Page 13 - La Gatineau 19 Juillet 2012
P. 13

JEUDI 19 JUILLET 2012 - La Gatineau 13
La Coopérative jeunesse est en service
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Ça sentait bon sur le sta- tionnement des Galeries de Maniwaki, jeudi 12 juillet. Les membres de la Coopérative jeunesse de services «A la rescousse» ont organisé un dîner de hot- dogs pour les passants. Il s’agissait de mar- quer leur ouverture officielle et rappeler aux gens qu’ils peuvent faire appel à leurs services.
Des tables avaient été installées. Les jeunes, âgés de 12 à 17 ans, ont assuré le service, avec une musique pour l’am- biance. Ils étaient aidés d’Andrée David, agente de sensibilisation à
l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse emploi, et des deux animatrices de la coopérative, Kassia Rice et Annie- Claude Beaumont.
Pour tondre le gazon, faire de la pein- ture, laver les voitures, entretenir les pis- cines, garder les enfants, promener les chiens, faire des aménagements paysagers, etc, vous pouvez faire appel à la coopéra- tive jusque mi-août.
Pour la plupart des jeunes, il s’agit de leur premier job. Le but est de gagner de l’argent mais aussi apprendre à devenir responsable et c’est une bonne préparation en vue d’intégrer plus tard le marché du travail.
Contact : 819-441-1165
La CSHBO s’intéresse aux médias sociaux
Les membres de la Coopérative jeunesse de services «A la rescousse» avec Andrée David (troisième en partant de la droite) Annie-Claude Beaumont (cinquième) et Kassia Rice (deuxième en partant de la gauche).
LA GATINEAU – La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) s’intéresse aux médias sociaux et souhaite les ajouter à ses moyens de communication.
Réunis en lac-à-l’épaule au mois de février 2012, les commissaires se sont penchés sur la possibilité d’avoir recours aux médias sociaux pour mieux communiquer avec les parents et la communauté en général. Ils ont donné le feu vert au projet et formé un comité mixte chargé de piloter le dossier.
Ce comité est composé de trois représen- tantes politiques (les commissaires Chantal Tremblay, Chantal Lamarche et Denise Miron Marion) et de deux représentants ad- ministratifs (Richard Leblanc, pour le
service des ressources technologiques, et Charles Millar, pour le volet communications).
Les membres du comité se sont rencontrés à trois reprises. Leur travail s’appuie notam- ment sur un sondage réalisé auprès des pa- rents, pour savoir ce qu’ils pensent d’une plus grande utilisation des moyens électroniques dans les communications avec la commission scolaire.
Le comité a décidé que Facebook serait privilégié dans un premier temps. Il a égale- ment produit une «netiquette» qui guidera les utilisateurs de la page Facebook de la commission scolaire
Cette page sera mise en ligne au cours du
mois de septembre. Une conférence de presse sera organisée pour la présenter au grand
employés sur la bonne façon d’utiliser Facebook.
public.
Directive
La CSHBO va aussi mettre au point une directive pour encadrer l’utilisation de Facebook par ses employés, dans le cadre de leurs fonctions. Cette directive est en cours d’élaboration par le service des ressources technologiques.
Elle sera présentée le 24 août, lors de la journée d’accueil du personnel, par le direc- teur du service des ressources technologiques Richard Leblanc. Objectif : sensibiliser les


































































































   11   12   13   14   15