Page 27 - La Gatineau 2 Août 2012
P. 27

JEUDI 2 AOÛT 2012 - La Gatineau 27
PRIÈRE À STE-THÉRÈSE
Ô Notre Père des Cieux,
qui par Sainte Thérèse
de l’Enfant-Jésus, voulez
rappeler au monde l’amour
miséricordieux qui remplit
votre coeur, et la confiance
filiale qu’on doit avoir en
vous, nous vous remercions
humblement d’avoir comblé
de tant de gloire Celle qui
fut toujours votre enfant si fidèle et de lui donner une puissance merveilleuse pour vous attirer chaque jour un très grand nombre d’âmes qui vous loueront éternellement.
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, souvenez- vous de votre promesse de faire du bien sur la terre, répandez avec abondance votre pluie de roses sur ceux qui vous invoquent, et obtenez- nous de Dieu les grâces que nous attendons de sa bonté infinie. Sainte Thérèse de l’Enfant- Jésus priez pour nous.
(Promesse de publication pour faveur obtenue.)
S.M.
À la mémoire de
Rheal Poulin Décédé le 1 Août 2010
Déjà deux longues et
paisibles années qui sont
passées sans toi mon amour, tu étais si généreux et toujours souriant. On ne peut pas oublier un homme comme toi. Une messe sera donné à sa mémoire le 4 Août à 7h à l’église du Lac des Îles.
De ta conjointe qui t’adore Lucienne et tes enfants.
5e Anniversaire
Yvette Paul
La famille Paul désire remercier sincèrement tous les parents et amis qui lors du décès de notre mère ont témoigné des marques de sympathie soit par visite au salon funéraire, dons ou autres.
Que chaque personne concernée considère ces remerciements comme lui étant personnellement adressés. Merci de tout cœur!
Le Festival d’eau vive de la Haute-Gatineau approche
REMERCIEMENTS
AU SAINT-ESPRIT
pour faveur obtenue.
R. C.
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Canot, kayak, rafting. Le 16e Festival d’eau vive de la Haute- Gatineau aura lieu du 24 au 26 août.
«Le festival a été mis sur pied afin de faire découvrir les attraits récréatifs et le potentiel touristique de cette magnifique rivière Gatineau aux amateurs d’eau vive et aux gens de la région, explique le comité organisateur. Ainsi, le festival aide à sensi- biliser la population et le gouvernement à l’importance de protéger le patrimoine précieux que sont nos rivières.»
Tous les profits du festival sont versés au Fonds pour la préservation des rivières de la Fédération québécoise du canot et du kayak.
Programme
Rafting : samedi et dimanche, rivière Gatineau. Coût : 60 dollars par descente. Le nombre de places est limité, il faut ré- server. Informations et inscriptions auprès
du Bonnet rouge, 819-449-3360 ou 1-888- 449-3360, www.bonnetrougerafting.com
Canot et kayak : samedi et dimanche, rivière Gatineau, Maniwaki-Bouchette. Superbe section de 8 km, rapides de classe III et IV, rapides à volume, bordée de pa- rois rocheuses de couleur blanche. Possibilité de portage sur tous les rapides.
Rivière désert : le samedi seulement, un seul départ à 9h. Très belle section de 11 km, rapides de classe I et II. Zone monta- gneuse et décor naturel enchanteur.
Démonstrations au grand public : same- di au pont couvert de Grand-Remous, de 10 h à 12h, gratuit ; samedi et dimanche, au Bonnet rouge, de 12h à 16h, accès 3 dollars.
Pour les participants, tous les départs pour les activités se font à partir du site de camping à la Cité étudiante de Maniwaki. Accueil et inscription le vendredi à 18h. Pré-inscription jusqu’au 17 août.
Informations au 514-252-3001 ou www. gatineau.org
SYLVIE DEJOUY
GRACEFIELD – Il faut se mobiliser. Le comité local d’Héma Québec organise de nouveau une collecte de sang, à Gracefield, le 30 août. A noter en gros caractères sur vos agendas : ça se passera à la salle muni- cipale, de 13h à 19h30. Objectif : 75 donneurs.
«C’est notre quatrième édition, explique Cécile Patry, responsable du comité orga- nisateur. L’année dernière nous avions reçu 72 donneurs.» En 2011, sept personnes étaient parties en croisade avec pour slo- gan : «Donner du sang c’est si facile, vous n’avez qu’à tendre le bras pour aider quelqu’un.»
Chaque collecte à un président ou une présidente d’honneur, qui a pour mission d’inciter un maximum de personnes à don- ner. Cette année, il s’agit d’Anick Pétrin. Une femme doublement bien placée pour expliquer en quoi le don de sang est impor- tant puisqu’elle est infirmière au foyer de Gracefield et a eu besoin d’une transfusion à deux reprises.
«Anick a accepté car c’est une bonne cause, explique Cécile Patry. Elle trouve intéressant de s’impliquer et souhaite aller chercher des nouveaux donneurs dans son entourage.»
Toujours des besoins criants
Ce geste simple qui peut sauver des vies est devenu presque indispensable pour faire face aux besoins, surtout en période
estivale en raison des accidents plus nom- breux. Comme les produits sanguins ont une durée de vie limitée, il est primordial de maintenir la réserve de sang à un ni- veau suffisant.
Pas toujours facile d’affronter l’aiguille. Mais le don de sang est rapide. En moins d’une heure c’est fait. Il est conseillé de bien manger et s’hydrater avant d’y aller.
Toute personne de 18 ans et plus, en bonne santé, répondant aux critères d’ad- missibilité d’Héma-Québec, peut donner son sang tous les 56 jours, soit six fois par an.
Pour vérifier si vous êtes admissible, té- léphonez au 1-800-847-2525 ou allez sur le
Anick Pétrin est la présidente d’honneur de cette 4e collecte à Gracefield.
site Internet www.hema-quebec.qc.ca sec- tion Donner.
Renseignements en appelant Cécile Patry au 819-463-1737. Courriel : cecile- patry@live.ca
Tu donnes ton sang, tu sauves une vie


































































































   25   26   27   28   29