Page 19 - La Gatineau 11 Octobre 2012
P. 19

JEUDI 11 OCTOBRE 2012 - La Gatineau 19
Pour Vos besoins en assurances commerciales
Thème de la semaine:
La pluie et le beau temps.
Vous vous chicanerez beaucoup avec votre conjoint(e)! D’habitude, je ne suis pas rabat-joie, mais là, cette- fois-ci, je vais l’être: je crois que votre partenaire ne vous trouve pas drôle ‘’pantoute’’. Arrêtez de lui offrir des cadeaux piégés, ce n’est pas tout le monde qui aime les araignées.
On vous voit vieillir à vue d’oeil. Je crois que vous avez la grippe. Pour la vie! Vous êtes un être grippé et fiévreux. Je pense que vous vivrez comme ça toute votre vie. Mouchoirs à la main, yeux bouffis. Vous êtes une boîte de Buckley.
Ne vous en faites pas trop avec des choses inutiles comme votre apparence ou votre argent. Avec mes nombreuses années d’expé- rience dans le domaine psychologique, men- tal, ésotérique...j’ai appris des leçons de vie incroyables et des réflexions très réfléchies. J’ai appris que plus une coupe de cheveux est laide, plus les cheveux prennent du temps à pousser. Prenez votre mal en patience.
Vous allez être appelé à faire un voyage d’affaire dans une destination inconnue. Étant donné que vous ne savez pas c’est où, vous ne pourrez pas réserver vos billets. Donc, im- possible d’aller faire le voyage. Tant mieux, c’est bien mieux de rester chez vous!
Vous avez les blues de l’automne? Non, je pense que vous avez les blues tout court. Vous êtes déprimant, pour ne pas dire ‘’décrissant’’. On vous regarde et on a envie de s’en aller. On a envie de ne plus vivre, c’est extrêmement grave, ce que vous provoquez chez les autres! Forcez-vous un peu! Vous avez le cha- risme d’un chat et le sourire d’un lama.
Cette semaine vous aurez la poisse. Vous sa- vez celle qui nous fait faire plein de niaiseries, celle qui nous fait mettre en dehors de notre travail... Je vous ai entendu rire tantôt, j’es- père que vous avez bien profité du moment parce qu’ils se feront rare dans les prochaines semaines. Avez vous déjà entendu parler des bien-êtres social?
Vous aurez beaucoup d’attention de la part de vos collègues et amis dans les prochains jours. Profitez-en! Ça sera tem- poraire. Ils vous ont toujours vu comme étant un légume en canne. Ils réaliseront encore une fois que vous ne méritez pas tout l’intérêt qu’ils vous portent.
Vous feriez un bon croque-mort. Toujours neutre, aucune expression faciale, aucune émotion. Je vous vois bien conduire un corbillard. Je vous vois vraiment être croque-mort, mais vraiment. Vous êtes passif et sans discours. Bravo!
Si j’avais à vous nommer une cou- leur je dirais BRUN. Si j’avais à vous nommer une voiture je dirais une GM. Si j’avais à vous donner un chiffre je vous dirais 1. Si j’avais à vous don- ner une passion ce serait l’amour des odeurs. Si j’avais à vous dire votre avenir je ne la vous dirais pas.
Je vais vous raconter une blague (ça va vous faire du bien):
Sur l’étagère à l’épicerie, deux pains font la connaissance. Un dit à l’autre ‘’Arrête de faire ton frais’’. Merci, merci.
Vous ferez un coup d’argent inatten- du. Je ne veux pas être ‘’casseuse de party’’, mais chaque rentrée d’argent inattendue vient avec un montant d’argent à payer inattendu du même prix ou encore plus élevé que la rentrée d’argent. Je veux juste vous avertir d’avance...ne partez pas fou en reçevant un chèque surprise!
Votre peau s’écaille. Vous sentez la marée basse. Vous appréhendez les pêcheurs, vous tenez dans le creux. Votre vie est sablonneuse, liquide. Votre destin est un filet, dans une assiette, puis dans l’estomac...Vous n’avez pas de vrai futur. Ni de vraie personnalité. Pas assez beau pour être un tartare. On veut vous camoufler. Vous êtes un poisson frit fini.
Horizontalement
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
1. Moustaches de chat - Film célèbre. 2. Puits naturel - Ignorant.
3. Commence - Coup.
4. À elle - Retour au travail - Désavoue.
contacter le spécia
l
i
s
t
e
,
Denis Bonhomme au 819-449-2881
5. Zéro - En boucles.
6. Métal - Qui est en feu.
7
.
A
rtè
r
e
- Contestés.
8. Opérations postales - Boeufs à bosse.
e pieds. 12. Commence le 21 juin - Opération.
9. Réparé grossièrement - Qui n'a pas d
10. Gouffre - Joie.
11. Humer - Située dans le temps.
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1. Moustaches de chat - Film célèbre. 2. Puits naturel - Ignorant.
