Page 25 - La Gatineau 12 Avril 2012
P. 25

JEUDI 12 AVRIL 2012 - La Gatineau 25
À voir tous les gens qui vous fuient je vous dis félicitations. Vous devez faire exprès? Je ne crois pas que vous avez une mauvaise hygiène pas plus qu’une maladie ITS ou toutes autres maladies du genre. Votre personnalité n’est pas la meil- leure de toutes, mais vous n’êtes pas rien. Donc félicitations, vous réussis- sez à merveille.
Le printemps réchauffe le coeur à tout le monde sauf vous, on dirait. Vous êtes maussade comme à l’automne. Rappelez-vous que l’été s’amène tranquillement et que la petite Coors light ou le thé glacé sur le patio vont être bons. Soyez positif! Moi, je m’ins- pire de Jean-Marc Chaput.
Votre vie est comme un sac à popcorn en pleine expansion. Plus le temps passe, plus vous vous épanouissez et vous aurez une personnalité débor- dante de saveurs et de couleurs. Bien sûr, il y a des journée où ça sent plus le pet que d’autres (en comparaison ici encore avec le popcorn....) mais ça prouve qu’il y en aura pas de facile mais que c’est pour une bonne cause!
Vous êtes tanné de vos feuilles de choux et aimeriez aller vivre ailleurs pour connaître quelque chose de nouveau sans scrupules: allez vous installer à Bois-Franc! Ce merveilleux petit village pas piqué des vers vous sortira de votre trou c’est assuré. Si j’ai tort, je vais rire!
Comme dirait la chanteuse Lisa Le- blanc: votre vie, c’est d’la marde (Ma vie c’est de la marde - Lisa Leblanc). Le célibat, l’inconfort, les problèmes financiers et de personnalité se pré- sentent à vous comme des mouches. Pour s’en sortir, il vous faudra un énorme travail physique sur une terre appartenant à quelqu’un de la famille, je ne vous en dis pas plus.
Vous vous surprendrez vous-même, à sauter sur un inconnu tel un chien en rut dans les prochains jours. Soyez sans crainte, ce n’est que pas- sager: votre envie de dévisager des étrangers sauvagement s’estompera peu à peu avec les jours qui passe- ront.
Vous êtes tellement une belle per- sonne. J’ai du mal à vous trouver des défauts. J’aimerais vous faire du mal un peu juste pour vous voir malheureux parce que, voyons, vous êtes toujours content? Vous n’avez pas l’entourage idéal et vous réussis- sez à retrouver le bonheur dans des choses anodines. Donnez votre truc aux Balance, elles en ont de besoin!
Être trop expressif peut nous causer des ennuis. Quelqu’un né le 3 sep- tembre, de sexe masculin, et assez gros (pas le sexe, juste la personne) vous fera de la grosse peine. Mais ce sera votre faute... Alors ce n’est pas si grave. Cachez votre air dégouté lorsque vous croisez quelqu’un qui louche un peu. Sinon il se sentira atta- qué par votre regard.
Ce n’est pas parce qu’on vous dit que vous avez une belle maison que vous avez tout de gagné dans la vie! Moi, je vis dans un bidonville et je suis heureuse. Vous, vous vivez dans un château mais vous n’avez pas une belle peau et vous mangez beaucoup de macaroni à la viande, je trouve.
LES ‘’WINNERS’’ DE LA SEMAINE: ceux qui diront ni oui, ni non. Pendant 5 jours.
Entre vous et moi, je vous dirais de faire attention à une certaine Sylvie. Elle est gentille et vous fait parfois les yeux doux... Attention, derrière son petit visage de biche se cache une sorcière qui fait des remèdes diabo- liques le vendredi soir. Ne soyez pas trop drastique, ne l’évitez pas d’un seul coup. Il ne faudrait pas que son petit doigt lui dise quelque chose.
Votre vie roule comme sur des roulettes bien huilées. Vous avez de l’énergie à revendre. Dommage que ce n’est pas le temps des ventes de garage parce que vous vous feriez des centaines de dollars si vous mettiez votre éner- gie dans des bocaux étanches. Vos proches aiment vous voir ainsi et c’est très contagieux. Dommage que ça ne durera que cette semaine.
Si j’étais à votre place, je me force- rais à avoir un peu plus peur des incendies. La foudre peut descendre sur votre maison, le barbecue sauter (ok ce n’est pas la saison, mais tout de même), ou le gallon de peinture s’enflammer dans le sous-sol. VÉRI- FIEZ VOTRE AVERTISSEUR DE FUMÉE. Ce conseil est bon pour tout le monde, finalement.
