Page 27 - La Gatineau 5 mars 2012
P. 27

JEAN LACAILLE
MANIWAKI – La jeune Brooke Guilbaut- Langevin est maintenue dans un semi-co- ma par les chirurgiens de l’Hôpital pour enfants de l’Est de l’Ontario à Ottawa pour qu’on puisse lui prodiguer les soins appro- priés pour la guérir d’un problème pulmo- naire et cardiaque.
Pendant ce temps, à Maniwaki, sa grand-maman, Hélène Nault, multiplie les sorties afin de mousser une campagne de levée de fonds pour venir en aide à la fa- mille aux prises avec des frais imprévus depuis l’hospitalisation de la jeune Brooke.
«Notre petite combat la machine. Elle veut tellement vivre. Vendredi dernier, on lui a fait une bronchoscopie à son poumon gauche qui s’était affaissé. Mais elle s’ac- croche à la vie. Et c’est ce qui m’encourage à mener cette levée de fonds qui va très bien. Nous espérons que la population ré- pondra en grand nombre au souper-spa- ghetti bénéfice qui aura lieu le mardi 17 avril prochain au Resto-Pub Le Rabaska aux Galeries de Maniwaki. Nous remer- cions chaleureusement la propriétaire, Mme Sonia Cronier, pour cette belle marque de solidarité à l’endroit de notre petite Brooke. Nous accepterons tous les dons volontaires, si minimes soient-ils.»
Les points de donation
Hélène Nault a visité quelques commerces de la région qui ont accepté de devenir des points de donation pour
Le jeune Brooke Guilbault-Langevin vient d’avoir 7 mois.
La Vallée de l’art de vivre
la petite Brooke. Les gens peuvent donc donner, en signant leur nom sur une fiche appropriée, en se rendant chez Meubles Branchaud, le Marché KZ et à la station Crevier à Kitigan Zibi Anishinabeg, au Bas Prix du Dollar à Gracefield, au dépanneur Quatre Fourches à Déléage, au dépanneur Aumond et chez Coiffure Marie-Lou à Maniwaki et Radiateur Expert à Déléage de même qu’au Journal La Gatineau.
La jeune Brooke est hospitalisée depuis le 14 février dernier. Une autre bronchos- copie flexible devait lui être administrée mardi. «Les médecins nous ont indiqués que notre petite était très forte dans les cir- constances. Elle tient à la vie. Nous
espérons que cette campagne de levée de fonds permettra à la famille d’accompa- gner Brooke en tout temps. Merci à l’avance pour les dons. N’oubliez pas notre souper-spaghetti bé- néfice du 17 avril pro- chain. Si des gens dé- sirent de plus amples informations, il n’ont qu’à me téléphoner au 819-449-3426», conclut Hélène Nault.
Le personnel médical de l’Hôpital pour Enfants de l’Est de l’Ontario à Ottawa prodigue les meilleurs soins à la jeune Brooke.
Au REMBOURRAGE
4 SAISONS
M. Dubuc veut une toile de bateau bien spéciale. Je luis fais du vrai sur mesure.
JEUDI 5 AVRIL 2012 - La Gatineau 27
La jeune Brooke lutte pour sa vie
Sa grand-maman Hélène Nault poursuit la campagne de levée de fonds


































































































   25   26   27   28   29