Page 8 - La Gatineau 3 janvier 2013
P. 8

8 La Gatineau - JEUDI 3 DÉCEMBRE 2013
Beau début de saison pour le Mont Sainte-Marie
Les 20 pistes du Mont Sainte-Marie sont ouvertes depuis le 1er décembre. Les per- sonnes peuvent venir skier, faire de la planche à neige ou se balader en raquettes.
SYLVIE DEJOUY
LAC SAINTE-MARIE – La tempête n’a pas fait que des malheureux. Au Mont Sainte-Marie, les responsables ont le sou- rire et se frottent les mains. «C’est un bon début de saison comme nous n’en avons pas vu depuis les années 70», assure le directeur général Richard Léveillée.
Les 20 pistes du Mont Sainte-Marie sont ouvertes depuis le 1er décembre. Trois ont été fermées dernièrement pour fabriquer de la neige artificielle et elles devaient rouvrir progressivement.
Contacté lundi 24 décembre, Richard Léveillée affirmait que la neige est de très bonne qualité : «En début de semaine, nous avons reçu un pouce de glace solide, ce qui a fait un très bon fond sur les pistes. A la base de la montagne, il est tombé 40 à 50 cm de neige et au sommet 80 à 100 cm, en deux jours. C’est une très belle neige, les gens qui aiment skier dans la
poudreuse sont heureux. Mais il faut quand même fabriquer de la neige artifi- cielle pour sécuriser le ski de printemps.»
Environ 80 000 visites de skieurs avaient été enregistrées l’année dernière. La saison n’avait pas été médiocre mais pas exceptionnelle non plus. La faute à un mauvais départ et à un printemps pré- coce qui a obligé à fermer les pistes de bonne heure. Seul le mois de février a sauvé un peu la saison.
«Cette année s’annonce bien, poursuit Richard Léveillée. Cela commence fort à partir de 27 décembre, avec 1 500 à 2 000 visites par jour. Le tempo devrait se maintenir jusqu’au 6 janvier.»
Les temps forts du Mont Sainte-Marie sont les vacances de Noël, les vacances scolaires et les congés familiaux de l’On- tario. Pour compenser en période plus creuse, en particulier en semaine, ils misent sur les groupes, scolaires ou cor- poratifs par exemple.
LA GATINEAU – Belle promotion pour Nicolas Beaumont. Le joueur de football originaire de Maniwaki, ancien des Mustangs de la Cité étudiante, vient d’être recruté par l’équipe de l’Université de Sherbrooke.
Le quart-arrière dirigeait l’attaque des Griffons du Cégep de l’Outaouais depuis trois saisons. Etudiant en sciences de la
nature, il vient de terminer ses études collégiales.
Il y a un mois et demi, Nicolas Beaumont a reçu un appel téléphonique d’un entraîneur de l’Université de Sherbrooke qui lui a proposé de pour- suivre sa carrière de footballeur en Estrie. Il ira chez le Vert et Or, qui a atteint la finale de la coupe Dunsmore à deux
Bravo au jeune Nicolas Beaumont
reprises lors des trois dernières années. Il y a quelques jours, Nicolas Beaumont a pas- sé une entrevue au campus Gabrielle-Roy. Sa première réunion d’équipe est prévue le 6 janvier. Puis il commencera l’école le 4 février.
Nicolas Beaumont, 6’ 4» et 218 livres, a récolté 1367 verges en huit parties l’au- tomne dernier, complétant 99 de ses 192
passes, dont neuf pour des touchés. En re- vanche, il a été intercepté à huit reprises.
Le jeune homme âgé de 19 ans pourrait toutefois ne jamais lancer le ballon chez le Vert et Or, qui mise déjà sur un quart étoile en Jérémi Roch. Il lui reste trois autres années d’admissibilité. Nicolas Beaumont se verrait plutôt confier le man- dat d’attraper le ballon.


































































































   6   7   8   9   10