Page 39 - La Gatineau 17 Mai 2012
P. 39

Un projet presque terminé à Cayamant
JEAN LACAILLE
CAYAMANT – Il ne reste plus qu’à installer les panneaux d’interprétation de la faune et de la flore ainsi que les panneaux descriptifs des normes environnementales et le projet «En canot, j’explore la nature» au Parc du Mont Cayamant sera complété.
Le conseil régional des maires a résolu der- nièrement à Gracefield d’autoriser la munici- palité de Cayamant à inclure dans ses dé- penses, pour le projet, les frais liés aux travaux complémentaires jusqu’à concurrence de la somme allouée pour la subvention qui se chiffre à 19 314 $ pour un projet estimé à 23 375,31 $. Cayamant avait demandé un report dans la réalisation du projet étant donné, qu’en période hivernale, il était difficile de réaliser les travaux prévus pour finaliser le dossier.
La municipalité souhaite toujours aména- ger un sentier pédestre d’environ 1,1 kilo- mètre à partir du site du bivouac jusqu’au sentier de la Tour.
Les négos se
poursuivent
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – La rencontre de négociation du 23 mai prochain sera déterminante quant à un règlement avant la période estivale esti- ment les représentants du Syndicat national des employés municipaux de la Ville de Maniwaki, affiliés à la CSN.
Les parties patronale et syndicale sont par- venues à s’entendre sur les horaires de travail, la période de repos, le congé sans solde, le remboursement des dépenses lors de forma- tion et les congés sociaux lors de la rencontre du 12 avril dernier.
Plusieurs autres points demeurent en sus- pens et devront être réglés pour les rencontres du 23 mai et du 21 juin dont les vacances, le temps supplémentaire et les congés payés chô- més et payés. D’autres points sont dans le col- limateur dont les salaires, les primes, le ré- gime de retraite, les assurances collectives, les vêtements de travail et les appareils de sécu- rité, le statut d’emploi et les postes.
Les discussions doivent également se pour- suivre sur des points litigieux dont les modifi- cations de postes temporaires par des postes surnuméraires, la création d’un statut de sai- sonnier au détriment des postes réguliers à temps complet, le retrait de l’obligation de combler un poste devenu vacant et l’ouverture à l’utilisation du travail des étudiants en dimi- nuant leurs conditions de travail.
Les membres du comité exécutif syndical ont chiffré les demandes salariales de 3,50 % à 3,75 % pour une convention échelonnée sur trois ans.
JEUDI 17 MAI 2012 - La Gatineau 39
Il vous arrive quelques malchances ces temps-ci. On ne peut cacher à personne que ça vous trouble terri- blement. Mais attention. Ne voyez pas la semaine comme une mon- tagne à escalader. De un, parce que vous êtes pourri en escalade, et de deux, parce que c’est pas comme ça que votre mère vous a élevé. Re- dressez vos épaules, et foncez droit devant. Faites votre chance!
C’est si triste de vous voir pleurer pendant un film quand vous devriez prendre du temps pour pleurer sur votre sort à la place! Vous ne réalisez pas l’ampleur de votre situation. Un jour, quand vous verrez dans quelles sottises vous vous êtes mis les pieds, vous regretterez, et voudrez sou- dainement écouter des films drôles, comme «Les Boys».
Si, tout comme moi, le petit barbecue au charbon de bois en vente dans les épiceries vous tente, alors lâchez- vous lousse. Pour bien comprendre la cuisine sur le barbecue, je vous conseille Louis, un excellent cuisinier qui sait très bien cuire les steaks. Si le petit barbecue ne vous tente pas du tout, vous ne portez pas le bon signe astrologique. Vive les petits barbe- cues au charbon de bois!
Pensée de la semaine: Pensez à vos amis les Taureau, à qui c’était la fête, ou ce sera la fête bientôt!
Si votre dernière semaine ressem- blait à un conte de fée, eh bien attendez-vous à quelque chose de bien semblable pour la semaine qui suit. C’est comme si une bonne étoile vous suivait et voulait votre bien. Ne pensez pas à vous méfier ou à agir d’une bonne façon, les choses se plaçeront toutes seules pour vous. Vous êtes chanceux.
S’il vous est arrivé de passer une nuit blanche et que vous êtes complète- ment déboussolé pendant la journée, alors vous me comprendrez: je n’ai pas dormi de la nuit, je suis épuisée, je dois travailler demain, les journées sont longues, donc j’ai autre chose à faire que de savoir par coeur l’avenir des gens que je ne connais même pas! Merci de votre compréhension!
Les débuts de journées seront un peu difficiles. Vous vous couchez trop tard et ça affecte vos capacité mentales et intellectuelles. Surtout lorsque vient le temps de règler un problème avec une personne au sexe complètement opposé à vous. Vous n’arrivez même pas à lui faire des yeux doux avec la grosseur des poches que vous avez sur et dessous les yeux!
Horizontalement 2. Plante des landes, à fleurs violettes ou roses - Flaire.
pluie.
