Page 8 - La Gatineau 20 Décembre 2012
P. 8

8 La Gatineau - JEUDI 20 DÉCEMBRE 2012
Des cadeaux et un repas chaud
SYLVIE DEJOUY
BLUE SEA – Le Père Noël et des ca- deaux. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire briller les yeux des petits. Le Noël des enfants était organisé samedi 15 décembre, au centre municipal. Une acti- vité préparée par des bénévoles, en colla- boration avec la municipalité.
«Depuis 25 ans, il y a un Noël des enfants, explique Roger Lacaille. Mais c’est la pre- mière année que nous offrons un déjeuner avec le Père Noël. Nous avons prévu de donner 61 cadeaux. Tous les enfants de la municipalité étaient invités.»
La municipalité tient à remercier les béné- voles : Roger Lacaille et son équipe Sylvie Garneau, Linda Garneau, Patsy Garneau, Denise Moreau, Carol-Ann M Huot, Chantal Michaud et François Nault.
A noter que le Club de l’Age d’or a lancé un concours de paniers de Noël fleuris.
Les bénévoles avec, de gauche à droite : Sylvie Garneau, Roger Lacaille, Denise Moreau, Patsy Garneau, Chantal Michaud, Carol-Ann M Huot.
Les œuvres, qui ont été réalisées par 22 municipalité. Des prix de participation personnes âgées, ont été installées dans la seront remis lors du souper de Noël.
Un atelier maquillage était proposé aux enfants.
Les petits ont pu glisser dans l’oreille du Père Noël leur liste de cadeaux.
Les pâtisseries ont rapporté plus de 500 $
SYLVIE DEJOUY
BLUE SEA – Le centre municipal a pris des allures d’autrefois, dimanche 16 décembre. Une vente de pâtisseries était organisée. Une première édition destinée à collecter des fonds au profit de l’église. Les organisa- trices, qui portaient des costumes d’antan, espèrent faire de cet événement une tradi- tion qui se répétera tous les ans.
Plusieurs femmes se sont mobilisées pour organiser cette vente de pâtisseries : Monique Fortin, marguillère de la Fabrique de la Paroisse Saint-Félix, et les Filles d’Isa- belle 933 de la paroisse Assomption de Maniwaki. «Nous voulions finir l’année en beauté, en ajoutant au village une nouvelle tradition, explique Monique Fortin. Il y a une belle participation, à 11h beaucoup de gâteaux avaient déjà été vendus. Il s’agit d’une première expérience. L’année pro- chaine nous allons renouveler l’idée, en or- ganisant cette fois quelque chose de plus gros.»
Un décor de Noël avait été installé. A l’accueil, du café et des beignes étaient of- ferts par les Filles d’Isabelle. Toutes les pâ- tisseries ont trouvé preneur et 578$ ont été amassés. Ce montant sera remis à la Fabrique afin de couvrir une partie des coûts de chauffage de l’église pour la saison hivernale 2012-2013.
«C’est avec la contribution d’une ving- taine de cuisiniers et cuisinières de la muni- cipalité qui ont préparé tartes, tartelettes, gâteaux, biscuits, beignes et j’en passe, que nous avons pu amasser une telle somme, ajoute Monique Fortin. Je tiens également à remercier tous les commanditaires qui ont remis des prix pour les nombreux tirages
ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation de l’évènement. C’est une première mais étant donné la participation nous avons l’intention de récidiver l’an pro- chain et d’en faire une tradition.»
A noter que le 24 décembre, la messe sera célébrée à 20h à la chapelle St-Eugène au Lac des Iles et à minuit à Blue Sea.
De gauche à droite : Léona Clément, Sylvie Garneau, Louise Duguay, Thérèse Labelle, Monique Fortin, Raphaëlle Ethier, Jean-Sébastien Michel.


































































































   6   7   8   9   10