Page 15 - La Gatineau 22 Novembre 2012
P. 15

n
En bref • En bref • En
Fabriquer des fleurs avec du ruban
• E
Un gros «party» avec Kaïn
E
f • En bref • En bref
E
E
E
E
E
E
En
n
n
n
n b
b b
b
b b
b
b b
br
r
r
r
r
r
re
e
e
e
e
e
ef
f
f
f
f
f •
MESSINES - Samedi 1er décembre, l’Ate- lier des étoiles proposera une deuxième formation, animée par Madeleine Lafontaine, pour apprendre à fabriquer des fleurs avec du ruban.
Rendez-vous à 14h, au 221 Rte 105.
C’est ouvert à tous. Vous pourrez vous pro- curer sur place votre carte de membre au prix de 5$. Si vous avez des rubans apportez-les.
Pour plus d’informations, communiquer avec S.M.Jeanne au 819-441-2170.
MANIWAKI – Depuis que Kaïn est re- monté sur scène, après la sortie de son qua- trième album «Le vrai monde», le groupe promet de donner un gros show. Et c’est à Maniwaki que Kaïn s’amène cette se- maine, après avoir débuté le mois à Terrebonne et à Trois-Rivières.
Le groupe sera en spectacle vendredi 23 novembre, à l’Auditorium de la Cité étu- diante, à 20h. Les billets sont en vente au coût de 35$, toutes taxes comprises.
«Ce sera un gros show! On se paye la traite, comme ça fait dix ans qu’on est actif dans le milieu musical au Québec», a dé- claré le chanteur Steve Veilleux, avant de débarquer à Trois-Rivières pour le début de la tournée.
Kaïn est donc de retour avec une
nouvelle tournée, à l’image de son dernier album qui figurait au top 30 des ventes après sa sortie.
Alors que ses nouveaux succès «Ailleurs ou ici» et «La tête en l’air» trônent au som- met des palmarès, le groupe sillonnera les routes du Québec afin de retrouver tous ses admirateurs. Un spectacle rassembleur qui alterne les grands succès et les nouvelles chansons, toujours aussi festives.
Pour entendre le groupe le plus popu- laire et surtout le plus festif du Québec, rendez-vous le 23 novembre donc pour le plus gros party en ville à Maniwaki.
Renseignements : Maison de la culture, 198 Notre-Dame, bureau 304, Maniwaki ; 819-449-1651 ; www.mcvg.org
•
•
•
•
•
• E
E
E
E
E
E
E
E
E
E
En
Arbre de Noël des petits anges
MANIWAKI - Comme chaque année, le Club Richelieu La Québécoise organise l’arbre de Noël des petits anges, une acti- vité destinée aux familles défavorisées ayant des enfants âgés de 0 à 14 ans.
Pour y participer, il faut s’inscrire du 14 novembre au 10 décembre. Les parents peuvent communiquer avec Suzanne Milone au 819-449-2095 ou 819 441-4519, ou Muguette Céré au 819-449-1244 ou 819-441-8171, entre 10h et 18h.
Il suffit de donner ses coordonnés ainsi que les noms des enfants et le Père Noël ira remettre un cadeau à domicile jeudi 13 décembre, entre 17h30 et 20h. Il faudra pour cela confirmer votre présence.
Les personnes qui désirent offrir un ca- deau à ces enfants devront se rendre au Centre d’achat à l’arbre des petits anges pour prendre une enveloppe qui contien- dra le nom et l’âge de l’enfant, à partir du 14 novembre.
MANIWAKI - Une bicyclette 21 vitesses de couleur bleue a été récupérée par la Sûreté du Québec, dans la soirée du 7 no-
vembre. Toute personne qui aurait consta- té le vol ou la perte de ce vélo peut contac- ter le poste de police au 819-449-4333.
LA GATINEAU – Le nouveau comité 16- 35 ans, mis sur pied par la Société natio- nale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières (SNQHR), a été officiel- lement lancé vendredi 16 novembre. Les «Jeunes souverainistes des Hautes- Rivières» ( JSHR) ont ainsi procédé au baptême de leur groupe.
Une quarantaine de personnes ont assis- téau6à9quisetenaitauBlocEdu Centre collégial de Mont-Laurier. Un co- mité de ce genre est le premier à voir le jour au sein du réseau des 18 Sociétés na- tionales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste au Québec
«L’organisation s’assure ainsi d’une re- lève dynamique, laquelle contribuera à entretenir l’intérêt envers la cause», mais surtout, à garder le rêve vivant, selon Richard Gagnon, président de la SNQHR.
Le comité regroupe quelque
20 personnes. «Un chiffre que les Jeunes souverainistes tâcheront rapidement d’ac- croître en intégrant des membres prove- nant de l’ensemble du territoire couvert par la SNQHR, soit de Val-David à Gracefield et de Sainte-Anne-du-Lac à Notre-Dame-du-Laus», précise Sonia Lortie, adjointe à l’information et à l’animation.