9. Bourré - Élude.
10. Balle de service qui fait le point - Division territoriale d'un État. 11. Ver - Abjurer.
12. Direction - Petite quantité de beurre.
Horizontalement
MOTS CROISES
Soit vous êtes doué pour jouer à l’infirmière, soit vous ne le jouez pas mais vous l’êtes vraiment. Vous êtes extraordinairement humain. Les gens de votre entourage l’apprécient beau- coup, même s’ils oublient de vous le dire la plupart du temps. Continuez d’aimer la vie, et d’aimer celle des autres, et gardez votre beau sourrire guérisseur.
Votre personnalité hésitante et tou- jours incertaine vous rapportera cher, un jour! Les gens voudraient que vous ayez confiance en vous, donc ils sont extrêmement gentils avec vous. Ils vous offriraient la lune s’ils le pou- vaient! Mais si vous pensez que vous devriez tenter de travailler sur vous, abandonnez tout de suite! Un jour, ils vous la donneront, la lune. Pendant ce temps, continuez d’être «innocent».
C’est simple de regarder les autres et de juger mais je suis certaine que vous n’aimeriez pas vous faire juger parce que vous portez souvent une petite capine et des petits mocassins. Le jugement d’autrui est une chose inutile qui ne devrait pas exister sur la planète. Mais pour votre petite capine et vos mocassins, je dirais que le jugement gratuit est acceptable.
Votre signe astrologique ne vous représente pas «ben ben». Vous êtes supposé être toujours sur vos gardes, prêt à l’attaque, aux aguets. Mais non, vous êtes muet comme une taupe et naïf comme un petit bambi. C’est assez moyen merci, pour quelqu’un qui est censé avoir la force du tigre!
Les belles journées des derniers jours amènent souvent la démotivation par rapport à l’école ou le travail. Je crois que Dame Nature essaie de vous passer un petit mot: le domaine dans lequel vous êtes n’est pas du tout pour vous, alors essayez de croire en votre démotivation et quittez votre emploi! Allez hop!
Devez-vous participer à un évène- ment important? je vous conseille une seule chose: portez quelque chose que vous aimez car les photos sur facebook, c’est cruel. Ça reste pen- dant des années et tout le monde nous rappelle qu’elles existent. On ne peut s’en sauver. C’est comme le karma qui nous dit ‘’tu n’avais juste à pas porter ça!’’. Le karma, c’est la pire chose qui existe au monde entier.
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
Assurance bateau et V.T.T.,
1. Qui atteint un degré extrême - Déposé.
contactez le spécialiste
ejeter des gouttes.
Rock Bonhomme au 819-449-2881
3. Plante herbacée - Championne.
4.
5. Aspirées - Passe à Innsbruck.
Ar
ra
ch
e
6. Jaunisse - Genre.
r-
R
7. Renommé - Incendie.
8. Monnaies bulgares - Nous protège de la
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1. Qui atteint un degré extrême - Déposé. 12
2. Plante des landes, à fleurs violettes ou roses - Flaire. 34
3. Plante herbacée - Championne. 4. Arracher - Rejeter des gouttes. 5. Aspirées - Passe à Innsbruck. 6. Jaunisse - Genre.
7. Renommé - Incendie.
8. Monnaies bulgares - Nous protège de la pluie.
9. Bourré - Élude.
10. Balle de service qui fait le point - Division territoriale d'un État.
11. Ver - Abjurer.
12. Direction - Petite quantité de beurre.
SSooluluttiion de la semaine dernière
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112
5 6 7 8 9 10 11 12
Verticalem1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1 Z A P A T E A D O O S T
2 3MOLEOODYSSEE 4MULATREOETES 5EROSAMOEDOOO 6REAORETRACER 7MOURIOSENONO 8ALBERTAOTARE 9NOELOARCOTIR
10 O G R U A U O E T O C S 11 R E G O A P P R O C H E
e
n
1. Aveugler - Pourri.
2. Cuit dans l'huile - Les dauphins en sont.
3. Qui apporte la mort - Il souffle.
4. On y fait du champagne - Elle n'est pas très large.
5. Étendue désertique - Montée des eaux - Dieu des bergers. 6. L'arum en est une - Cestode.
7. Écrit pour un autre - Préféré.
8. Piège - Labiées à fleurs jaunes.
9. Bourse - Elle est utilisée comme doublure de vêtement. 10. Bloc de pierre vertical - Sanctifie.
11. Attaquer en justice - Démonstratif.
12. Elle survole la mer - Passe à Grenoble.
I
N
t
12 P R E
T R
E O F
R A I S
ULINEOBEUR
Verticalement
Verticalement Horizontalement


































































































   37   38   39   40   41