Page 19 - La Gatineau 4 Octobre 2012
P. 19

• En bref •
Course
destination
forêt 2012
LA GATINEAU – Cinq territoires, cinq jeunes, cinq films et comme pla- teau de tournage la forêt de l’Outaouais. La Course destination forêt est un concours de courts-métrages. L’édition 2012 compte parmi ses finalistes Philip Roy, 16 ans, qui s’est intéressé à la réa- lité forestière de la Vallée-de-la-Gatineau.
Les cinq finalistes ont reçu une for- mation en juin, donnée par des profes- sionnels du cinéma et de la forêt. Lors de cette journée, ils ont pu développer leurs connaissances en vidéo, en docu- mentaire et ont eu l’opportunité de dé- couvrir les différents métiers forestiers en Outaouais. Le territoire de la région qui leur était assignée leur a aussi été dévoilé.
Ces cinq jeunes entreprenants de- vaient parcourir l’Outaouais durant l’été 2012 afin de réaliser un court-mé- trage documentaire sur le thème «Vivre de la forêt», avec un budget de 500 dollars.
Les films produits par les cinq ci- néastes en herbe pourront être visionnés sur Internet en octobre, le public sera invité à voter en ligne. En plus de vivre une expérience inoubliable, les partici- pants courent la chance de gagner le Grand prix du jury, d’une valeur de 1 500 dollars avec un stage dans une mai- son de production, et le Prix du public, accompagné d’une bourse de 500 dol- lars, qui seront décernés lors d’une soi- rée de gala.
La Commission régionale sur les res- sources naturelles et le territoire public de l’Outaouais est l’organisatrice de cette deuxième édition de la Course destination forêt. Ce concours, en plus de favoriser la création d’outils origi- naux de promotion de la culture fores- tière en Outaouais, permet à des jeunes de travailler sur un projet cinéma qui sort de l’ordinaire et leur offre une ex- périence valorisante qui les amène à découvrir le secteur forestier de la région.
Vous pouvez visionner l’auto-portrait des cinq concurrents que le site www. crrnto.ca/course2012/
Vous avez la tête ailleurs ces temps-ci et votre ex vous a sou- vent dit qu’elle finirait par vous ar- racher la tête... Je vois ici un lien assez fort. Attention mes amis les Bélier, il n’y a qu’une ficelle entre l’amour et la haine.
L’amitié n’est pas toujours facile dans votre cas. Vos amis ne retournent jamais les appels... Ils ne répondent jamais à la porte quand vous sonnez chez eux... Vous n’avez peut-être pas penser à ça, mais ils ont peut-être démé- nagés?????
Les ennuis financiers, au travail, à la maison, avec les enfants, des pro- blèmes avec les rénovations de la maison, des problèmes avec vos créanciers...ce n’est que le début, je vous avertis. Vous êtes mieux de vous renforcer le dos!
Salut les Taureau, ça va bien? Mon petit doigt me dit que oui. Ah bien tant mieux parce qu’il vous fera un moral d’enfer pour pou- voir passer à travers la semaine qui s’en vient. Je ne vous en dit pas plus. Bonne chance!
Peu importe votre humeur de la journée, dites vous qu’il y a tou- jours pire que soi. Prenez vous un café et fermez-la un peu, ça va faire du bien à tout le monde.
Je ne voudrais pas être dans vos souliers en ce moment!!! Premièrement parce que ça pue, et deuxièmement parce que c’est pas facile être en votre compagnie. Il y a des fois ou vous pouvez être d’une bonne humeur qui pourrait même faire sourire Bob Gainey, et d’autre fois que vous avez justement l’humeur à Bob Gainey. En plus, ils sont laid vos sou- liers, et je ne veux pas être associée à ça!
De nouvelles opportunités s’offriront à vous dans les plus brefs délais. Ce sera à vous à choisir entre l’oeuf et la poule ou bien encore entre le para- dis et l’enfer. J’espère que vous êtes quelqu’un de logique parce que vous n’aurez pas à faire avec un deux de pique, mais plutôt l’as. Oh, attention!
