Page 38 - La Gatineau 19 Avril 2012
P. 38
JEUDI 19 AVRIL 2012 - La Gatineau 38
Vous êtes un peu comme Dame nature, indécis. Tellement que vous frustrez les gens! Quand on vous regarde aller, on a juste le goût de vous dire: COUDONC, QUESSÉ TU FAIS, DÉCIDE DONC, C’EST FATIGANT! On a le goût de se mêler de vos affaires et de vous dire comment ça marche, la vie. On a le goût de tout décider pour vous parce que vous en êtes incapable tout seul. Voilà
Si Dieu existe et qu’il t’aime comme tu aimes les oiseaux, alors il t’aime énormé- ment! Car tu aimes un peu trop ces petits chanteurs du matin et c’est ennuyant pour les autres. Les nourrir et apprivoiser leurs maux et leurs faiblesses est la pire chose au monde. Maintenant, je souhaite fort que vous soyez du genre à lire entre les lignes et à comprendre les métaphores! Bonne chance.
Sachez que vous n’aurez jamais trop de très bons amis sur qui vous pouvez comp- ter donc, de grâce, faites-vous-en! C’est pas lorsque vous aurez 87 ans, au foyer ou en résidence, que ce sera le temps de vous en faire! Les gens profiteront de votre innocence! En tout cas, c’est ce que je pense. L’amitié est un plat qui se manger chaud, alors vite avant que vous refroidissiez.
Sortez dehors et appréciez chaque seconde qui passe. Car vous avez une chance sur 362550 de mourir dans un accident de quatre roues. Ne me dites pas que vous ne ferez plus de quatre roues, je sais que vous en ferez! C’est votre passion. Vous apporteriez votre machine dans la douche si vous le pouviez. Et c’est sur son siège que vous vous éteindrez, si la faucheuse trouve la ‘’switch’’.
Adoptez une plante et nommez-la. Don- nez-lui le plus beau de tous les prénoms. Chérissez-la. Parlez-lui souvent. Occu- pez-vous en. Chantez-lui des berceuses à votre coucher. Apprenez-lui des leçons. La règle de 3, l’accord des verbes. Pourquoi je vous dis tout ça? PARCE QUE VOUS N’AUREZ PLUS JAMAIS D’ENFANT! Vous êtes trop vieux. C’est sérieux. Ou pas.
Si jamais vous pensez déménager pro- chainement, sachez qu’il y a beaucoup d’appartements disponibles, conçus pour vous. Et si vous voulez bien prendre en considération mon conseil, pour une fois dans votre vie, ne regardez surtout pas pour une maison. C’est beaucoup trop cher pour vous et vous auriez beaucoup trop de misère à faire le ménage dedans. Optez pour petit et facile à frotter.
Mangez beaucoup de céréales et de ketchup. C’est la clé pour refaire votre vie, la solution à votre bonheur! Je vous conseille les fruit loops, parce que ce sont non seulement les meilleures céréales, mais également le meilleur aliment que Dieu ait inventé. Ça goûte le ciel. Et le ketchup, c’est un ‘’must’’. Qui n’aime pas ça? Brossez-vous les dents avec cette délicieuse sauce tomate.
À vous, l’amour de ma vie. Je voudrais vous dire que vous rehaussez de votre soleil mes journées les plus sombres. Vous êtes la couleur dans ma journée mono- chrome. Vous êtes la bière dans une soi- rée des A.A. Vous êtes le ventilateur dans la nuit où j’ai chaud et où mon chandail colle dans mon dos. Vous êtes le chocolat décadent dans une boîte ‘’cheap». Je vous aime de tout mon coeur, croyez-moi...
Des personnes comme vous il ne s’en fait pas des tonnes. Vous êtes assez beau et attachant. Votre signe en dit long sur votre avenir car vous êtes un livre grand ouvert. Heureusement pour vous, il n’y a pas beaucoup de pages, donc pas beaucoup d’embuches et de mésaventures. Mais que voulez-vous, ‘’pas de nouvelle, bonne nouvelle’’, alors ‘’vie plate, au moins c’est tranquille’’.
LES ‘’WINNERS’’ DE LA SEMAINE: ceux qui diront ni oui, ni non. Pendant 5 jours.
Il est temps que vous preniez un ren- dez-vous pour passer un test de la vue, ce n’est pas pour vous insulter mais ce n’est pas vous... c’est plutôt... la tenue vestimentaire... de votre frère! Il s’habille comme la chienne à Jacques! Même si vous n’êtes pas au courant du tout, cela vous fait honte, et franchement, personne ne veut ressentir un tel sentiment quand ça concerne l’amour fraternel.
C’est la fête, car l’école est finie!!! Vous pouvez chanter ‘’c’est le temps des vacances, dam dam dam wada- dou!’’ Finis les devoirs et les leçons, les professeurs ennuyants, fini de se coucher tôt et de ne pas avoir hâte au lendemain! C’est fête pour tous! S’il vous plaît, veuillez lire ce paragraphe aux alentours du 23 juin.
