Page 10 - La Gatineau 27 Décembre 2012
P. 10

10 La Gatineau - JEUDI 27 DÉCEMBRE 2012
Envie d’être bénévole pour le Rallye Perce-Neige ?
MANIWAKI – Sans eux, pas de rallye. Comme chaque année, les organisateurs du Rallye Perce-Neige recherchent des bénévoles. Ils proposent une journée en plein air où vous pourrez admirer les prouesses de pilotes automobiles venant de partout en Amérique du Nord.
Les organisateurs lancent un appel : ils ont besoin de beaucoup de bénévoles pour l’édition 2013. Des contrôleurs, sécurité et officiels aux zones de services.
Envoyez votre nom, expériences et dis- ponibilité, seul(e) ou en groupe. On vous contactera sous peu pour mettre votre ins- cription à jour. Les organisateurs peuvent aider les bénévoles de l’extérieur à trouver un hébergement. Inscription par courriel à l’adresse suivante : benevoles@rallyeperce- neige.com
Quelques règles à suivre
Le rallye, ce sont aussi évidemment des spectateurs. Chaque année, les règles de sécurité sont rappelées.
Demeurez courtois avec le personnel assigné à la sécurité. Ce sont des bénévoles qui ont le devoir de veiller à la sécurité. Le centre de coordination du rallye sera en contact radio avec tous les intervenants sur le site. Il est demandé de respecter toutes les consignes de sécurité, notamment de ne pas se déplacer dans les zones interdites aux spectateurs.
Tenez-vous à bonne distance de la route pour être certain qu’un véhicule en perte de contrôle ne puisse vous atteindre. Si les bénévoles jugent qu’une portion de la foule ne se comporte pas de façon sécuritaire, le directeur de course ordonnera l’annulation de l’épreuve.
Bien que les pilotes soient hautement qualifiés, un bris mécanique peu survenir sans avertissement préalable. Conservez toujours une attention particulière sur vos enfants.
Lorsque vous assisterez à une épreuve spéciale du Rallye Perce-Neige, vous le ferez en vous tenant sur la propriété d’un résident. Ces propriétaires acceptent que leurs terrains soient pris d’assaut par des fans. Nous comptons sur votre sens du ci- visme pour protéger la propriété, les biens tout comme les arbres et arbustes et les panneaux de signalisation ou autres.
De plus, vous êtes invités à récupérer tous vos déchets lors de votre départ de l’un ou l’autre des sites. Malheureusement la neige fondante au printemps laisse trop souvant des traces du passage des spectateurs.


































































































   8   9   10   11   12