Page 11 - La Gatineau 27 Septembre 2012
P. 11

JEUDI 27 SEPTEMBRE 2012 - La Gatineau 11
Un grand MERCI aux bénévoles de la Fête nationale
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Qu’on se le dise, sans bé- névoles, pas de Fête nationale. C’est pour- quoi la Société nationale des Québécois et Québécoises des Hautes-Rivières (SNQHR) tenait à les remercier en leur offrant un souper et des cadeaux, lundi 24 septembre chez Martineau.
C’était la seconde édition de son «Événement reconnaissance» visant à «ho- norer ces précieux artisans qui travaillent à l’organisation des festivités». Trois fêtes- hommage étaient prévues sur son territoire afin de rejoindre les quelque 300 bénévoles.
Sur la quarantaine de personnes qui ont contribué à l’organisation de la Fête du 24 juin cette année à Maniwaki, une dizaine
étaient présents lundi. Denis Charbonneau, directeur général de la SNQHR, et Michel Gauthier, président du conseil d’adminis- tration de la Maison de la culture, étaient aussi autour de la table. L’occasion de se remémorer les bons moments de ce bel événement.
Cette année, le 24 juin prenait une am- pleur particulière puisque Maniwaki a été choisie pour organiser la fête à l’échelle régionale, la SNQHR ayant signé une en- tente avec la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau. La contribution de bénévoles était donc d’autant plus impor- tante, que ce soit pour jouer de la musique, assurer la sécurité, servir les repas, racon- ter des histoires aux enfants, etc.
Maniwaki a su relever le défi qui lui était lancé puisque le public a été large- ment au rendez-vous. «La Société natio- nale est heureuse de ce succès, commente Denise Charbonneau. Il y avait un ingré- dient essentiel pour cela, le bénévolat. Nous avons eu du plaisir à travailler avec les gens d’ici. Je salue le temps, le talent, l’énergie que vous avez accepté d’y mettre. C’est votre travail qui a amené autant de gens ici. Vous êtes condamnés au succès.»
Denis Charbonneau a confirmé que Maniwaki est de nouveau dans le circuit des villes chargées d’organiser à tour de rôle une Fête nationale à caractère régio- nale, par la SNQHR. Les autres villes sont Mont-Laurier, Rivière-Rouge, Mont- Tremblant et Sainte-Agathe-des-Monts.
Les bénévoles qui ont répondu à l’invita- tion de la Société nationale des Québécois et Québécoises des Hautes-Rivières. Celle-ci tenait à les remercier pour leur investissement dans l’organisation de la Fête nationale.
La Vallée de l’art de vivre
Chez
Machines à coudre
et aspirateurs
Gargantini
Pour consommer autrement!


































































































   9   10   11   12   13