Page 8 - La Gatineau 27 Décembre 2012
P. 8

8 La Gatineau - JEUDI 20 DÉCEMBRE 2012
En bref • En bref • En bref • En bref • En bref
Conduite en hiver : conseils
Repas de Noël pour les enfants
LA GATINEAU – La première neige est tombée dans plusieurs régions du Québec, l’hiver est arrivé. En ce début de saison, la Sûreté du Québec tient à rappeler quelques conseils de sécurité qui pourraient vous évi- ter bien des ennuis.
Outre une conduite adaptée aux condi- tions météorologiques, l’obligation d’équiper son véhicule de pneus d’hiver depuis le 15 décembre devrait rendre vos déplacements plus sécuritaires. De bons pneus d’hiver per- mettent de réduire de 25 % la distance de freinage du véhicule, ce qui permet d’éviter de nombreuses collisions et potentiellement des blessures et même des décès.
Il est important de conserver une
distance sécuritaire avec le véhicule qui vous précède, de bien déneiger votre véhi- cule lorsqu’il y a chute de neige et de vous assurer que ses vitres ne soient pas givrées. Les «igloos mobiles» seront interceptés par les policiers et des constats d’infraction pourraient être émis.
De plus, il est recommandé de vérifier la pression de l’air dans vos pneus et voyez à maintenir une pression adéquate pour gar- der une bonne tenue de route et un maxi- mum d’adhérence. Des pneus gonflés à la bonne pression réduisent la consommation d’essence, améliorent la tenue de route et s’usent moins vite.
Bonne route !
MESSINES – Mercredi 19 décembre avait lieu le traditionnel dîner de Noël organisé chaque année par l’Organisme de partici- pation des parents (OPP) de l’école Sainte-Croix.
L’activité se tenait au centre municipal. Les 107 élèves de l’école, répartis en sept classes (une par niveau de primaire plus la maternelle) ont profité de ce bon repas.
Les élèves de 3e et 4e secondaire du groupe d’arts dramatiques, de l’école de Gracefield, ont offert un spectacle.
Adrienne Perrin, membre de l’OPP et enseignante, a remis des certificats-ca- deaux de 50 $ à deux personnes particuliè- rement méritantes : Lise et Johanne Lafontaine qui assurent la conciergerie de l’école.
Docteur Marcotte tire sa révérence
GRAND-REMOUS – Le docteur Yvan Marcotte informe sa clientèle qu’il met fin à sa pratique médicale à la clinique santé.
«Je remercie mes patients, qui m’ont fait confiance, commente le médecin. Je remer- cie Gérard Coulombe, autrefois maire de la municipalité de Grand-Remous, qui fut l’initiateur de la fondation de cette cli- nique, madame Carole Boudrias qui a su si bien coordonner la clinique de santé et madame Manon Mayer, qui continue à si bien faire. Je souhaite longue vie à la cli- nique santé de Grand-Remous.»
Levée de fonds de L’Entraide
MANIWAKI – L’Entraide de la Vallée organisait, vendredi 14 décembre, sa tra- ditionnelle levée de fonds devant CHGA, comme c’est le cas chaque année avant Noël depuis la création de l’organisme. Au total, 1 304 denrées et 246,50 dollars ont été collectés.
Il était aussi possible de faire des dons aux points de service qui ont été mis en place à la Banque nationale, chez Meubles Branchaud et chez Maxi.
La collecte s’est terminée vendredi 21 décembre chez Meubles Branchaud. Elle se poursuit jusqu’au 28 chez Maxi et jusqu’en janvier à la Banque nationale. «Nous prenons tous types de denrées non
périssable, explique la directrice de l’En- traide Nathalie Larche. Jusqu’ici, nous avons reçu une grande variété de denrées. Les gens ont été à l’écoute des besoins en apportant des shampoings, du dentifrice, savons, etc.»
La générosité est encore une fois au ren- dez-vous. Comme chaque année, une dame a tricoté des tuques, foulards, mi- taines. Danny Stosik a offert 50 dindes à distribuer dans les centres de dépannage.
Il est aussi possible de faire des dons en argent. L’organisme peut fournir des reçus de charité. Contact : L’Entraide de la Vallée, 446 rue de la Montagne, 819-441- 3596, entraidevallee@videotron.ca
Les membres de l’OPP de l’école de Messines.
Don pour le Centre de santé
Nouveau propriétaire au Rabaska
MANIWAKI – Du nouveau au resto-pub Le Rabaska. Sonia Cronier et Dany Thibeault ont décidé de vendre des actions à leur chef Sylvain Beaudoin.
La transaction a été faite mardi 11 dé- cembre. Dany Thibeault, conjoint de Sonia Cronier, se consacrera désormais unique- ment à son emploi chez Louisiana Pacific.
Sonia Cronier et Sylvain Beaudoin sont donc les propriétaires du restaurant.
Afin de souligner l’événement, la clien- tèle était invitée à un 5 à 7 vendredi 21 décembre. Egalement pour l’occasion, le 31 décembre il y aura un spécial deux pour un sur le souper 5 services de la Veille du Jour del’An.
MANIWAKI - La Fondation du CSSS de la Vallée-de-la-Gatineau réalise tout au long de l’année des investissements visant à la fois à doter le Centre de santé d’équipements de pointe et de matériel améliorant la prestation de services so- ciaux, ou le milieu de vie de gens héber- gés et hospitalisés.
Tout dernièrement, la Fondation a
injecté la somme approximative de 1200 $ dans l’achat de deux télévisions pour les deux chambres de soins palliatives si- tuées dans l’unité d’hospitalisation de l’hôpital de Maniwaki.
Pour effectuer un don pour la Fondation, vous pouvez rejoindre Mme Élisabeth Hébert au 819-449-4690, poste 684.
Sonia Cronier et Sylvain Beaudoin, propriétaires du restaurant Le Rabaska.
MANIWAKI - Le Centre des loisirs de Maniwaki sera ouvert pour le patin libre durant le temps des fêtes selon l’horaire suivant. Venez vous amuser en famille.
Jeudi 27 décembre de 12h à 15h, ven- dredi 28 décembre de 17h40 à 19h, jeudi 3 janvier de 12h à 15h, vendredi 4 janvier de 12h à 15h et de 17h40 à 19h.
André Benoît, président du conseil d’administration de la Fondation du centre de santé, et Michel Gauthier, administrateur.
Horaire du patin libre


































































































   6   7   8   9   10