Page 32 - La Gatineau 13 Septembre 2012
P. 32

32 La Gatineau - JEUDI 13 SEPTEMBRE 2012
Victoire 15-0 des Mustangs en levée de rideau
LA GATINEAU – Vendredi 7 septembre, les Mustangs juvéniles amorçaient leur 8e saison en affrontant les Gee Gee’s de D’Arcy McGee à Aylmer. Ils ont su rele- ver le défi avec brio puisqu’ils ont rem- porté la victoire par 15-0.
Le match a débuté par une possession des Gee Gee’s qui a été rapidement arrê- tée par la défensive des Mustangs. Dès que l’offensive a pris le ballon, les Mustangs n’ont pas perdu de temps : le premier jeu fut une passe-piège de Marc- Étienne Beaumont à Maxime Ménard pour un gain de 73 verges. Incapables d’inscrire un touché malgré une bonne position de terrain, les Mustangs ont ins- crit 3 points sur un placement de 38 verges
de Maxime Ménard.
Dès la reprise du ballon par D’arcy
McGee, Maxime Savard l’a intercepté pour le redonner à l’offensive des Mustangs qui a remonté le terrain. La séquence s’est terminée par une course de 11 verges de Maxime Ménard pour le tou- ché, ce qui portait la marque à 9-0 pour les Mustangs.
Le 2e quart a été marqué par les défen- sives hermétiques des deux équipes et au- cun point n’a été marqué.
Au 3e quart, les Gee Gee’s ont frappé à la porte des buts suite à une pénalité des Mustangs. Avec 4 essais et une verge à franchir, la défensive des Mustangs, me- née par les capitaines Mathieu Branchaud
et Jonathan Beaulne, a tenu le coup. Dès le premier essai, Gabriel Cadieux- Maurice a réussi un sac du quart. Deuxième essai, même résultat, cette fois gracieuseté de Mathieu Branchaud.
Repoussés de 15 verges, les Gee Gee’s ont raté une passe sur le 3e essai, les for- çant à une tentative de placement qui a été bloquée par Christopher Forest, le jeu blanc des Mustangs était protégé pour l’instant. Sur la séquence suivante, Marc- Étienne Beaumont, malgré une pression très forte, a complété une passe de 32 verges à Maxime Savard pour placer les Mustangs à la ligne de 9 des Gee Gee’s. La poussée offensive a été complétée par une passe de 9 verges à ce même Maxime
Savard, ce qui a porté la marque à 15-0 pour les Mustangs.
Le 4e quart a donné du jeu semblable au 2e, beaucoup de beaux jeux défensifs et aucun point marqué. La défensive des Mustangs n’a rien donné dans ce match âprement disputé. Mathieu Branchaud a réussi 9 plaqués et un sac, Sébastien Caron 10 plaqués, Philip Roy et Mathieu Marcil 5 plaqués chacun.
Le prochain match des Mustangs, le premier à domicile, aura lieu vendredi 14 septembre à 13h à la CEHG alors que les Patriotes de Papineauville seront à Maniwaki. Ce match sera suivi du pre- mier match de la saison de l’équipe benja- mine. C’est un rendez-vous!
Reprise du badminton à la Cité étudiante
MANIWAKI – «Le badminton, un sport accessible et amusant pour tous.»
Le Club de badminton de la Haute- Gatineau informe la population que ses activités se poursuivent tous les mardis, de 19h30 à 21h30, au gymnase de la Cité étudiante. L’activité débutera le 18 sep- tembre pour se poursuivre toute l’année.
Tous les gens intéressés peuvent participer.
Le coût de la soirée est de 5$. Vous pouvez aussi devenir membre pour la ses- sion automne au coût de 40$.
«Venez jouer et vous amuser avec nous.» Pour informations: Normand Besner au 449-6409.


































































































   30   31   32   33   34