARS 2012 - La Gatineau 7
JEAN LACAILLE
GRACEFIELD - Les organisateurs de Let’s move Vallée-de-la-Gatineau sont appuyés par plusieurs partenaires sur tout le territoire de la région. Ils proviennent de divers organismes conscients de l’impor- tance de ce vaste rassemblement pour une meilleure santé pour tous.
Les organisateurs peuvent donc comp- ter sur Mme Nicole Duquette, coordonna- trice d’Agir ensemble et réussir, Pierrette Labelle, responsable de la garderie sco- laire au Coeur de la Gatineau, Julie Côté, agente de soutien au CPE Réseau Petits Pas, Josée Séguin, responsable de la gar- derie scolaire du Rucher, Mélanie Parent, intervenante jeunesse à la Maison Halte- Femmes de Maniwaki, Joane Labelle, agente d’intégration à l’emploi au Centre Jean-Bosco de Maniwaki, Joanne Lafrenière, organisatrice communautaire au Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau (CSSS-VG), Annie Richard et Marie-Pierre Bergeron, organisatrice communautaire et chef de programme au CSSS-VG, Marie-Claude Claveau, agente de développement à Avenir d’enfants, Maude St-Jean et Helen Marga, cordonnatrice et directrice de Mani-Jeunes de Maniwaki, Lyne Lefebve et Marthe Tremblay, directrice et conseil- lère pédagogique au CPE La Bottine de Maniwaki, France-Andrée Cyr, conseil- lère et citoyenne, Jennifer Nolan, cordon- natrice en loisirs de la MRC de la Vallée- de-la-Gatineau, Paula Arseneault,
enseignante à
l’École Woodland
de Maniwaki,
Mélanie Gauthier,
directrice de la
Maison des jeunes
de Gracefield, Joëlle
Martel, directrice
de la Maison de la
famille de la Vallée-
de-la-Gatineau,
Étienne Soutière,
agent de développe-
ment à Québec en
forme, Stéphane
Rondeau, directeur
des ressources hu-
maines à la CSHBO, Christian Major, secrétaire-trésorier de la Fondation Le Terrier, Daniel Lyrette, directeur des loi- sirs de la Ville de Maniwaki, Daniel Lefebvre, conseiller municipal à Egan- Sud, Anie Audet du Centre jeunesse, Éric Éthier, conseiller municipal à Gracefield, Michèle Denis, organisatrice communau- taire au CSSS-VG, Sophie Beaudoin, di- rectrice de Carrefour Jeunesse Emploi de la Vallée-de-la-Gatineau, Scott Cavers, directeur École Queen-Élizabeth de Kazabazua et St-Michaels de Low, Michel Cyr, président d’Entraide de la Vallée, Sylvie Beauregard, éducatrice au CPE Vallée Sourire, Nathalie Séguin, direc- trice de Contact Femmes-Enfants et Mélanie Boulet, agente de développement au Centre local de développement de la Vallée-de-la-Gatineau.
La journée du 3 mai débute par la dif- fusion d’une émission spéciale sur les ondes de CHGA-FM à 13h, du rassemblement dans la cour des écoles participantes à 13h15, de la première diffusion de la chan- son Move your body à 13h30, de la se- conde diffusion de la chanson à 13h30 et du mot de la fin à 13h55. L’activité se ter- mine sur le coup de 14h.
Le projet tire ses origines d’une dé- marche en cours depuis le mois d’août 2011. Lors de la rentrée scolaire 2011, tout le personnel de la CSHBO a été invité à une conférence prononcée par M. Pierre Lavoie, instigateur du Grand Défi Pierre Lavoie. Suite à cette conférence, la CSHBO a fait de l’adoption de saines ha- bitudes de vie une cible importante et des moyens ont été mis en oeuvre pour inciter les élèves à l’atteindre. Ce qui a mené la CSHBO à en faire une priorité pour l’an- née scolaire actuellement en cours.
L’horaire du 3 mai
De tout pour tous à l’aréna de Maniwaki
JEAN LACAILLE
M. François Poirier est le coordonnateur de la 5e édition du Salon de chasse, pêche et plein air de Maniwaki.
MANIWAKI – Les amateurs d’activités de plein air estival en auront plein la vue lors de la 5e édition du Salon de chasse, pêche et plein air de Maniwaki qui aura lieu au Centre des loisirs de Maniwaki, du 13 au 15 avril inclusivement.
«Nous avons décidé de revenir avec une cinquième édition à la suite de l’énorme succès que nous avons remporté l’an der- nier, alors que quelque 3 000 amateurs sont venus à l’aréna de Maniwaki pour visiter les kiosques que nous avions mis à la disposition de tous. À un peu plus de trois semaines de l’événement, nous confirmons la participation d’une soixantaine d’entre- prises de la région et de l’extérieur qui ont réservé leurs kiosques pour le Salon. Nous nous attendons à une forte participation des amateurs encore cette année», indique M. François Poirier, coordonnateur de l’activité pour le club Optimiste de
Maniwaki.
L’édition 2012 est présentée en collabo-
ration avec Tourisme Vallée-de-la- Gatineau, CHGA-FM, la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki (CCIM) et les Équipements Maniwaki.
Plus de 8 500 visiteurs ont assisté au salon depuis ses tout débuts. L’admission générale pour les adultes a été fixée à 3 $. L’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins.
Le Salon ouvre ses portes le vendredi 13 avril de 16h à 21h, le samedi 14 avril de 10h à 19h et le dimanche 15 avril de 11h à 17h.
L’équipe des organisateurs est composée de François Poirier, Denis Bonhomme, Daniel Argudin et Christian Major. Pour de plus amples informations : 819-449-3827.
La voiture percute une maison
SYLVIE DEJOUY
EGAN-SUD – Un accident de la circulation s’est produit, sa- medi, à 9h20. Un homme de 81 ans était au volant de sa voiture, sur la route 105, à Egan sud. Selon la Sûreté du Québec, il aurait perdu le contrôle de son véhicule à cause d’un malaise.
La voiture a quitté la route et fini sa course dans une maison, située près des locaux du jour- nal La Gatineau.
Les ambulanciers ont été appelés ainsi que les agents de la Sûreté du Québec. L’homme de 81 ans a été transporté à l’hôpital. Selon une source, le conducteur serait décédé suite à son malaise mais l’information ne nous a pas été confirmée.


































































































   5   6   7   8   9