Page 18 - La Gatineau 6 Décembre 2012
P. 18

18 La Gatineau - JEUDI 6 DÉCEMBRE 2012
La Course folle de Noël c’est samedi
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Devant le succès de l’an- née dernière, Chantale Leduc et Martin Roy ont décidé d’organiser la deuxième Course folle de Noël, samedi 8 décembre. Jeunes, moins jeunes, enfants, poussettes, chiens, etc, sont invités à venir courrir ou marcher. Le couple souhaite ainsi promou- voir les activités physiques et amasser des fonds pour les plus démunis.
A l’origine, c’est un événement qui a lieu tous les ans le 1er décembre dans plusieurs villes d’Amérique du nord. «Nous l’avons vécu une année à Vancouver, expliquent Chantale Leduc et Martin Roy. On s’est dit que ça serait bien d’organiser une course à Maniwaki, pour encourager les gens à bouger et aider les personnes dans le besoin de notre région. Nous voulons que l’argent qui vient des gens de la place reste ici.»
L’année dernière, 68 personnes avaient pris le départ. Cette année, ils en espèrent une centaine. «Nous avions dit à tout le monde l’an passé d’en parler à au moins une personne de leur entourage. Nous avons essayé de nous améliorer, avec de belles affiches et des pancartes en bois, des certificats qui seront offerts aux partici- pants. Nous souhaitons ainsi augmenter le nombre de participants et les gains amassés.»
Le déroulement
Rendez-vous samedi 8 décembre à 9h30 pour le début des inscriptions, au Château Logue. A 10h30, échauffement en groupe avec présentation des objectifs de la course. Les premiers départs se feront autour de 10h40 puis seront échelonnés, afin que tout le monde arrive à peu près en même temps.
Québec en forme assurera l’animation. Des camions de pompiers seront placés en différents points pour assurer la sécurité.
Dons
Le prix pour s’inscrire est de 5 dollars par personne, 10 dollars par famille. Les dons seront aussi appréciés. Les gens peuvent également apporter des denrées alimentaires, vêtements et jouets légère- ment utilisés. Tous les dons seront répartis entre l’Entraide de la Vallée-de-la- Gatineau, le Dépannage Christ-Roi et autres organismes.
Tous les détails sur la page Facebook de la Course folle de Noël ou par mail : la- coursefolledenoel@hotmail.com
L’année dernière, 68 personnes avaient pris le départ. Cette année, Chantale Leduc et Martin Roy en espèrent une centaine.
Il y aura trois parcours : 1, 3 et 5 km. «Les circuits iront dans le Jardin fores- tier de la pointe des pères, précise Chantale Leduc. C’est un bel endroit et sécuritaire car hors circulation. Nous voulons faire profiter les citoyens de la beauté de ce site parfaitement aménagé pour les activités de marche et de course. Les animaux de compagnie en laisse sont également les
bienvenus.»
Les participants sont invités à se dégui-
ser ou porter des accessoires aux couleurs de Noël. A l’arrivée, il y aura des collations qui seront offertes. Un prix thématique
sera tiré au sort pour la personne qui aura le déguisement le plus original ainsi qu’un prix de participation. Les dépenses sont prises en charge par la Pharmacie Jean- Coutu. A noter qu’un transport pourrait être organisé depuis Gracefield.
Partenaires
Joanne Lafrenière, organisatrice com- munautaire responsable des saines habi- tudes de vie au centre de santé, a proposé d’être partenaire. «Elle peut agir au niveau scolaire, CPE, garderies, etc, donc inciter plus de monde à participer», précise Chantale Leduc.


































































































   16   17   18   19   20