Page 15 - La Gatineau 19 Juillet 2012
P. 15

SYLVIE DEJOUY
LAC-SAINTE-MARIE – La municipalité de Lac-Sainte-Marie a organisé une journée de festivités, samedi 14 juillet. Au programme d’abord, un tournoi de pêche à l’achigan. Il a réuni 79 adultes et 24 enfants.
Ce tournoi était une première. Denis Carré, président de l’Association des loisirs de Lac- Sainte-Marie, et Pierre Leblanc, conseiller
municipal, en ont eu l’idée «car il y avait une demande. Pour cette première édition nous sommes très contents, il y a des gens de par- tout, même de Toronto».
Les profits de ce tournoi s’élèvent à plus de 3 500 dollars. Ils seront remis aux pompiers pour l’achat d’équipements. L’argent issu des pourboires, soit 252 dollars, ira à l’organisme de participation de parents (OPP) de l’école de Lac-Sainte-Marie.
Les gagnants
Un tournoi de pêche...
JEUDI 19 JUILLET 2012 - La Gatineau 15
Vicky Richard et l’animatrice de CHGA Ann Ethier ont animé la journée avec la Disc-o-mobile Maniwaki.
Les prix du tournoi ont été remis lors d’un souper spaghetti et fèves au lard. Pour le poids caché, les gagnants sont Stéphane Biland et Alex Ethier, ex-aequo, qui se par- tagent 500 dollars.
Pour la plus grosse prise, il s’agit de Joshua Hendrick, qui gagne 150 dollars.
Pour les enfants, Cameron St-Amour, en poids caché, remporte 100 dollars. William Lucas, pour la plus grosse prise, repart avec 50 dollars.
Les organisateurs tiennent à remercier les commanditaires, bénévoles et l’Association des loisirs de Lac-Sainte-Marie 94 inc.
...Et une compétition d’endurance pour pompiers
SYLVIE DEJOUY
LAC-SAINTE-MARIE – Egalement au programme de cette journée, une compéti- tion d’endurance pour les pompiers, animée par Ann Ethier et Vicky Richard, de la Disc- o-mobile Maniwaki.
«La brigade de Lac-Sainte-Marie a déci- dé d’organiser ce concours car il n’y avait pas de compétition régionale, explique le direc- teur adjoint Martin Lafrenière.
Cette première a pour but de susciter un engouement afin de renouveler l’expérience chaque année en attirant de plus en plus de pompiers.»
Il y avait six équipes, de quatre personnes chacune : Kazabazua, Low, Val-des-Monts et trois équipes pour Lac-Sainte-Marie. Elles se sont s’affrontées dans différentes épreuves, alliant le travail des pompiers et humour, comme par exemple le jeu de l’échelle, le branchement de tuyaux ou le jeu du ballon.
Voici les résultats : première position, la
municipalité de Low avec Ghyslain Robert, Maureen Rice, Jesse Tait et Ryan Draper ; meilleur plongeon de la journée, Matthew Chamberlain de Kazabazua.
Le maire, Gary Lachapelle, avait le sou- rire. Il l’assure : «Le tournoi de pêche et la compétition d’endurance seront renouvelés l’année prochaine.»
De gauche à droite : le conseiller municipal Pierre Leblanc, le maire Gary Lachapelle et le président de l’Association des loisirs de Lac-Sainte-Marie Denis Carré.
FIERS DE VOUS SERVIR DEPUIS 45 ANS !
PELLETIER320, boul. Desjardins
Maniwaki
449-3566
fruits et légumes
Concombres de jardin 2QUÉ1BEC
19
OP UR
Tomates de serre
99
QUÉBEC/ONT. Large + Xlarge
¢
/LB
2,18 / KG
Radis en feuilles 2QUÉ1BEC
49
OP UR
Oignons verts 2QUÉ1BEC
19
OP UR
- Blés d’Inde du Québec
- Fèves jaunes - Fèves vertes Prix spécial en magasin !
Prix en vigueur du jeudi 19 au mercredi 25 juillet 2012.
FRUITERIE DE QUALITÉ ET À BAS PRIX !
Les pompiers participants venaient de Lac-Sainte-Marie, Low, Kazabazua et Val-des-Monts.
Parmi les épreuves de la compétition, le jeu du ballon qui a permis au public de se rafraichir un peu.


































































































   13   14   15   16   17