Page 37 - La Gatineau 17 Mai 2012
P. 37

JEUDI 17 MAI 2012 - La Gatineau 37
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Rachel Grondin et Michel Lyrette viennent de compléter une 11e sai- son à la barre de la salle Quilles-O-Rama 105 de Maniwaki. Loin d’être abattus, ils admettent, sans réserve, que la saison 2011- 2012 a été palpitante et ils ont déjà hâte à l’automne prochain.
«Les quilles sont plus qu’un sport. C’est une rencontre sociale tous les jours. Et chaque semaine nous avons accueilli une moyenne de 700 quilleurs. Ça commence à faire du monde à messe», précise le volubile Michel Lyrette.
Son épouse, Rachel Grondin, abonde dans le même sens. «Le sport des quilles est fort bien organisé ici. Même si nous sommes toujours là pour assurer un bon service à nos clients sportifs, nous soulignons la grande collaboration des quilleuses et quil- leurs qui n’hésitent pas à s’impliquer dans la bonne marche de nos ligues où se re- groupent des adeptes de tous les âges», ajoute Rachel Grondin.
Les ligues
Six ligues tiennent leurs activités sur une base régulière à la salle Quilles-O-Rama 105. Pas moins de 300 quilleuses et quil- leurs évoluent dans ces ligues qui com- prennent les Rigolos du dimanche, les Dames de Coeur, les Six Étoiles, les Couche- Tard, les As de Pique et MVS. «Et c’est sans
compter sur la Ligue des Olympiques spé- ciaux du Québec, nos fameux Ratons- Draveurs de la Vallée-de-la-Gatineau qui viennent de se démarquer avec quatre mé- dailles sur sept au Championnat du Québec qui avait lieu tout récemment à Montréal. L’équipe, qui a été formée l’été dernier, en a étonné plusieurs par sa fougue et sa déter- mination. Nous soulignons leurs médailles avec beaucoup de bonheur. Ce sont des gens tellement sympathiques. Et nous sommes grandement honorés d’avoir contri- bué à leurs grands succès», ajoute Rachel Grondin.
Les parties parfaites
D’excellents quilleurs ont établi des marques personnelles impressionnantes au cours de la dernière saison. Stéphane Séguin s’est même permis une partie par- faite en inscrivant 300 à sa feuille de poin- tage. Marc Richard, Alban Grondin et Stéphane Séguin ont déjà réussi l’exploit l’an dernier.
«Nous comptons sur d’excellents quil- leurs et quilleuses qui ne cessent de nous impressionner par leur excellent pointage. Les séries d’abats sont fréquentes et la ten- sion monte quand un joueur s’approche d’une marque parfaite. Mais c’est un score qui est très difficile à atteindre. Tellement de facteurs font en sorte qu’on peut se faire voler une partie parfaite par une seule quille qui chambranle, mais qui reste de- bout au tout dernier lancer», rajoute Michel
venir s’amuser ferme en jouant aux quilles. Une belle façon de se défouler et de laisser passer le stress. Ils saluent également leurs clients-quilleurs qui font en sorte que la salle connaît du succès. Ils sont les grands res- ponsables de la promotion de cette discipline sportive dans la région.
La ligue de cribbe
Pour relaxer un peu, des quilleurs et quilleuses dé- laissent leurs boules pour les cartes et se paient la traite à évoluer au sein de la Ligue de cribbe. Les duos ont rivalisé d’astuces tout au long de la sai- son et ce sont finalement Marc Poulin et Gérard Charbonneau qui se sont dé- marqués de même que Hélène Lamoureux-Morin et Jocelyn Gagnon, Jean Jokeam et Ghislain Jetté et Robert et Jacques Clément. Gisèle Fournier et Rachel Grondin ont coordonné les activités de cette ligue. Le championnat de la consolation a été rem- porté par Germain Dault et Gérard Giguère. Les gagnants ont décidé de se partager les bourses équitablement.
Stéphane Séguin, à l’extrême-gauche, a réussi une partie parfaite au cours de la dernière saison. Marc Richard et Alban Grondin ont fait de même l’an der- nier. Ils sont félicités par Michel Lyrette.
Rachel Grondin et Michel Lyrette complètent une 11e saison de quilles
JeanJokeametGhislainJettéontcombinéleursef- forts dans la Ligue de cribbe. Ils sont félicités par Gisèle Fournier et Rachel Grondin, les coordonna- trices de la ligue.
Lyrette.
À leur onzième année à la
salle Quilles-O-Rama 105, Rachel et Michel croient avoir relevé un beau défi. Mais il sont bien conscients que rien ne se fait seul. Ils remercient chaleureusement leurs em- ployés Carole Lapratte et Marc Brunet qui sont avec eux de- puis onze ans de même que Madeleine Carpentier.
Le restaurant est actuelle- ment fermé et ne rouvrira qu’en septembre prochain. Les propriétaires remercient leurs nombreux clients qui viennent
casserlacroûterégulièrement. Rachel et Michel invitent par- ticulièrement les commerçants de Maniwaki et de la région à
Marc Poulin et Gérard Charbonneau se sont démar- qués dans la Ligue de cribbe. Hélène Lamoureux- Morin et Jocelyn Bergeron ont également tiré leurs épingles du jeu.
Special de l’ouverture !
Prix:
$ 8 995
Les Sports
FRÈRES
Bateau Legend 15 pieds, 2005 avec moteur 40hp, 4 temps, plein pare-brise, toit complet et tout équipé.
Excellent rapport qualité-prix!
Rachel Grondin et Michel Lyrette viennent de compléter une onzième sai- son à la barre de la salle Quilles-O- Rama 105. «Une belle saison à tous les points de vue».
383, boul. Desjardins, Maniwaki
819-449-1001 www.sportsdault.com


































































































   35   36   37   38   39