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
Pour Vos besoins en assurances commerciales
1. Depuis peu.
2. Métal brillant - Large allée.
Horizontalement
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7
89
contacter le spécialiste,
Denis Bonhomme au 819-449-2881
3. Élèves officiers - Imprésario.
4
.R
ena
rd
5. Du Pacifique à l'Atlantique - Voisin de la caille
ha
bitué
au
fro
e. 7. Chiffre - Dans les épinards - Filés.
6. Assemblée - Diocèse.
8. Sur la tête - De même - Élément radioactif.
9. Chaîne de montagnes allongée et étroite. 10. Estimée - Palmier.
11. Dieux protecteurs - Fabriquée en série. 12. Coûteux - Servaient à ranimer.
10 11 12
id
-O
b
ten
u
.
Horizontalement
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1. Depuis peu.
2. Métal brillant - Large allée.
3. Élèves officiers - Imprésario.
4. Renard habitué au froid - Obtenue.
5. Du Pacifique à l'Atlantique - Voisin de la caille. 6. Assemblée - Diocèse.
7. Chiffre - Dans les épinards - Filés.
8. Sur la tête - De même - Élément radioactif.
9. Chaîne de montagnes allongée et étroite.
10. Estimée - Palmier.
11. Dieux protecteurs - Fabriquée en série.
12. Coûteux - Servaient à ranimer.
1. Incohérent - Moyen de transport.
2. Mouvement basque - Connaît par intuition - Grand panier plat.
3. Unité SI de mesure d'angle - Il fut enfermé dans le Labyrinthe.
4. Contestés - Faire perdre son sang-froid.
5. Irréprochable - Feinte.
6. Service créé en 1943 - Fripé.
7. Dieu du pays du Nil - Bonaventure - Ils résidaient sur le mont Olympe. 8. Ambiguë.
9. Multiplie par un million - Il vit dans l'Himalaya.
10. Héros de Virgile - Gros réservoir.
11. Sot - Existant.
12. Caboche - Sortes.
SSooluluttiion de la semaine dernière
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1RECTIFICATIF
2ETRAVEORUADE 3CAINOERABLES 4OTAGEOAVEUOS 56 NONEVADAORUE
FATRASOTHESO 7OSEOSEMEEOUT 8RIOCEPEOREER 9TATAOTREMBLE
10 E L A R G I O R I A L S
Verticalement
11 R I N G O S A I N T E S 12 O E T O L E O C E S S E
Un chèque de 1 000 $ pour embellir l’école
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Sylvie Crytes et Johanne Paradis, enseignantes à l’école St-Boniface de Bois-Franc, avaient rendez-vous au Métro de Maniwaki, mercredi 4 avril. Le directeur, André Lapointe, leur a remis un chèque de 1 000 dollars dans le cadre du Programme éco-école.
Toute école qui monte un projet écolo- gique peut demander un coup de pouce fi- nancier. Dans tout le Québec et l’Ontario, les magasins Métro vendent des sacs plas- tiques de 5 cents. Les bénéfices sont regrou- pés dans un fonds par le siège social, qui redistribue l’argent aux écoles primaires et secondaires qui en font la demande, deux fois par an.
A Bois-Franc, les 1 000 dollars serviront à financer le projet «Embellissons notre école». «Nous voulons redonner vie à notre plate-bande de fleurs, qui n’a pas été entre- tenue depuis 10 ans, tout en sensibilisant les enfants au compost, expliquent les deux enseignantes. Il s’agit aussi d’améliorer la devanture avec des arbustes et plantes vi- vaces. Le chèque permettra d’acheter un bac de recyclage, des bacs à compost, fleurs, plantes, ainsi que des casques de hockey pour la patinoire dans le but de faire bouger nos jeunes.»
L’école tient à sensibiliser ses élèves au respect de l’environnement. «Nous faisons déjà du compost, nous recyclons, nous leur apprenons à faire des boîtes à lunch écolo- giques, poursuivent les deux femmes. Ils sont ouverts mais il y a encore de l’éduca- tion à faire.»
Depuis la création de cette initiative, le Métro de Maniwaki a distribué plus de 10 000 dollars. «Le but de ce programme est d’inculquer aux jeunes les notions de pro- tection de l’environnement, explique André Lapointe. En faire de meilleurs citoyens.»
Le propriétaire du Métro de Maniwaki, André Lapointe, remet un chèque à Sylvie Crytes et Johanne Paradis, enseignantes à l’école St-Boniface de Bois-Franc.
Verticalement Horizontalement
Verticalement


































































































   23   24   25   26   27