Page 17 - La Gatineau 22 Novembre 2012
P. 17

JEUDI 22 NOVEMBRE 2012 - La Gatineau 17
Un souper pour aider le centre d’interprétation
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Le Centre d’interpréta- tion de l’historique de la protection de la forêt contre le feu organisait, vendredi 16 novembre au Château Logue, son 25e souper gastronomique bénéfice. Un total de 145 personnes ont participé à cette principale levée de fonds dont dépend la survie du centre.
La soirée était animée par Tony Lavoie, directeur de Tourisme Vallée- de-la-Gatineau. La députée Stéphanie Vallée et le préfet de la MRC Pierre Rondeau étaient notamment présents. Au cours de la soirée, plusiseurs prix de présence ont été tirés.
Manon Rousseau, propriétaire du Pavillon Wapus, a rendu hommage à son père, Luc Rousseau, décédé au prin- temps dernier. Avec sa conjointe Pauline, il avait eu l’idée de créer ce souper bénéfice, il y a 25 ans, pour venir en aide
Lors de la soirée, l’ambiance était cha- leureuse et les invités étaient unanimes sur la qualité du menu présenté par Julie Lafleur et son équipe. Ici, la table du groupe du Pavillon Wapus qui en était à sa 25e année comme partenaire majeur de la soirée.
au centre d’interprétation. Depuis, tous les ans la famille Rousseau s’implique dans le souper, notamment aujourd’hui les petits-enfants de Luc Rousseau.
Louis-André Hubert, président du conseil d’administration du centre d’in- terprétation, a souligné que «opérer un
Le groupe de Denis Bonhomme a appré- cié le menu de même que le déroulement de la soirée. Chrsitian Major de la CCIM abondait dans le même sens.
centre d’interprétation pendant tant d’années, c’est un exploit. On y trouve la trace de notre histoire». Il a félicité l’équipe pour son travail, dont le direc- teur François Ledoux, ainsi que le conseil d’administration, dont Kerry et Lee McConnery qui ont décidé de prendre leur retraite après avoir siégé pendant douze ans.
En plus de recevoir des visiteurs, le centre d’interprétation a mis sur pied plusieurs projets au cours des dernières années. Parmi eux notament, le renou- vellement de l’ensemble des expositions permanentes, la tour à feu qui a été ajou- tée, l’animation du Pythonga, etc. Plusieurs distinctions lui ont été oc- troyées, en particulier dernièrement le prix patrimoine et le prix spécial du jury aux Culturiades 2012. Deux prix qui lui ont été attribués pour son Circuit patri- monial de Maniwaki.
François Ledoux tient à remercier «les
Le gagnant du voyage de pêche offert par le Pavillon Wapus : Hugo Morin. Le prix est a été remis par Manon Rousseau ac- compagnée de ses enfants Sarah, Nicolas et Justine.
commanditaires, partenaires, Julie Lafleur pour la qualité du menu, toute l’équipe du Château Logue pour son accueil et l’ensemble des personnes qui sont venues». Le montant des profits sera révélé plus tard, une fois que tous les comptes auront été faits.
L’équipe du Château Logue se com- pose de François Ledoux, Daniel Lépine, Daniel Daoust, Lise Joly, Elisabeth Ethier. Le conseil d’administration de Louis-André Hubert, Jeannine Logue, Ghislain Rozon, Philippe Patry, Jean- René Vaillancourt, Bruno Robitaille, Jean-Yves Marenger et Andrée David.
Donnez votre vieux véhicule à
Vous contribuez à lutter contre les maladies rénales et à protéger l'environnement
Remorquage Reçu pour fins gratuit d’impôt émis
1 888 2AUTO-REIN / 1 888 228-8673 www.rein.ca/quebec
Garantie
25 mois sur tous nos téléviseurs en magasin!


































































































   15   16   17   18   19