Page 2 - La Gatineau 17 janvier 2013
P. 2

2 La Gatineau - JEUDI 17 DÉCEMBRE 2013
Faux chèques certifiés : appel à la vigilance
LA GATINEAU - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont procédé, mercredi 9 janvier, dans un commerce de Mont- Laurier, à l’arrestation de Georges Leblanc, 59 ans, de la région de Montréal.
«Ce dernier avait tenté de se procurer
plusieurs items à l’aide d’un faux chèque certifié, explique le Sergent Marc Tessier, du Service des communications avec les médias. C’est grâce à la vigi- lance du commerçant que le suspect n’a pu quitter avec lesdits items et que son arrestation a été rendue possible.»
Le suspect est demeuré détenu et il a
comparu au palais de justice de Mont- Laurier. Il pourrait faire face à des accu- sations de fraude de plus de 5 000 $, pos- session de document contrefait et de bris de probation. Il doit revenir devant la justice le 11 février 2013.
«Nous avons eu un dossier similaire dans le secteur de Maniwaki au cours
des derniers mois, poursuit Marc Tessier. Nous demandons aux commerçants d’être vigilants si une personne veut se procurer plusieurs items avec un chèque certifié. Nous croyons qu’il s’agit d’un réseau bien organisé.»
L’enquête est toujours en cours.
Nouveau pont de Northfield : les résidents non consultés
Alors que le coût du projet de nouveau pont entre Gracefield et Northfield s’élève à 20 millions de dollars, les rési- dents de Northfield n’ont pas été consultés.
L’emplacement est un site important du patrimoine. Il dispose de la première ferme de la région, l’ancienne ferme Martin, et c’est le site de la première messe qui s’est tenue à Gracefield, désor- mais marqué par le monument Ethier qui est situé à la porte d’entrée du pont.
Le pont sera un nouveau point de re- père qui a le potentiel d’être une attrac- tion touristique. Nous avons demandé au MTQ d’inclure des éléments de conception tels que un éclairage d’appoint et un bois ayant des caractéristiques similaires au bois Streetlight à Gracefield. Le pont devrait refléter le caractère de la zone.
Il y a eu beaucoup de discussions à propos du tourisme dans la Vallée-de-la- Gatineau. Gracefield doit chercher à attirer le tourisme à l’avenir. Une occa- sion comme celle-ci ne se présente qu’une fois dans une vie.
Dans les villes d’Ottawa et de Gatineau, de nouveaux ponts sont désor- mais équipés d’un éclairage qui les transforme la nuit et les rend très attrac- tifs. Les finitions transformeraient un pont pratique en un monument magni- fique à un coût minime. Après tout, nous dépensons 20 millions de dollars, alors pourquoi ne pas s’assurer que le pont ajoute à la région une beauté naturelle ?
J’aifaitunedemandeparécritau MTQ en mars 2012 pour que les rési- dents soient impliqués dans la planifica- tion.Maisàcejour,iln’yapaseude consultation. Apparemment, le MTQ
est sur le point d’entrer en soumissions dans quelques jours. J’ai demandé à la députée Stéphanie Vallée et au maire de Gracefield Réal Rochon de se pencher sur la question.
Ce sera le troisième pont qui sera construit sur la rivière Gatineau entre Gracefield et Northfield. Le premier
était un pont couvert en bois, datant de 1925, suivi par le pont métallique exis- tant depuis les années 40 et qui possède un tablier de bois pour les véhicules ainsi qu’une passerelle en bois séparée pour les piétons.
Peter Harris, résident au lac Heney.
Dix véhicules dégradés
MANIWAKI – Dix véhicules, sta- tionnés devant le Centre des loi- sirs, vendredi 11 janvier, de 18h15 à 23h15, ont été dégradés.
Un pneu a été percé sur chaque véhiculeavecunobjettranchant. Les dommages s’élèvent à envi-
ron 200 $ pour chacun.
Une enquête est en cours. La
Sûreté du Québec demande l’aide de la population. Toute personne qui aurait des infor- mations peut appeler au 819-449-4333.


































































































   1   2   3   4   5