Page 29 - La Gatineau 17 Mai 2012
P. 29

Félicitation à Mani-Jeunes
JEUDI 17 MAI 2012 - La Gatineau 29
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – La maison des jeunes de Maniwaki a de quoi être fière. Mani- Jeunes s’est distinguée au Gala des prix d’excellence de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais, dimanche 6 mai à la Maison de la culture de Gatineau. Elle a reçu un trophée pour son programme «Ateliers de cuisine santé».
Mani-Jeunes avait été nominée dans la catégorie «Prévention, promotion et pro- tection de la santé et du bien-être». Les ateliers de cuisine en santé ont été mis en place il y a trois ans.
«Ils ont lieu deux fois par semaine, ex- pliquent la directrice générale Helen Marga et la coordonnatrice Maude St- Jean. Il s’agit d’inciter les jeunes à adopter de saines habitudes de vie, une bonne alimentation.»
Faire la liste d’achats en fonction des spéciaux, choisir les recettes, préparer la cuisine. Les participants font tout de A à Z, afin d’avoir le plaisir de goûter.
Prix merci
Le gala se veut une occasion très spé- ciale de «souligner les réalisations qui améliorent de façon significative les ser- vices de soins offerts à la population de l’Outaouais». Cet événement comprend deux volets : la remise des Prix d’excel- lence et la remise des Prix merci aux béné- voles œuvrant dans le réseau.
L’équipe de Mani-Jeunes est d’autant plus heureuse que Gaston Robitaille, pré- sident du conseil d’administration depuis 2004, a reçu un Prix merci,
pour souligner ses nombreuses heures de bénévo- lat et «son dévoue- ment auprès de l’équipe de travail de Mani-Jeunes et des adolescents».
Grâce à Gaston Robitaille, Mani- Jeunes a été com- plètement restruc- turée. Le local a été modifié, un nouveau mobilier de cuisine permet de manger à la même table lors des ateliers, un salon a été amé- nagé, une laveuse- sécheuse achetée pour apprendre aux jeunes à être autonomes.
«L’embauche
d’une nouvelle
équipe de travail a
permis de déve-
lopper une pro-
grammation axée
sur le bien-être des
adolescents de la
région, est-il écrit
sur la feuille qui accompagne son prix. Monsieur Robitaille s’est impliqué et a travaillé avec l’équipe en leur transférant ses connaissances en gestion et sa vision du développement de l’organisme. Il a
De gauche à droite : l’intervenante en toxicomanie Jeanne Labelle ; Gaston Robitaille, président du conseil d’administration ; la directrice générale Helen Marga et la coordonnatrice Maude St- Jean ; Fannie Gélinas, membre du conseil. Absents : Daniel Powers, Bruno Robitaille, Annie Lyrette et Mario Danis, membres du conseil.
encouragé, épaulé et aidé tous ceux qui ont travaillé aux changements apportés aux structures de Mani-Jeunes. Monsieur Robitaille contribue à l’amélioration des conditions de vie des adolescents qui fré- quentent la maison.»


































































































   27   28   29   30   31