Page 10 - La Gatineau 11 Octobre 2012
P. 10

10 LaGatineau - JEUDI 11 OCTOBRE 2012
SYLVIE DEJOUY
BLUE SEA – Il y avait près de 100 per- sonnes l’année dernière, autour de 200 cette année. L’Association du parc régional du Mont Morissette organisait, samedi 6
octobre, son 5e pique-nique annuel. Une façon originale de recruter des adhérents. Au total, 57 cartes, familiales ou indivi- duelles, ont été vendues contre 45 en 2011.
«Les personnes qui prennent ou renou- vellent leur carte de membre ont droit à un repas, explique le président de l’association
Pierre Normandin. Cela permet aux gens de se rencontrer. C’est aussi l’occasion de donner des informations sur ce qui évolue.»
Les participants se sont réunis au pied du Mont Morissette. L’animation musicale était assurée par Raymonde Tremblay et
Stéphane-Albert Boulais. Pour la première fois, un rallye était proposé aux enfants, sous forme de questionnaire. Ils étaient une dizaine à y participer. Le prix de présence, un certificat cadeau de 200 dollars à la Galerie du presbytère, a été gagné par Micheline Lacroix.
Le Mont Morissette fait
Il veille sur
le Mont Morissette
BLUE SEA – «C’est presque un loisir de travailler ici.» Depuis deux ans, Alex Clément est employé du Mont Morissette. Un endroit qu’il s’est mis à adorer à force de le fouler. «Je m’occupe de l’aménage- ment, l’entretien du sentier, du chalet, explique-t-il. Cette année, nous avons beaucoup mis l’accent sur le sentier nu- méro 3 car il était peu connu des gens.»
Alex Clément travaille 20 heures par semaine durant la belle saison. Quand le mont enfile son manteau d’hiver, il s’oc- cupe uniquement des poubelles et jette un petit coup d’œil.
«Aujourd’hui je le connais par cœur, assure-t-il. Je crois beaucoup de visiteurs, des gens viennent dormir au chalet, une femme d’une soixantaine d’années fait son jogging presque tous les jours.»
A force d’observations, Alex Clément a constaté que le Mont Morissette était moins victime de vandalisme. «Les gens sont plus respectueux de la place, selon lui. Plus il y a de l’entretien, plus il y a du respect. Il faut en prendre soin, c’est un bijou pour la région, nous sommes bénis d’avoir ça.»
Depuis deux ans, Alex Clément est employé du Mont Morissette, un en- droit qu’il connaît par cœur.
Les membres du conseil d’administration de L’Association du parc régional du Mont Morissette avec, de gauche à droite, Morris Richardson, Muriel Benbridge, Jacques Laberge, Monique Fortin, Virgil Tremblay, Marc Larocque, le président Pierre Normandin. Absents : Benoit Clément et Céline Tremblay.


































































































   8   9   10   11   12