Page 2 - La Gatineau 11 Octobre 2012
P. 2

2 La Gatineau - JEUDI 11 OCTOBRE 2012
Bénévoles demandés à la Maison hantée
ISABELLE A. MARTIN
EGAN-SUD – La journée du 31 octobre, personne n’a peur de voir des sorcières, des vampires ou des morts-vivants. Les enfants se déguisent et s’amènent joyeusement durant toute la soirée de l’Halloween, s’amusant à se faire peur dans la Maison hantée de la Pépinière Haute-Gatineau.
C’est la troisième année que Bruno Lacaille, propriétaire de la Pépinière Haute- Gatineau, fait une maison hantée pour les enfants : « Ce que je recherche cette année, ce sont des personnes capables d’animer le samedi 27 octobre de 17 heures à 21 heures et le mercredi 31 octobre, jour de l’Halloween, de 17 heures à 21 heures également.»
Les volets ouverts au bénévolat
Bruno Lacaille de la Pépinière Haute-Gatineau.
L’aménagement et l’animation sont les deux volets où monsieur Lacaille a besoin de vous. Soit pour aménager, ce qui lui donne- rait «un coup de pouce, plus de fantaisies, plus d’idées. Et ça me prend au moins 5 à 6 bénévoles ou plus qui seront capables de se cacher dans les décors et essayer de faire peur aux jeunes, pas nécessairement les plus jeunes, mais ceux qui sont un peu plus grands».
Des bénévoles déguisés ou non
Les personnes qui aiment cette fête an- nuelle n’ont pas besoin d’être déguisées pour faire du bénévolat au cours des activités de la Maison hantée d’Egan-Sud. Simplement, des personnes qui sont disposées à s’impliquer afin de répondre à l’achalandage important pendant cette période et bien sûr des béné- voles qui seraient déguisés pour venir animer la Maison hantée s’amusant à faire peur aux
gens. La popularité de la maison
«Je vous dirais que beaucoup de gens s’in- téressent à la Maison hantée, assure Bruno
La Vallée de l’art de vivre
À la PHARMACIE
N. DELOMBAERDE
ET Y. HÉLIE CARDIN
Des services et
des conseils d’un professionnel de la santé à proximité.
Chaque année, une maison hantée est aménagée dans la pépinière, avec de mons- trueux décors qui attirent des centaines de visiteurs.
Robitaille. J’ai distribué sept-cent-cinquante sacs de bonbons donc, un sac (enfant, parent) la plupart du temps pour un décompte de 1 500 visiteurs sans compter tous les gens qui veulent tout simplement visiter cette installa- tion, ce qui fait beaucoup de monde. Il y avait même du monde parqué jusqu’à la station Shell sur la 105 la journée de l’Halloween.»
Ça veut tout dire! On aime retrouver les personnages de cette fête automnale aux cou- leurs d’orange et de noir. Le noir rappelle le début de la saison des noirceurs et la mort
tandis que l’orange rappelle la couleur des moissons dont c’est aussi la saison. Aujourd’hui, elles sont les deux couleurs ve- dettes pour la saison tant attendue de l’Halloween...
C’est le temps de donner du temps
Bruno Robitaille a commencé à travailler à l’aménagement de la Maison hantée. Les personnes qui sont disposées à s’impliquer sont invitées à communiquer avec lui au 819- 441-2962 ou venir le voir au 76, Route 105 à Egan-Sud.


































































































   1   2   3   4   5