Page 10 - La Gatineau 17 Mai 2012
P. 10

10
La Gatineau - JEUDI 17 MAI 2012
Aucunes preuves contre Sandra Joanis, Vicky Sowah et Zacharie St-Georges
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Aucunes des accusations portées contre Sandra Joanis, Vicky Sowah et Zacharie St-Georges, membres de l’Église de l’Amour de Dieu, de Messines, n’ont été retenues par le juge lors de leur comparution au Palais de justice de Maniwaki la semaine dernière.
Ces trois personnes faisaient face à des accusations de séquestration, d’emprison- nement et de saisie de force de Mme Amanda Moore pour des incidents qui se seraient produits à Messines le ou vers le 6 août 2010. Ces accusations sont prévues à l’article 279 (2) a) du Code criminel.
«La décision est finale. Vous êtes libres», nous a lancé le juge, après deux heures de délibération à l’enquête préliminaire, d’in- diquer Mme Vicky Sowa lors d’une visite au journal jeudi dernier. Elle était accom- pagnée de Mme Sandra Joanis.
Lors de leur défense, les accusés ont in- diqué qu’ils ne voulaient aucun mal à Mme Amanda Moore, bien au contraire.
«Nous avons rencontré Mme Moore, sur la rue en août 2010. De son propre
aveu, elle avait besoin d’aide. Nous avons fait de notre mieux pour la réconforter. Ce qui s’est passé par la suite est vraiment in- croyable. Les événements qui ont suivi, et qui ont été grandement rapportés dans les médias de l’Outaouais, dont à TVA, n’avaient rien de tangible avec la réalité. Nos réputations ont été souillées depuis. Mais nous allons poursuivre notre action dans le milieu. Nous sommes une trentaine de membres de l’Église de l’Amour de Dieu et nous avons la ferme intention de pour- suivre notre mission qui est de venir en aide aux gens dans le besoin, de diverses façons», précise Vicky Sowah.
Mmes Joanis et Sowah croient que la vérité va éclater au grand jour. Elles esti- ment que cette affaire a fait perdre plu- sieurs membres à leur Église mais elles gardent espoir de pouvoir les récupérer et en intéresser d’autres à leur mandat auprès de la population.
Spectacle bénéfice
L’Église de l’Amour de Dieu organise un spectacle bénéfice qui est présenté ven- dredi, à 19h, à l’auditorium de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau. Les bil- lets sont actuellement en circulation au
Sandra Joanis et Vicky Sowah de l’Église de l’Amour de Dieu.
coût de 20 $ et seront vendus 25 $ le soir de la représentation. Le spectacle, Breaking
Mines, met en vedette le groupe NewWorldson et Ian Warner.
Bravo pour le bon travail !
Je viens de passer à travers le ca- hier spécial de La Gatineau. Bravo pour le très bon travail. Bons textes, des choix de sujets qui dé- crivent bien la Vallée-de-la- Gatineau et des partenaires qui dévoilent leurs services.
Bravo à toute l’équipe. À refaire l’an prochain.
Christian Major Directeur général Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki.
VOS PIEDS VOUS FONT CRUELLEMENT MAL
Ce n’est pas normal.
Prenez rendez-vous avec un de nos orthésistes. En collaboration avec votre médecin,
il saura vous fournir une solution durable et adaptée à vos problèmes de pieds.
PRENEZ RENDEZ-VOUS À MANIWAKI (SANS FRAIS) 1 888 310.7433 WWW.POULIOTLAB.COM
REMERCIEMENTS
Je tiens à remercier les conseillères Ginette Lamoureux et Martine Coulombe ainsi que les personnes qui ont collaboré étroitement avec moi. Leur appui s’est avéré indispensable pour défendre les intérêts des citoyens de Grand- Remous.
Malheureusement, le conseil municipal, avec l’accord du maire Quévillon, a choisi de travailler en vase clos et être sourd aux nombreuses demandes de la population, en refusant à quatre contre trois de réduire les augmentations de taxes foncières hautement exagérées (22%) et injustifiables.
Merci aux citoyens de Grand-Remous qui ont voté pour m’élire aux élections de 2009. Ma démission du conseil municipal s’inscrit dans un geste de protestation aux nombreux manquements dans la saine gestion des affaires municipales de Grand- Remous, situation devenue hors contrôle.
Jean-Pierre Chalifoux Grand-Remous


































































































   8   9   10   11   12