Page 15 - La Gatineau 24 janvier 2013
P. 15
JEUDI 24 JANVIER 2013 - La Gatineau 15
Les
bibliothèques
en mode
séduction
LA GATINEAU – En février, on tombe en amour ! Sous le thème «Février mois coup de cœur», les usagers des bibliothèques publiques de plusieurs régions du Québec pourront découvrir les coups de cœur des membres du personnel, grâce aux autocol- lants apposés aux différents documents qui composent les collections des bibliothèques.
Cette campagne, en plus de permettre un moment fort durant l’année, favorisera aussi un rapprochement entre le personnel des bibliothèques et les usagers.
En dehors des best-sellers qui bénéficient d’une large couverture médiatique, il existe de nombreuses publications qui méritent d’être découvertes, de tous les styles et pour tous les âges.
Les bibliothèques de la région, membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais, et plu- sieurs bibliothèques autonomes, sont fières de participer à cette première campagne et espèrent accueillir le plus grand nombre d’usagers durant le mois Coup de cœur.
Pour connaître tous les détails, il suffit de vous rendre à la bibliothèque de votre municipalité.
POUR UNE DÉMOCRATIE EN SANTÉ
POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN SUR LE CHEMIN
DE LA CONFIANCE DANS NOTRE SYSTÈME DE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES, L’ASSEMBLÉE NATIONALE A ADOPTÉ DE NOUVELLES RÈGLES À L’UNANIMITÉ.
La contribution maximale d’un électeur à un parti politique provincial, un député indépendant ou un candidat indépendant autorisé passe de 1 000 $ à 100 $.
L’Assemblée nationale augmente le financement public : pour chacun des premiers 20 000 $ recueillis en contribution, le Directeur général des élections versera une bonification de 2,50 $ par dollar amassé. Pour les 200 000 $ suivants, la bonification sera de 1,00 $ par dollar amassé.
L’Assemblée nationale augmente également l’allocation annuelle aux partis politiques. Dans le calcul du montant distribué aux partis, la somme versée par l’État passe de 0,85 $ à 1,50 $ par électeur.
De façon à limiter les besoins financiers des partis politiques, le montant permis de dépenses électorales sera limité à 8 millions de dollars lors d’une élection générale.
POUR PLUS D’INFORMATION : ELECTIONSQUEBEC.QC.CA /CONTRIBUTION
SÉLECT — 6 col. x 130 lignes
10 col. x (175-195-200 lignes) — FRANÇAIS — 6” x 9.2857”
En récupérant des boîtes de conserve,
nous créons des électroménagers.
RECREER.CA
Pour connaître les matières acceptées dans votre bac de récupération, contactez votre municipalité.
Récupérer c’est recréer.