3. Commence - Coup.
4. À elle - Retour au travail - Désavoue. 5. Zéro - En boucles.
6. Métal - Qui est en feu.
7. Artère - Contestés.
Horizontalement
MOTS CROISES
1 123456789101112
23
4 5
67
8 9
8. Opérations postales - Boeufs à bosse. 10
12
Verticalement
9. Réparé grossièrement - Qui n'a pas de pieds.
10. Gouffre - Joie.
11. Humer - Située dans le temps. 12. Commence le 21 juin - Opération.
1. On dit que le chat en a sept - Une chatte n'y retrouverait pas ses petits.
2. Analphabète - Parfaite.
3. Cible - Agacent.
4. Galère du roi - Épuisante.
5. Pourvue.
Solution de la semaine dernière Solution
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1HERISSEROMAS 2UVALEOLIMACE
11
6. Possession - Individu bizarre. 3LATITUDEOCRI
4OSEEOROULEES 7. Étain - Gaillarde. 5TEONOURRIROM
8. Colonne vertébrale - Gang.
9. A très chaud - Lotus.
10. Pas toujours pleine - Plante lacustre. 11. Crabe comestible - Impayées.
12. Repas de nourrisson - Mesurée.
6T OTSUBA 7E GOORUD 8O UNESOO 9S ENTIRO 10 T R A I N E A
11 O RNEOEL 12 P E T R O L E
OSEM E ESOE O CEAN S REST E U O T E R EVEU R O E R R E
Croyez-vous aux ovnis ?
MANIWAKI - Le Centre de recherche et d’études ufologiques de France et la Coopérative de solidarité aérienne de la Vallée-de-la-Gatineau, organisent la pre- mière conférence sur «les dernières nou- velles ufologiques» (étude des ovnis).
Alain Maurice Martin, ancien enquê- teur au GEPA (Groupe d’études des phé- nomènes aériens), apportera les dernières nouvelles dans ce domaine en prove- nance d’Europe et d’ailleurs. Il expli- quera aussi ce qui se passe au Canada.
«Ce sujet sensible, gardé trop souvent secret, à vision géopolitique, n’est pas sans poser des problèmes à tous les diri- geants des Etats, expliquent les organisa- teurs. Avec des citations, des preuves in- contestables, une présentation bien argumentée, Alain Maurice Martin saura captiver tous ceux et celles qui se passionnent pour ces objets volants dits non identifiés.»
Le conférencier
Alain Maurice Martin a été durant 37 ans au service de la recherche ufologique en France. Il affirme avoir été témoin d’un ovni en survol statique le 4 mai 1975, en présence de son épouse et non loin de leur domicile. Selon lui, son père, ancien aviateur, l’ayant initié à recon- naître les étoiles et les avions, lui a permis de ne pas avoir de doute sur ce qu’il avait vu.
Il fût enquêteur pour l’Association lu- mières dans la nuit, parmi d’autres ; a donné des conférences à Provins en Seine-et-Marne (France) pour différentes associations culturelles etpPhilanthro- piques (Rotary Club, Lion’s Club etc...) ; a travaillé pendant de nombreuses an- nées avec Jimmy Guieu, spécialiste en ufologie et paranormal, illustre conféren- cier en France et auteur de best-sellers de science-fiction.
Sa rencontre en 1994, avec le profes- seur agrégé de physique, Régis Dutheil, qui travaillait sur les particules tachyo- niques, l’a conforté dans ses recherches.
Alain Maurice Martin est très proche de Jean-Gabriel Greslé, ufologue de re- nom qui a reçu une formation de pilote de chasse dans l’US Air Force et a été commandant de bord d’une grande com- pagnie aérienne française (dernier ou- vrage : «Documents interdits. La fin d’un secret », éditions Dervy poche).
Depuis plus de 40 ans, Alain-Maurice Martin fait partie de la «Société d’his- toire et d’archéologie de Provins» et du «Provins souterrain», ce qui ne l’éloigne pas vraiment du sujet ovni, Provins ayant été survolé plusieurs fois par des engins.
Il a créé, en mars 2012, avec Anael Topenot del Debbio, un «Club de re- cherches et de réflexions » basé sur l’éthique et la métaphysique.
La rencontre
Rendez-vous vendredi 26 octobre, de 17h à 20h, à la salle municipale de Messines. Coût : 25 $ par personne (vins et fromages compris)
La participation demandée implique une réservation et un paiement par avance auprès de Martine Sautereau du Part, 78 chemin Belair, Messines J0X 2J0, 819 441 3064. Courriel : martine. sautereau@gmail.com
Verticalement
Verticalement Horizontalement


































































































   17   18   19   20   21