Page 26 - La Gatineau 3 Mai 2012
P. 26

26 La Gatineau - JEUDI 3 MAI 2012
Le Véhicube a fait escale à Gracefield
GRACEFIELD – Dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, le Véhicube a fait une visite remarquée aux élèves du primaire de l’école Sacré-Cœur de Gracefield, le lundi 16 avril.
Cet autobus un peu spécial permet aux élèves de s’initier à la saine alimentation, par le biais d’ateliers sur des écrans tactiles, et de s’entraîner au vélo sur des bicyclettes fixes équipées d’un logiciel spécialisé.
Tous à bord, pour une visite des plus intéressantes.
Le Véhicube, garé dans la cour de l’école, ainsi que sa remorque.
Les élèves se sont d’abord rassemblés dans le petit gymnase pour rencontrer les animatrices Isabelle Clapp et Sophie Neveu. Par la suite, les classes ont visité l’autobus chacune leur tout.
La tournée des écoles primaires accom- plie par l’autobus est l’une des quatre com- posantes du Grand défi Pierre Lavoie, avec la randonnée de 1 000 km à vélo et les pro- grammes «Aiguise ta matière grise» et «Lève-toi et bouge».
L’autobus est constamment sur les routes. Il y a deux semaines, il se trouvait en Estrie et, la
Les élèves du primaire se sont d’abord réunis dans le petit gymnase pour rencontrer les animatrices et préparer leur journée.
semaine suivante, il parcourait les routes de l’Abitibi. La semaine du 16 au 20 avril
était consacrée à une tournée de plusieurs écoles de l’Outaouais.
Cinéma du lundi
MANIWAKI - Dans l’édition du jeudi 26 avril une erreur s’est glissée. On annonçait«Plus qu’une séance lundi 30
avril, à 19 h, à l’auditorium de la Cité étu- diante». Les Ciné-lundis se termineront en fait le dernier lundi de juin, soit le 25, pour ensuite reprendre à l’automne.
Le défi de cette renaissance est d’offrir à la population un choix de films issus du cinéma répertoire. Pour assurer la réussite de cette activité culturelle, la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau doit compter sur la présence d’au moins cin- quante personnes par séance.
«Les douze séances offertes, dans les- quelles on retrouve du cinéma pour en- fants, deviennent donc un indice de parti- cipation à un cinéma plus permanent. Les val-gatinois désirent-ils vraiment des spec- tacles et du cinéma? Seuls les spectateurs répondront à cette question.»
Pour information, il suffit de consulter le journal, d’écouter la radio, d’aller sur le site web www.mcvg.org et celui du Postier régional ou d’appeler au 819-449-1651.
Mathieu Ravignat
Député de Pontiac
Ce fut un plaisir de travailler avec vous et pour vous pendant cette première année au Parlement.
de votre confiance!
Téléphone : 819 281-2626 Sans frais : 1 866 283-8774 Courriel : mathieu.ravignat@parl.gc.ca
1 an déjà!


































































































   24   25   26   27   28