Page 13 - La Gatineau 20 Décembre 2012
P. 13

JEUDI 20 DÉCEMBRE 2012 - La Gatineau 13
La nouvelle station essence est en service
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Les pompes distribuent de l’essence depuis la semaine dernière. Canadian Tire a ouvert sa nouvelle sta- tion-service, remplaçant ainsi l’enseigne Sunny’s. Marc-André Stanford, gérant régional pour Canadian Tire, est venu assister à l’inauguration jeudi 13 décembre.
Plusieurs centaines de milliers de
dollars ont été investis en travaux. Il a fallu décontaminer, changer les cuves, mettre de nouvelles pompes, réaménager le dépanneur.
Luc Bernatchez reste le détaillant. Le contrat de Sunny’s arrivant à terme, Canadian Tire a décidé de louer au pro- priétaire, une société immobilière de l’Ontario. «Nous essayons d’avoir une station-service près de chaque magasin Canadian Tire, explique Marc-André Stanford. Cela fait longtemps que nous
Lors de l’inauguration, un chèque a été remis pour l’Opération Nez rouge. Il a été donné à Sylvie Fournier, présidente du Club Optimiste, et Gaston Gagnon, coordon- nateur de Nez rouge.
essayons de nous implanter à Maniwaki. Nous exploitons 272 postes essence et dis- tribuons plus de 1,7 million de litres d’es- sence par an.»
La station sera ouverte tous les jours, de5hà23h.Plusde24hsur24donc: «Nous avons regardé les ventes et ce n’est pas rentable de rester ouvert la nuit, as- sure Marc-André Stanford.
Nous comblons 95% des besoins avec les horaires actuels. Mais si vraiment il y a de la demande, alors nous nous ajusterons.»
Il sera possible de payer par carte ou à la caisse. Il y a toujours le dépanneur. Côté employés, il en reste 6 sur les 9. «Nous n’avons pas le même nombre d’heures, explique Luc Bernatchez. Nous avons donc dû réduire le personnel.»
De gauche à droite : Marc-André Stanford, gérant régional pour Canadian Tire ; le conseiller municipal Jacques Cadieux ; Mario Delarosbil, propriétaire du magasin Canadian Tire ; Luc Bernatchez, détaillant de la station-essence.
Les plus beaux sites de
la Route de l’EAu-Vive continueront à être exposés dans plus de trente endroits publics à Aumond, Déléage, Maniwaki, Ste-Thérèse et Bouchette.
En effet l’Association de
la Route de l’EAu-Vive incite
les citoyens à démontrer leur fierté légitime pour ces attraits naturels, historiques, patrimoniaux, artistiques tels les peintures rupestres.
Elle prend la décision de continuer,
en rotation continuelle, cette exposition de plus de 300 photos de ces lieux, pour donner le goût de les visiter durant 4 saisons.
On se souvient que la Caisse populaire de Maniwaki a permis
le lancement de ce projet de développement de la fierté de nos sites.
Une collaboration partenariale des maires Denis Charron, Jean-Paul Barbe, Robert Coulombe, Roch Carpentier, Réjean Major, du directeur Rodrigue Lafrenière et
de l’artiste Rita Godin (oeuvres rupestres)


































































































   11   12   13   14   15