Si vous pleurez dans la pluie, nous n’y verrons que du feu, de l’eau qui tombe sans bruit, que de la pluie dans vos yeux. Et si vous pleurez devant moi, ce sera votre dernier cri, mais je ne l’entendrai pas, qui peut voir des pleurs dans la pluie?
Si vous croyez tomber en amour dans les prochaines journées, ôtez vous ça de l’idée toute suite! Ce moment se passera lorsque vous ne vous en at- tendrez pas du tout! Mais moi, je suis la pour vous aider: ça va être dans les prochaines minutes! Mettez vous beau! En tout cas, le plus que vous le pouvez.
Thème de la semaine:
Y’en a pas.
La pluie et le beau temps, vous connaissez ça. Il y a pas un seul jour de votre vie où il n’y avait pas de météo. Une chance que vous connaissez ça la température parce que...... Bientôt vous serez dans l’eau chaude pas mal. Pis ça va laisser un grand froid.
Vous avez envie de changement dans votre vie? Oups...c’est pas le bon moment pour vous. Votre vie est fade fade fade fade fade fade, et c’est de ça que vous avez besoin. J’espère que vous aimez les patates pilées!
Quand la vie vous fait mal, qu’elle vous arrache la peau, que vous ne croyez plus en rien, chantez vous ceci: ‘’Helen things you do make me crazy about you. Pourquoi tu pars, reste ici, j’ai tant besoin d’une amie.’’ Et le soleil rebrillera. N’oubliez pas la crème solaire!
Horizontalement
JEUDI 4 OCTOBRE 2012 - La Gatineau 19
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
Bonne fin de semaine de l’Action de Grâce
de la part de toute l’équipe des
MOTS CROISES
9. Prévoir - Demeure. Assurances Denis Bonhomm10e. Toebotggans-sAoprcèsibéiss. !
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112
1. Dresser son poil, en parlant d'un chat - Habitation française. 2. Relative au raisin - Personne lente et molle.
3. Liberté - Éclat de voix.
4. Grivoise - Dupées.
5. Ferrure - Allaiter.
6. Garde du sabre japonais - Propage.
7. Moi, en latin - Rêches.
8. Premières pages - Étendues d'eau.
11. Décoré - Il nourrit des animaux. 12 12. Or noir - Va çà et là. 34
5 6
78
2. Relative au raisin - Personne lente et molle. 3. Liberté - Éclat de voix. 12
4. Grivoise - Dupées.
5. Ferrure - Allaiter.
6. Garde du sabre japonais - Propage. 7. Moi, en latin - Rêches.
8. Premières pages - Étendues d'eau. 9. Prévoir - Demeure.
Horizontalement 1. Dresser son poil, en parlant d'un chat - Habitation française.
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
9 10 11
Verticalement Horizontalement
Solution de la semaine dernière 10. Toboggan - Après bis. Solution
11. Décoré - Il nourrit des animaux. 12. Or noir - Va çà et là.
1. Chat-huant - Arrêt obligatoire. 2. Élargi - Conflit.
3. Loupe - Éclatant.
4. Insulaires - Rejoint la côte.
5. Partie de partie - Animal marin.
6. Petit vautour - Certain.
7. Pays chimérique - Bière.
8. Rigolard - Ni lavée ni blanchie.
9. Rendue unie et polie - Cale.
10. Baigne dans un liquide - Petite fleur. 11. Irritant au goût - Mythomane.
12. Secousse tellurique - Compact.
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112
Verticalement
1 D E PRE DATI
2 E M O 3 L A T 4 T I O 5 A L I 6 P O N 7 L A C 8 A M O
IO IN E
ON S R T I E A I G A O T A U I E U X S O D O O Y E R O O O O R U B U I R E S E T E S
L E R I
9 N A 10 E N 11 O T 12 H E
N N T G I R E U R
E N T N I E T E O O N O E T O
O L I E N O N T E O
O T C E O D U E P L E O O U S P E O C E
Verticalement


































































































   17   18   19   20   21