«Tout en étant membres de la SNQHR, les 16 à 35 ans se voient désormais offrir la possibilité de faire partie d’un groupe en- vers lequel ils éprouveront un réel senti- ment d’appartenance et au sein duquel leur seront proposées des activités adaptées à leurs intérêts, conclut Sonia Lortie. Le groupe prévoit entre autres d’organiser des conférences, participer à des rassemble- ments nationaux sur des causes qui l’inter- pellent et prendre en charge certains pro- jets de la SNQHR.»
Deux spectacles de Peter MacLeod
Vol de bicyclette
Un comité de jeunes souverainistes
Cinq jeunes constituent le comité exécutif du groupe : Jérémie Pauzé, Kelly Robinette, Mathieu Raby Labelle, May Anne Tremblay et Nicolas Leduc-Lafantaisie.
MANIWAKI - En octobre 2013, Marie- Claude Grondin et Mireille Cournoyer vont participer au Trophée roses des sables. Un raid 100 % féminin, à but humanitaire, dans les dunes du désert marocain. Mais pour financer leur voyage, les deux jeunes femmes doivent réunir 30 à 35 000 dollars.
Elles organisent donc, samedi 1er dé- cembre, un tournoi de quilles, au Quille- O-Rama 105. Départs à 12h et 15h. Les gens sont invités à faire des équipes de 6 personnes maximum, il y a une possibilité maximale de 240 joueurs. Le coût est de 20$ par personne, souliers inclus. Une bourse sera remise à l’équipe gagnante. Le tournoi se déroulera sous la formule «abat 9».
Mireille Cournoyer, 33 ans, est
psychoéducatrice au Pavillon du parc. Marie-Claude Grondin, 27 ans, comp- table au cabinet Langevin-Grondin. Ces deux amies participeront pour la première fois à ce rallye mondial «afin de relever un défi personnel», pousser leurs limites et expérimenter l’inconnu.
L’année dernière, le Trophée roses des sables avait réuni près de 300 équipes, ve- nues de partout dans le monde. Les parti- cipantes doivent apporter au moins 50 kilos de matériel scolaire, éducatif, produits hy- giéniques, qui seront redistribués par l’asso- ciation Enfants du désert.
Réserver à l’avance au Quille-O-Rama 105, 819-449-1977, ou auprès des organi- satrices, Marie-Claude Grondin 819-334- 1670, Mireille Cournoyer 819-441-4576, maniwakiennes133@hotmail.ca
n
n
n
b
b b
b b
b
b
b
b
b b
b b
br
r
r
r
r
re
e
e
e
e
e
ef
f
f
f
f
f •
•
•
•
• E
E
E
E
E
E
E
E
E
E
En
n
n
n
n
b
b b
b
b b
b
b
b b
b
br
b
f
r
r
r
r
r
re
f bref
•
e
e
e
e
e
ef
f
f
f
f
f
f
f
•
•
•
E
MANIWAKI – Peter MacLeod n’a pas encore mis les pieds à Maniwaki qu’il fait déjà fureur. Les billets pour son spectacle du 20 février se sont tous envolés à l’excep- tion de quelques-uns éparpillés dans la salle.
Mais ne vous inquiétez pas trop, la Maison de la culture (MCVG) a négocié un spectacle supplémentaire, qui sera pré- senté la veille, soit le 19 février.
«Un peu à l’image de Messmer, il y a un véritable engouement pour l’humoriste Peter MacLeod», souligne le président de la MCVG, Michel Gauthier.
Les billets pour la supplémentaire sont disponibles dès maintenant. On peut
réserver et
payer ses bil-
lets en com- muniquant
avec la
MCVG, au 819-449-
1651, sur le
web au www. mcvg.org ou
encore direc-
tement au
bureau, au
198, rue Notre-Dame,
bureau 304, Maniwaki.
E
E
E
E
En
n
n
n
n
n b
b
b b
b
b b
b
JEUDI 22 NOVEMBRE 2012 - La Gatineau 15
br
r
r
r
r
r
re
e
e
e
e
e
e
ef
Tournoi de quilles Roses des sables
f
f
f
f
f
f •
•
•
• E
E
E
E
E
E
E
En
n
n
n
n
n b
b
b b
b
b
b
b
b b
b
b
br
r
r
r
r
r
r
r
re
e
e
e
ef
f
f
f
f


































































































   13   14   15   16   17