Page 13 - La Gatineau 13 Septembre 2012
P. 13

JEUDI 13 SEPTEMBRE 2012 - La Gatineau 13
Le Sac à lunch arrive dans les écoles
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Le Sac à lunch fait sa rentrée. François Clément et Cindy Brown vont proposer leurs repas aux écoliers à partir d’octobre. Une super idée pour les parents déjà bien occupés. Ils seront distri- bués dans six établissements du primaire. Et si cela se passe bien, la petite entreprise
pourrait devenir grande.
Le couple, installé à Messines, a lancé
son entreprise en mars. Ils ont commencé à vendre des sacs à lunch à la boucherie à l’ancienne de Maniwaki durant l’été, afin de se faire connaitre.
Le Sac à lunch est «un nouveau service de dîners équilibrés, cuisinés maison et li- vrés aux écoliers à chaque jour de l’année scolaire. Chaque sac à lunch comprend un
une centaine pour les professeurs qui peuvent aussi bénéficier du Sac à lunch, ont été envoyés. Ils comprennent tous les menus du mois d’octobre.
Le fonctionnement est simple. «Parents et enseignants recevront un menu-sélection chaque début de mois de l’année scolaire, pour la commande du mois suivant, ex- pliquent Cindy Brown et François Clément. Il suffit de cocher les jours sou- haités. Il faut ensuite retourner le docu- ment par la Poste avec le chèque, avant le 15 de chaque mois. Puis le sac sera livré à l’école avec le nom de l’enfant.»
Voici deux exemples de menus allé- chants : chili mexicain végétarien et triangles de pita, yogourt aux fruits, jus
100 % fruit ; le meilleur macaroni au fro- mage maison, salade de fruits, jus 100 % fruits.
D’ici quelques mois, le couple d’associés aimerait élargir son service à d’autres écoles et à des entreprises, si la demande est au rendez-vous. Ils envisagent d’ailleurs d’engager, à partir de novembre, une per- sonne qui a suivi la formation Cuisine du Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau.
Contact : François Clément et Cindy Brown, Le Sac à lunch, 7 chemin Lafontaine, Messines, J0X 2J0, 819-465- 3607, info@lesacalunch.ca, www.lesaca- lunch.ca, page Facebook «Le Sac à Lunch».
FrançoisClémentetCindyBrownontlancéleurentreprise Le Sac à lunch, des dîners frais et équilibrés distribués dans des écoles. Ici, ils sont avec leur fils Thomas, prêt à aller en classe avec son super bon dîner préparé par maman.
repas principal, un des- sert et un breuvage. Le coût est de cinq dollars par dîner, il n’y a pas de taxe à ajouter.»
Chaque matin, Cindy Brown enfilera son ta- blier pour préparer les dîners. «Je m’engage à cuisiner des repas équi- librés, avec des produits frais, en suivant le guide alimentaire, sans traces d’arachide ni noix», pré- cise le cuistot.
François Clément s’occupera de la livrai- son dans les écoles de Messines, Bouchette, l’Académie Sacré-Cœur à Maniwaki, Christ-Roi, Pie XII, Woodland. Il s’occupe aussi de l’admi- nistration, des com- mandes, coordonne et s’assure que tout fonctionne.
Comment ça marche ?
Environ 650 commu- niqués pour les enfants,


































































































   11   12   13   14   15