Page 15 - La Gatineau 20 Décembre 2012
P. 15

JEUDI 20 DÉCEMBRE 2012 - La Gatineau 15
Un nouveau service dans l’ancien presbytère
SYLVIE DEJOUY
BLUE SEA – Il y avait déjà la galerie d’art et le café Rassem’Bleu. Désormais, l’ancien presbytère compte aussi une massothéra- peute : Isabelle Gauthier occupe une salle à l’étage depuis environ un mois.
Originaire de Blue Sea, Isabelle Gauthier est revenue dans sa région natale il y a 22 ans. Autrefois technicienne de bureau et bibliothécaire, depuis février elle porte le titre de massothérapeute : «Ma mère souffrait d’arthrose, explique-t-elle. Un jour j’ai décidé de la masser pour la soulager. Elle trouvait que je faisais ça bien et m’a suggéré de prendre des cours. Ça a fait son chemin. J’ai ouvert mon ordinateur et j’ai fait des recherches.»
Elle a suivi sa formation au Centre or- chidée de l’Outaouais, à Gatineau, durant 6 mois intensifs. «J’ai choisi cette école pour sa philosophie et son sérieux, poursuit Isabelle Gauthier. C’est la seule reconnue par la Fédération québécoise des massothé- rapeutes, dont je suis membre. Tout le monde peut s’improviser massothérapeute en prenant quelques cours par correspon- dance. Or, c’est un métier délicat qui de- mande de la pratique. Donc pour protéger les clients, la fédération travaille fort afin d’être reconnue comme un ordre profes- sionnel, même si elle est déjà constituée comme tel.»
Sa spécialité, les massages suédois, dé- tente et thérapeutiques. Elle propose aussi du Loumi-Loumi, un massage hawaïen inspiré de leurs traditions spirituelles : «Je travaille sur une grande partie musculaire, en profondeur, avec surtout mes avant- bras, explique-t-elle. C’est très bon contre
Faits divers en bref
Accident
d’autobus
scolaire
LA GATINEAU – Mercredi 12 décembre, vers 7h20, un autobus scolaire a été impli- qué dans un accident sur la route 117. Personne n’a été gravement blessé.
L’accident est arrivé près de l’intersection entre les routes 107 et 117. Une voiture et l’autobus scolaire sont entrés en collision.
Celui-ci, opéré pour la CSHBO par la compagnie Larente Dufour et fille, trans- portait trois élèves et un conducteur, il se déplaçait en direction de Maniwaki.
Les élèves concernés (un du niveau pri- maire et deux du niveau secondaire) fré- quentent les écoles de la Commission sco- laire Western-Quebec à Maniwaki. Par entente, la CSHBO transporte les élèves de la CSWQ sur son territoire.
Par mesure de prudence, les trois élèves et le conducteur ont été conduits à l’hôpital de Mont-Laurier, mais aucune blessure grave n’a été constatée par l’équipe médi- cale. Les dirigeants de la CSWQ ont été avisés ainsi que les parents des élèves et la direction des écoles concernées.
Les circonstances exactes de l’accident devront être déterminées. Pour le moment, toutefois, les autorités de la CSHBO et celles de la CSWQ ne considèrent pas que le transporteur soit en faute.
Isabelle Gauthier, dans sa salle de massothérapie, installée au premier étage de l’ancien presbytère.
la fatigue, le stress, la dépression ou pour quelqu’un qui veut juste vivre quelque chose d’exotique.» Il y a aussi le thaï des pieds, en travaillant sur les zones réflexes en dessous des pieds.
A travers tous ces massages, le but d’Isa- belle Gauthier est «d’aider les gens à aller mieux. C’est une vocation. C’est dans ma personnalité d’être présente, à l’écoute. Je donne tout de moi pendant la séance. Mais je reçois aussi beaucoup de mes clients».
Par la suite, Isabelle Gauthier va suivre
d’autres formations pour offrir plus de ser- vices. «J’aimerais plus particulièrement travailler avec les personnes malades, at- teintes du cancer par exemple, les per- sonnes âgées», précise-t-elle.
Isabelle Gauthier tient à remercier la municipalité pour son aide : «Je suis contente qu’elle ait accepté ma demande. Nous sommes bien encouragés ici.» Elle reçoit sur rendez-vous, du lundi au jeudi.
Contact : 819-463-4499 ou isagou48@ hotmail.com


































































































   13   14   15   16   17