Page 14 - La Gatineau 24 janvier 2013
P. 14

14 LaGatineau - JEUDI 24 JANVIER 2013
Des p’tits bonheurs au menu
CENTRE COLLÉGIAL DE
MONT-LAURIER
LES PROGRAMMES D’ÉTUDES
Accueil et intégration
» SECTEUR PRÉUNIVERSITAIRE Sciences humaines
Sciences de la nature
» SECTEUR TECHNIQUE
Comptabilité et gestion
Gestion de commerces (les 3 premières sessions) Soins infirmiers
INSCRIPTION SESSION AUTOMNE AVANT LE 1ER MARS: SRAM.QC.CA
INFO: 819 623-1525, poste 5215 ou 5214
CSTJ.QC.CA/MT-LAURIER
SYLVIE DEJOUY
BOUCHETTE – Fini «Le manoir», dé- sormais le restaurant du village s’appelle «Aux p’tits bonheurs». Il est la propriété d’Edith Poirier et de Martin Boyer, un couple qui a eu l’idée un peu folle de se lancer dans cette belle aventure.
Le projet est né un peu par hasard, au détour d’une conversation. «Cet été, nous sommes allés visiter ma tante, Hélène Lafrenière, qui était sous-chef cuisinière au restaurant La Forge à Mont-Tremblant, explique Edith. Nous avons lancé cette idée d’acheter le resto de Bouchette car Hélène voulait revenir dans sa région natale. De fil en aiguille, en trois mois nous avons monté notre projet. Je suis une fille déterminée, persévérante, j’aime le public, rendre les gens heureux, j’ai toujours du monde au- tour de moi.»
Edith et Martin ont obtenu deux aides : une du Centre local de développement, un prêt ainsi qu’une subvention pour la pan- carte de la SADC. Ainsi, depuis le 14 jan- vier, ils sont les heureux propriétaires du restaurant. Edith a quitté son poste d’agente de conformité pour le bureau coordonnateur du Réseau petits pas, Martin conservera le sien comme ingé- nieur d’usine chez Lauzon.
Amis et membres de la famille se sont retroussés les manches et tout le monde
travaille fort pour que le restaurant puisse ouvrir lundi 28 janvier, si tout va bien. Parmi eux, la mère d’Edith, Suzanne Lafrenière, qui réalise ainsi avec sa sœur Hélène le rêve qu’elles avaient depuis des années, travailler ensemble.
Le restaurant sera ouvert du lundi au jeudi de 6h à 20h, le vendredi de 6h à 21h, les fins de semaines de 7h à 20h. Edith sera aidée d’une dizaine d’employés. «Nous pro- poserons des déjeuners, dîners, soupers, avec toujours deux choix et la formule ap- portez votre vin, explique-t-ils. Il sera pos- sible de réserver. Occasionnellement il y aura des spectacles, c’est une nouveauté. Ainsi, le 15 juin, nous recevrons les Myers brothers blues band. Toutes suggestions seront appréciées, comme par exemple des idées de chansonniers à inviter.»
Mais au fait, pourquoi «Aux p’tits bon- heurs» ? «Je voulais un nom qui nous colle à la peau, raconte Edith. Mon amie Mimi m’a donné l’idée, depuis ça ne m’est pas sorti de la tête. Il faut apprécier chaque moment de la vie. Venir au restaurant fait partie des petits bonheurs. C’est comme prendre un café, d’où notre logo avec une tasse de café.»
Par la suite, le couple a pour projet de mettre en place un «bed and breakfast». Toujours guidés par leur philosophie : «Ne pas se dire j’aurais dû le faire mais le faire.»
«Aux p’tits bonheurs», 43 rue Principale, 819-465-3434.
Edith Poirier et de Martin Boyer sont les propriétaires du nouveau restaurant «Aux p’tits bonheurs». Ils sont en plein travaux avant l’ouverture.
Agence immobilière
33, rue Principale Nord
1, Rue des Sapins
MONTCERF-LYTTON
DÉLÉAGE
500 ACRES
GRACEFIELD
Au bord de la rivière Gatineau: 500 acres de toute beauté, une des plus belles vues sur la rivière. Maison à étage de près de 150 ans, ses panneaux de finition intérieurs et extérieurs cachent une construction en blocs de bois, 2 autres emplacements sur la propriété cachent des maisons presque centenaires ainsi qu’une vieille école, descente de bateau. SIA: 8618027
206, Ch. de la Rivière-Gatineau N.
Joli bungalow totalement rénové au goût du jour. Idéal comme première maison. À 1 Km du Pont qui sépare Maniwaki et Déléage. À qui la chance! SIA: 9826798
MESSINES
Bungalow 1200 pc, beaucoup de potentiel. À 15 minutes de Maniwaki, moins cher qu’un loyer. Faut vendre. Vendeur très motivé !
SIA: 10773640
DÉLÉAGE
Maison à étages, très bien entretenue. 4 C.C. et 3 salles de bains plus 1 salle d’eau. Possibilité d’un logis au sous-sol, garage attaché, beau grand terrain + piscine... À qui la chance? SIA: 9788189
32, Ch. de la Ferme
15, Ch. de l’Écureuil-Roux
Bungalow 3 chambres à coucher + logis en très bonne condition. Idéal comme investissement. Vue sur le lac Blue Sea. Grand terrain. 74 000 p.c. Secteur recherché.
SIA: 10546779
GRACEFIELD
Grand Lac Bitori. Chalet-Maison 2500 pc sur l’étage et demi, construite face plein sud. Vous offre vue sur les lever & coucher de soleil. Finition de qualité. Belle pièce air ouverte, grande salle de jeux, pour les enfants, 180 pi. de façade sur le lac, plage. Le lac vous offre 110 km de navigation grâce à son attache à la rivière Gatineau. SIA: 10891964
2013-Programmes_5.13x13.89_PRESS.indd 1
13-01-18 15:04
79 900 $
VENDEUR MOTIVÉ !
209 900 $ - FAITES UNE OFFRE


































































































   12   13   14   15   16