Page 8 - La Gatineau 21 Juin 2012
P. 8

8 La Gatineau - JEUDI 21 JUIN 2012
Dans un monde où nos églises ont peine à survivre et ferment leurs portes, me voici, moi l’église St- Roch de Cayamant, une survivante.
Depuis 2009, le diocèse de Mont-Laurier m’a adopté. Avec Mgr Massé à l’époque, et Jean-René Sirois prêtre, la première messe de réouverture fût célébrée le 12 avril 2009. Par la suite, Jean René fût transféré, voici que j’accueille Mario Thibault notre nouveau curé avec l’aide de Athanase Ndikumana et Jean-Paul Ngeleka. Quelle béné- diction. Je suis une église chouchou.
Mes fidèles ont mis la main à la pâte. Mon sous-sol a reçu un bon coup de pinceau et j’accueille les bazars, les petits se préparant à la première communion et les plus grands qui se préparent au Pérou, mes murs peuvent presque parler l’espagnol.
La détermination de Mario est magique. Avec des bénévoles, il est allé chercher la statue de St- Rock à Sorel et elle repose sur un meuble en coin fabriqué juste pour elle. Un nouveau bénitier re- pose aux pieds d’une bannière qui illustre ma photo, peinte par une paroissienne.
Les quêtes du dimanche, très généreuses, ont permis l’installation d’un système de micros et que mon cloché soit réparé (bénévolement) avec un éclairage qui l’illumine de nouveau. Des nouvelles prises de courant ont permis de relocaliser l’orgue au jubé. Des lumières sentinelles éclairent mes marches nouvellement réparées et mes portes re- peintes bénévolement.
Au cimetière, des bénévoles ont rebâti la croix et
J’écris ce mot en tant que capitaine de l’équipe du Foyer du vidéo afin de faire part de l’implication de celui-ci pour la cause du cancer. Pour la première fois cette année le Foyer du vidéo a décidé de s’associer à une équipe afin d’amasser des fonds pour le Relais pour la vie.
En plus de nous aider pour les coûts engendrés par l’événement, le Foyer du vidéo a décidé de nous donner 0,50 $ pour chaque dollar dépassant le 100 $ par participant que nous nous étions fixés. Au total, nous avons remis 4 437 $ soit 2 937 $
par l’équipe et la contribution du Foyer du vidéo de 1 500 $.
Nous trouvons important que les entreprises s’impliquent dans des causes comme celle-ci et bien entendu c’est une source de motivation. D’ailleurs Caroline Brissette, employée au Foyer du vidéo, a amassé à elle seule une somme de 1 182 $ et par le fait même fait sortir 540 $ de la poche de son patron. Bravo Caroline et encore merci au Foyer du vidéo pour son implication.
Judy Heafey
Qui suis-je?
Relais pour la vie : merci au Foyer du vidéo
un généreux ferblantier l’a recouvert en acier inoxy- dable à ses frais. Le Christ de l’ancienne croix bénit maintenant le cimetière du lac à L’Arche. Un nouveau Christ, venu de Gatineau par l’interven- tion de Mario, et rafraichit par les bénévoles, veille sur les lots ré-identifiés après un travail ardu.
Avec mes paroissiens, je rends grâce au seigneur pour tout ce qui a été accompli.
Église St-Roch de Cayamant.
Nouveau directeur à Western Québec
LA GATINEAU – Dans l’édition de la semaine dernière, nous publions un article pour annoncer la nomination du nouveau directeur général à la commission scolaire Western Québec. Contrairement à ce qui a été écrit, il s’agit de Paul Lamoureux et non Paul Ladouceur.
Plus de 6 000 dollars pour les Ratons-Draveurs
MANIWAKI – Une soirée country était organisée, samedi 2 juin, lors de la Semaine québécoise des personnes
handicapées. La levée de fonds a permis de collecter 6 489,25 $ pour l’équipe des Ratons draveurs.
Roxanne Lapratte, organisatrice de la soirée country et entraineur des Ratons draveurs, remercie la population. Ce mon- tant servira à défrayer les coûts pour les athlètes lors des compétitions des Jeux olympiques.
Lors de cette soirée, trois vedettes et fans de country, du Centre Jean-Bosco, ont vécu une expérience inoubliable en chantant avec leurs idoles. «Face à ce grand succès nous espérons renouveler
Marie King, Roxanne Lapratte et Marcel Cusson.
cette expérience l’an prochain, conclut Roxanne Lapratte. De la part des Ratons draveurs un gros merci.»
LucieGrenieret D
a n
n y
DavidLedoux. Langevin- Lajeunesse.
Joé Galipeau et Luc Lachapelle.
Marc-André Charron, athlète pour les Jeux olympiques spéciaux du Québec, a remporté la télévision HD 51 pouces of- ferte par Signalisation Outaouais. De gauche à droite : Suzanne Lapratte, re- présentant Signalisation Outaouais ; Marc-André Charron ; Roxanne Lapratte, organisatrice de la soirée et entraîneur des Ratons draveurs.
Bibliothèque J.R. L’Heureux
GAGNANTS DU TIRAGE Collection 1 à 7 Harry Potter Nadine Lacaille
Collection 1 à 3 Millénium Julie Paquette
BIBLIO FERMÉE 25 JUIN et 2 JUILLET HORAIRE D’ÉTÉ
Lundi au vendredi 14h à 19h


































































































   6   7   8   9   10