Page 28 - La Gatineau 21 Juin 2012
P. 28

28 La Gatineau - JEUDI 21 JUIN 2012
Le Défi têtes rasées rapporte 15 000 dollars
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Leurs têtes étaient mises à prix. Neuf personnes ont relevé le Défi têtes rasées et sacrifié leurs chevelures en soutien aux enfants atteints du cancer. Un acte d’une grande générosité qui a permis de collecter 15 000 dollars au profit de Leucan
Ces neuf personnes se sont donc faites raser la tête à à l’occasion d’une soirée spéciale à l’Auberge du Draveur, jeudi 14 juin :
Alain Chalifoux, Dominic Éthier, Patrick Lefebvre et Guillaume Cousineau, membres du détachement de la Sûreté du Québec de la MRC de
la Vallée-de-la-Gatineau ; Marc Foisy, propriétaire du Centre maxiforme, et sa fille de 9 ans Angélique ; deux policiers autochtones, Justin Petonoquot et Jacob King ; Céline Thériault, du restaurant Notre-Dame.
Chacuns et chacunes sont passés sous la tondeuse du barbier, devant leurs familles, collègues, pompiers et ambulanciers.
L’idée de participer à ce défi est venue des agents de la Sûreté du Québec, qui ont réussi à mobiliser d’autres personnes. «Nous sommes souvent sollicités pour des dons, explique le sergent Alain Chalifoux. On s’est dit qu’on pouvait faire plus. Leucan est une belle cause et se raser la tête est un moyen de supporter morale- ment les malades qui perdent leurs
cheveux. Les parents d’enfants malades ont besoin d’aide, ils doivent faire fasse à de grosses dépenses voire arrêter de travailler.»
Les participants ont
collecté l’argent auprès
des amis, commer-
çants, citoyens. «Je suis
natif d’ici et je suis re-
venu il y a douze ans,
poursuit Alain
Chalifoux. Les gens de la Vallée-de-la- Gatineau sont généreux, c’est extraordi- naire. Nous tenons à remercier ceux qui ont donné ainsi que Gilles Lafrenière, de l’Auberge du draveur, pour son aide.»
Sylvie Gravel, coordonnatrice de Leucan pour l’Outaouais, était présente. «Je suis ravie car depuis plusieurs années il n’y avait plus de Défi têtes rasées à
De gauche à droite : Alain Chalifoux, Céline Thériault, Marc Foisy et sa fille Angélique, Patrick Lefebvre, Guillaune Cousineau, Dominic Éthier et Justin Petonoquot.
Mission accomplie pour Pierre Vallée
Maniwaki, a-t-elle souligné. Depuis le début de l’année, c’est le défi qui aura col- lecté le plus d’argent en Outaouais. Depuis un an, les diagnostics de cancers augmentent chez les enfants. Chaque sou compte. Leucan ne reçoit aucune subven- tion et ne vit que des dons.»
Les fonds récoltés serviront pour les soins des malades et la recherche.
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Pierre Vallée, notre col- lègue directeur du marketing au journal La Gatineau, le coco rasé, était fier de nous annoncer jeudi dernier qu’il avait atteint, voire même légèrement dépassé, son objec- tif pour sa participation du Défi têtes rasées au profit de Leucan.
Il profite actuellement de deux semaines de vacances bien méritées avec sa conjointe,
Chantal D’Amours. Pierre Vallée a finalement récol- té la somme de 5050$,luiqui s’était fixé un objectif de 5 000 $.
«Je remercie
la population
pour sa généro-
sité. Un merci
spécial à Rémi
Lafond et à la
f a m i l l e
Branchaud qui,
lors de la soirée
de remise des
prix du Tournoi
bénéfice de la Fondation Jean-Claude Branchaud mercredi soir dernier à l’Algon- quin à Messines, m’ont permis d’ajouter 765 $ à ma cagnotte. Les golfeuses et gol- feurs ont grandement contribué à ma cam- pagne. Je remercie également mes collè- gues du journal La Gatineau pour leur appui indéfectible à mon implication dans le Défi. Je sais que l’argent que j’ai récolté servira grandement à Leucan dans sa mis- sion d’intervenir auprès des gens de notre région qui sont atteints du cancer. Ce fut une très belle expérience pour moi».
Notre collègue Pierre Vallée s’est amené au journal la tête rasée jeudi dernier. Il a ré- colté5050$auprofit de Leucan dans le cadre du Défi têtes ra- sées de l’organisme.
La Vallée de l’art de vivre
Nous à
LA
RIBAMBELLE
Pour trouver un vêtement différent qui réponde
à la mode du jour. L’expérience la Ribambelle.


































































































   26   27   28   29   30