Page 10 - La Gatineau 18 Octobre 2012
P. 10

10
La Gatineau - JEUDI 18 OCTOBRE 2012
Un match bénéfice avec les grandes étoiles du hockey
ISABELLE A. MARTIN
MANIWAKI – Le jeudi 29 novembre pro- chain, toute la population de la Vallée-de-la- Gatineau est invitée à assister à un match de hockey opposant les anciennes étoiles de la Ligue nationale de hockey et nos vaillants hockeyeurs locaux.
A l’occasion d’une conférence de presse tenue lundi en l’Église l’Assomption, le porte- parole, monsieur Mario Beaumont, directeur général de la Caisse populaire de Gracefield et membre du comité organisateur, nous dé- voilait les faits saillants de la mise en oeuvre de ce match de hockey. Il est organisé dans le cadre d’une levée de fonds pour la Communauté de l’Assomption-de-la-Bienheu- reuse-Vierge-Marie, en collaboration avec CHGA, partenaire majeur de l’événement.
Cette rencontre entre les étoiles de la LNH et nos idoles locales se tiendra au Centre des loisirs de Maniwaki, le 29 novembre à comp- ter de 19 heures. Les billets sont vendus 20 $ (admission générale) et 100 $ (nombre limité
de billets VIP). Notons que les billets VIP donnent droit à un reçu d’impôt de 50 $, une rencontre lors d’un 5 @ 7 avec les anciennes étoiles de la LNH, une place réservée en ar- rière du banc des étoiles de la LNH et plu- sieurs autres surprises.
Les billets VIP sont en vente au bureau de la paroisse au 819-449-1400 alors que les bil- lets en admission générale sont disponibles aux points de vente suivants : CHGA, bureau de la paroisse de l’Assomption, Caisses popu- laires Desjardins de Gracefield et de la Haute- Gatineau, Dumoulin–Centre Hi-Fi, Bijouterie La Paysanne, bureau de la Ville de Maniwaki et Buck sport’s shop. Des billets seront peut- être encore disponibles à l’entrée le soir du 29 novembre s’ils n’ont pas tous déjà été vendus.
Tel un commentateur sportif, monsieur Beaumont nous a présenté la joueuse clé de ce match, madame Christiane Carle, directrice générale de la Caisse populaire de la Haute- Gatineau, qui a bien voulu accepter la prési- dence d’honneur de l’événement. «Madame Carle est très impliquée dans le milieu des affaires et sociales dans la région», de souli-
capable de les accoter». Madame Carle sera éga- lement assistante de l’en- traîneur-chef, monsieur Robert Gendron.
L’alignement confir- mé des étoiles de la LNH est formé de Patrice Brisebois, Guy Carbonneau, Mathieu Dandenault, Gilbert Delorme, Normand Dupont, Karl Dykhuis, Yvon Lambert, Jocelyn Lemieux, Sergio Momesso, Stéphane Richer, Richard Sévigny et le fameux Alain Côté des Nordiques de Québec.
L’équipe des organisateurs avec, de gauche à droite, le Père Gilbert Patry, Rachel Auger, Janique Fournier, présidente, Lyne Lefebvre, Jacques Fournier, Mario Beaumont, Jules Duguay, Diane Fournier, Rosa Ouellet et, n’apparaissant pas sur cette photo, Luc Guy.
Des membres de l’équipe locale. À l’avant, mes- sieurs Mike McConnery, Jacques Fournier et Mario Beaumont. À l’arrière, messieurs Sylvain Labelle, Yves Langevin et Éric Beaudoin.
Les incontournables arbitres de ce match seront Rock Bonhomme, Yannick Cusson, Jean-Christophe Fournier, Vincent Lafontaine, Charles Scullion et Maxime Thériault, qui se relayeront tout au long de la partie.
Des joueurs de la ligue de hockey mineur viendront en fin de 2e partie appuyer l’équipe locale pour l’ultime but qui se situe entre 35 et 40 000 $ au fond du filet de ce match-bénéfice
gner monsieur Beaumont.
Pour sa part, la présidente
d’honneur a tenu à préciser que «c’est surtout pour la paroisse. L’Église est un symbole de nos valeurs et de nos croyances, un patrimoine à préserver et à trans- mettre aux générations futures».
Loin d’être une spécialiste, Christiane Carle avoue «j’ai com- mencé à regarder le hockey avec mon père alors que mes frères ne le regardaient pas. C’est un privi- lège d’occuper la présidence d’hon- neur et j’ai confiance qu’avec notre équipe locale on devrait être
L’équipe locale, dont
les hockeyeurs ont tous
apporté une commandite de 350 $ en plus de vendre 20 billets, sera constituée d’Éric Beaudoin, Mario Beaumont, Dominic Blais, Andrew Buckshot, Sonny Constantineau, Mike Côté, Martin Coulombe, Jocelyn Dault, Camille Jr Dubuc, Jacques Fournier, Paul Grondin, Gerry Hubert, Sylvain Labelle, Yves Langevin, Alain Leclerc, Mike McConnery, François Riel et Brian Rail.
au profit de la paroisse de l’Assomption. La véritable aspiration à la victoire!
Christiane Carle, présidente d’honneur de l’événement.


































































































   8   9   10   11   12