Si vous êtes perturbé par de petits signes de vandalisme autour de vous, alors je vous prie de vous calmer tout de suite. Si vous paniquez à la moindre alarme, prenez sur vous. Si à la moindre vitre cas- sée près de vous vous stressez comme s’il y avait un drame, je vous conseille de prendre rendez-vous chez un psy. Fran- chement, vous n’avez vraiment pas rap- port de faire votre petit show.
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
Pour Vos besoins en assurances commerciales
Denis Bonhomme au 819-449-2881
1. Poète français - Verrue des équidés. 2. Incroyable - Antilope.
3. Missive - Élément d'un os.
Horizontalement
ur.
4. Lawrencium - Le plaisir est son but. 5. En forme d'oeuf - Lieu - Levant.
contacter le spécia
l
i
s
t
e
,
6. Insecte plat - Coupé dans le sens de la longue
7
Interjection de marin.
.R
e
tra
it
e-
8. Comme la mouche.
utriche. 10. Il est laveur en Amérique - Reçoit de ses parents. 11. Entourer de soins attentifs - Marque la similitude.
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2
3
4
5
6
7
9. Grande organisation - Prince de la maison d'A
12. Éculées - Contient de l'argent.
Horizontalement
8
9 10
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1. Poète français - Verrue des équidés. 2. Incroyable - Antilope.
3. Missive - Élément d'un os.
4. Lawrencium - Le plaisir est son but. 5. En forme d'oeuf - Lieu - Levant.
6. Insecte plat - Coupé dans le sens de la longueur.
7. Retraite - Interjection de marin.
8. Comme la mouche.
9. Grande organisation - Prince de la maison d'Autriche. 10. Il est laveur en Amérique - Reçoit de ses parents. 11. Entourer de soins attentifs - Marque la similitude.
12. Éculées - Contient de l'argent.
11 12
SSooluluttiion de la semaine dernière
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 1DERNIEREMENT
2 E T A I N O A V E N U E 3CADETSOAGENT 4 O O I S A T I S O E U E 5USAOCOLINOCO
1. Poète français - Compliqué.
2. Excéder - Partie de temple.
3. Éructation - Blé d'une espèce rustique.
4. Instrument à cordes - Cloison mobile - Encourage le torero. 5. Nids de rapaces - Grande plaine herbeuse.
6. Bâtir.
7. Négation - Enlevé - Fiasco.
8. Remarquable - Déesse jalouse.
9. Sillon de la peau - Attirance.
10. Personne qui cherche à se faire valoir - Exprimés.
11. Ils sont entourés d'eau - Chemins.
12. Petit boîte métallique - Caché.
Verticalement
6SENATOEVECHE
7 U N O F E R O E P I E S 8OTIFOIDOATOP 9VOCORDILLERE 10 E V A L U E E O A R E C 11 L A R E S O U S I N E E 12 O N E R E U X O S E L S
Bienvenue
à «Mon
cinéma du
lundi»
MANIWAKI – La Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau (MC-VG), avec la collaboration de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau (CÉHG) et la Coopérative des arts et du patrimoine val-gatinois (CAP-VG), donne une place de choix aux images en mouve- ment et aux mots qui font rire et pleurer.
À tous les lundis, ou presque, des films fort diversifiés sont en lice. Drames ou co- médies qui nourriront ces soirées de rires, de silences annonciateurs d’émotions. Le cinéma entrera de nouveau dans nos vies. Faute de pouvoir utiliser la technique fort moderne du 35mm numérisé, outil qui sera disponible dans la nouvelle salle, la projec- tion se fait sur un écran de 13 pieds sur 10 pieds, par DVD ou Blu-Ray.
Suite au film, les cinévores, les cinéphiles et tous ceux et celles qui le désirent, pour- ront mettre en commun leurs réflexions, leurs idées et leurs trouvailles. La valse, autour des critères esthétiques, idéologiques et narratifs, mènera au dévoilement des «coups de coeur et des coups de gueule.»
Sortez vos calendriers et notez «Mon cinéma du lundi», les 23 et 30 avril à 19h à l’auditorium de la CÉHG. La MC-VG vous invite à «courir les vues du lundi», la renais- sance du cinéma dans la Vallée appartient à tous.
Une journée
d’activité
sur le
bénévolat
MANIWAKI – Le comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau organise, samedi 28 avril, une journée d’activités sur le bénévolat.
André Bienvenu animera une conférence sur le thème «Le bénévolat rend heureux, peu importe son âge».
«Venez entendre et parler du bénévolat, commente la présidente du comité, Cécile Patry. Conférence, brunch et ateliers, voilà le contenu de notre journée. Venez en groupe, invitez les membres de vos orga- nismes, vous êtes tous et toutes bienvenue.»
Rendez-vous à l’Auberge du draveur. Conférence d’ouverture à 9h et ateliers tout au long de la journée. Inscriptions jusqu’au 22 avril. Coût : 10 dollars.
Pour plus d’informations et pour s’ins- crire, contacter Monique Larivière au 819 441 3467, lenmon@sympatico.ca
Verticalement Horizontalement
Verticalement